Nouveau trajet des navettes - port Civitavecchia dès le 17 juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CR Croisifan Veteran ·
Super! Merci Mathilde pour l'info., nous y serons en août😎.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Maya83400 Veteran ·
Super! merci Mathilde 😉
SA Sarag Regular ·
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer où vous a laissé la navette du port cet été ? Je comprends qu'il y a un arrêt intermédiaire à 'Largo della pace' et qu'ensuite la navette s'arrête vers le fort comme auparavant. Est-ce bien ça ?

Merci d'avance
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
PA Patcyrille Veteran ·
Le site du port annonce de nouveaux arrêts pour les navettes, plus proches de la gare, dès le 17 juillet 2016, voir le plan au bas de la page internet...

civitavecchia.portmobility.it/...rto-di-civitav...

normal, à force de gueuler comme nous aussi nous l'avons fait et surtout le confinement qu'ils ont fait, une honte, on se croyait dans un parc à thème, manquait plus que les cacahuètes
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Agnès,

Contrairement à ce qui est indiqué sur le site du port, il n'y a pas d'arrêt intermédiaire. Nous avons demandé au chauffeur de la navette qui nous a renvoyé sur Costa dont le représentant nous a précisé qu'il n'y avait aucun arrêt intermédiaire. La navette vous dépose directement à "Largo della Pace" à la sortie du port. De là, il faut prendre un bus payant pour aller à la gare (ou y aller à pied). Lorsque nous avons constaté cela à la sortie du bateau, nous avons donc décidé de sortir à pied du port au niveau du Fort Michelangelo (il y a une sortie piétonne) et d'aller à pied également à la gare. En tout, il faut compter une 30aine de minutes sans trop traîner.

Le jour où nous étions à Civitavecchia, il y avait trois bateaux de croisière au port et nous n'avons vu aucune navette d'aucun bateau faire d'arrêt intermédiaire.

Bonne croisière😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SA Sarag Regular ·
Bonjour Merci pour la réponse. J'avais espoir que l'itinéraire navette ait changé et soit revenu comme avant. On avait été tout étonnés la dernière fois qu'on nous laisse aussi loin du centre😠. Suivant où on va accoster (costa pacifica) on adaptera notre trajet. tant mieux si on peut sortir à pied car il me semble que c'était interdit avant.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
EF Efef Regular ·
Bonjour je vous confirme que si vous êtes bons marcheurs il est préférable de quitter le navire à pieds. Vous sortez au niveau du fort Michelangelo ce qui vous rapproche du centre ville. La navette passe devant et s'en éloigne grandement -il n'y a pas d'arrêt intermédiaire- ce qui oblige à parcourir la distance en sens inverse mais par une artère "commerçante!!!" vente à la sauvette, souvenirs etc. où l'on marche en procession. Il y a toujours au minimum 2 ou 3 bateaux qui débarquent en même temps. Nous avons vu un bus local (bondé) au terminal des navettes à destination de la gare.
Efef
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

Dans votre message, vous nous informez du changement dès le 17/7/16 or le schéma annexé de la ville inque que c'est 2015. De toute manière je suis un peu perdu, je m'explique : j'ai fait un départ de croisière de Civittavecchia mi-avril 2016. Connaissant le port, nous avons décidé d'aller à pied en tirant nos bagages et en un bon quart d'heure, nous étions près du fort. Là, pas moyen de nous diriger au bateau à pied, des bus passaient devant nous sans s'arrêter. On nous a indiqué la fameuse place (parking local transformé en arrêt pour les navettes vers les bateaux) comme seule possibilité d'aller au port, encore un bon quart d'heure à pied. Finalement on a pris cette navette qui nous a conduit au bus. Résultat, pas mal de perte de temps. Au retour, sortie du bateau et navette vers cette place, puis bus local (bondé) payant vers la gare. beaucoup de monde pour acheter son billet train, mais on peut le prendre aux machines automatiques.

En octobre 2017, je repars de Civittavechia. Mes questions : 1) Devrais-je repasser par cette place Largo della Pace ? Dans ce cas, le bus local me semble indiqué à l'arrivée. 2) Efef nous dit le 22/9 qu'on peut quitter le bateau à pied. Il me semblait que la zone portuaire n'était pas accessible aux croisiéristes ? Non ?

Merci pour vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne suis pas sur place pour voir, mais il serait intéressant de savoir à quelle date exactement les personnes ont pu sortir à pied. Vers le 11 août, les ports sont passés en niveau 2 de sécurité. On pourrait imaginer que ceci implique un lieu unique de sortie/entrée pour contrôles... ??? et une éventuelle fermeture de la sortie vers le fort Michelangelo... 😛
Mathilde
EF Efef Regular ·
Bonjour Costa Magica dimanche 11 septembre 2016, c'est donc tout récent, il suffit de passer le contrôle. Il y a un passage piéton à cet effet puis suivre les voies piétonnes matérialisées. Ce cheminement longe le trajet des navettes jusqu'au fort. En contournant le fort par la droite on se rend en ville via le port de pêche.
Efef
VI Vicacl Regular ·
C.est donc àu retour de croisière. En est-il de même au départ en croisière ? On ne se fera pas refouler, comme moi, en nous disant qu il faut aller prendre la navette a cette fameuse place ? Merci
EF Efef Regular ·
Bonjour Jean Nous étions personnellement en escale, nous embarquions /débarquions à Marseille, 2/13 septembre. Je ne peux donc vous certifier que le passage à pieds soit aussi autorisé pour les embarquants. Je ne vois cependant pas ce qui l'empêcherait, nous n'avons pas franchi d'autre check point que le passage piéton doté d'un portique et d'un scan à bagages avant l'entrée dans le bâtiment du terminal donc à proximité immédiate des bateaux. Le passage des véhicules est contrôlé à la barrière (présentation sommaire des cartes d'embarquement à bord des bus) je vous signale une erreur dans mon précédent post, arrivé au fort on est quasiment en ville ce n' est qu' en retournant vers le terminus des navettes depuis le fort que l'on longe le port de pêche.
Efef

Similar discussions

You might also like