Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Après un premier report en Mars, voici maintenant un deuxième report de l'entrée en vigueur de l'AVE. Cette dernière ne sera obligatoire qu'à compter du 09 Novembre. (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp)

J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui feront une demande que ladite demande doit être effectuée sur le site officiel du gouvernement canadien : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.253183561.1780122965.1472501861 Tout autre site vous fera payer plus cher et n'aura rien d'officiel. (je ne mettrai pas le lien ici pour ne pas ''mélanger'' les esprits!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Je pense qu'on va commencer à ne plus nous prendre au serieux 😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Salut,

Comment un pays dont le premier ministre ne fait que se prendre en selfie avec des grands de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité ?
JF Jfalaise84 Veteran ·
Mets en!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah, bon, maintenant faudra demander l'autorisation de voyager??? Je fais ce que je veux!Non mais!!!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
IV Ivert Veteran ·
Tout à fait d'accord. Et dire que l'on va devoir le supporter pendant X années supplémentaires... 🤪
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut,

Comment un pays dont le premier ministre ne fait que se prendre en selfie avec des grands de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité ?

Cette mesure inutile a été instaurée par le précédent gouvernement conservateur qui avait peur de son ombre. Le report est une bonne nouvelle et annonce peut-être une abolition de cette loi ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Salut,

Cette mesure inutile a été instaurée par le précédent gouvernement conservateur qui avait peur de son ombre. Le report est une bonne nouvelle et annonce peut-être une abolition de cette loi ?

Cette mesure est effectivement inutile. Par contre, cessons de jouer aux clowns en mettant en place, reportant, reportant et qu'on prenne une décision, il en va de la crédibilité du Canada sur la scène internationale. Mais voilà, Pet Sauce est incapable de prendre une décision autre que de prendre un beau selfie. C'est le gouvernement le moins productif de l'histoire. Seulement 10 projets de lois en 9 mois contre 14 pour le premier gouvernement Harper qui était alors minoritaire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'ancien gouvernement Conservateur et sa politique ont ruiné la réputation du Canada à l'international pour ne mentionner que ça. La politique du nouveau gouvernement actuel, quoique imparfaite, est salué à travers le monde. Ce n'est pas moi qui le dit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XE Xenafon Veteran ·
Toutes ces lois adoptées par le gouvernement conservateur n'ont-elles pas été votées et adoptées de manière à éviter les débats? bill omnibus? bâillon? La démocratie ou l'efficacité d'un gouvernement ne se résume pas au nombre de loi adoptée... Ceci dit le PM qui adore les selfies... c'est comme un autre PM qui aimait les Timmy.

Je suis d'accord qu'en reportant toujours l'entrée en vigueur l'AVE qu'on y perd de notre crédibilité. L'Ave n'a-t-il pas été "pensé" pour s'harmoniser avec l'ESTA ?
NI Nikky Globetrotter ·
Je rappelle que l'AVE est présentement requis.

Ne pas confondre "période de clémence" avec "non obligatoire".

Si vous êtes d'un pays concerné par l'AVE, il vous le faut. Un point c'est tout. Avant novembre, il restera possible de monter à bord si vous n'avez pas fait la demande, mais cela peut nuire à votre admission au Canada.

Monter à bord d'un avion est une chose, Y etre admis en est une autre. Or, si l'agent estime qu'il n'est pas satisfait que vous remplissez toutes les conditions pour visiter le Canada, le fait de ne pas avoir fait d'AVE peut jouer en votre défaveur.

Donc morale de l'histoire....obtenez votre AVE.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA CaroletDavid Veteran ·
Je copie/colle, ce qui se trouve sur le site de l'ambassade du Canada en France :

Oui, les étrangers de pays dispensés du visa doivent avoir une AVE pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter.Toutefois, jusqu’au 9 novembre 2016, vous pourrez monter à bord de votre avion sans AVE, du moment que vous avez en main les titres de voyage appropriés, par exemple un passeport valide. Pendant cette période de clémence, les agents des services frontaliers peuvent vous laisser entrer au pays, pourvu que vous respectiez les autres exigences d’entrée au Canada.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
NI Nikky Globetrotter ·
Oui...c'est exactement ce que je viens de dire...🤪

Si les autres exigences d'entrée sont respectées...si elles ne le sont pas, l'absence d'un AVE peut inciter l'agent de refuser l'entrée au pays...je sais de quoi je parle...

Arrêtez de focuser avec la période de clémence....faites votre AVE et c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Desman Veteran ·
Je reviens de 2 semaines au Québec. Arrivée à Montréal depuis la France. Je n'avais pas fait d'AVE vu la période de clémence étendue jusqu'au 9 novembre. Personne ne m'en a demandé un. Je suis rentré sans problème avec un passeport français en règle.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like