Nouveau voyage en famille aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, nous sommes déjà partis aux US en famille en 2011 et le virus étant pris nous envisageons d'y retourner l'été 2015. Comme une grande partie de la préparation du voyage 2011 avait été réalisée grâce aux précieux conseils de ce forum, je m'adresse à nouveau à vous pour essayer de réussir à nouveau ce voyage ...

Tout d'abord sachez que notre 1er voyage s'était concentré sur les "classiques" de l'ouest : grand canyon, death valley, arches NP (trop court), antelope, ... pour les parcs et San Francisco, Las Vegas et Los Angeles pour les villes Voir le CR ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4480663#4480663

Pour ce 2nd voyage je souhaite coupler New York car on en rêve tous (surtout ma fille) à une visite du sud ouest. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le fait de coupler NYC avec l'ouest ... on sera sans doute fatigué au retour 🙂

Nous voyageons en famille, avec mon épouse et mes deux enfants (21 et 18 ans). Le voyage aurait lieu en Juillet, du 7 au 30.

Alors voici le programme que j'ai prévu pour l'instant

J1 ==> Voyage jusqu'à NYC J2 à J6 ==> NYC J7 ==> Voyage jusqu'à Las Vegas (mon fils et moi somme fans de poker, d'où à nouveau cette étape à Vegas) J8 et J9 ==> Las Vegas J10 ==> Départ vers Zion via Valley of fire. Ballade dans Zion. Nuit à Zion. 3h30 de route J11 ==> Ballade dans Zion et départ pour canyon de Chelly (visite North Rim ? ). Nuit à Chinle. 5h30 de route. J12 ==> Ballade canyon de Chelly (south rim ?) et départ pour Santa Fe via Albuquerque. Nuit à Santa Fe. 4h30 de route. J13 ==> Santa Fe + route vers Alamogordo. Nuit à Alamogordo.5h de route. J14 ==> White sands + route vers Tucson en passant par Las Cruces. Nuit à Tucson. 5h de route J15 ==> Tucson + Seguaro NP + ... Nuit à Tucson J16 ==> Route vers Phoenix + ... Nuit à Phoenix. 2h de route J17 ==> Phoenix + ... Nuit à Phoenix J18 ==> Route vers San Diego + ... Nuit à San Diego. 5h30 de route J19 ==> San Diego + ... Nuit à San Diego J20 ==> Route vers LA + ... . Nuit à Santa Monica (où nous resterions pendant le séjour à LA comme la 1ère fois). 2h30 de route J21 à J23 ==> LA J24 ==> Retour vers la France J25 ==> arrivée en France

Voilà, c'est encore en projet et je n'ai rien réservé ...

Vos avis sont bienvenus sur ce qui ne convient pas, ce qui est trop rapide ou trop long, ce qu'on peut faire (voir les "..." 😉), des idées d’hôtel, restaurants ou autres

Merci pour vos conseils !!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Plutôt qu'un vol interne New York - Vegas, fais un vol interne New York - Albuquerque, tu gagneras du temps et de précieux km.

Ensuite:

Albuquerque - Santa Fe (+ Bandelier + Tent Rocks) - White Sands - Tucson (+ Saguaro) - Phoenix - Apache Trail - Sedona - Petrified Forest - Canyon de Chelly - Zion - Vegas - San Diego - LA (voire LA d'abord puis départ de San Diego)

Pour le Canyon de Chelly, pour la North Rim il n'y a que des points de vue qui sont faisables seul. Pour la South Rim, la seule balade possible est le White House Trail. Et bien sûr les points de vue dont Spider Rock. Pour le reste, il faut un guide.

@++
FL Fly44 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide !!

J'avoue ne pas avoir pensé à le faire comme ça parce qu'il me semble que du coup on se retrouve à devoir louer la voiture plus longtemps (dans mon cas je ne la prend qu'au départ de Vegas) et en plus j'ai peur des frais de drop-off entre Nouveau mexique et Californie, alors qu'il n'y en a pas entre le Nevada et la Californie

Ceci dit je vais regarder, y compris les étapes proposées. Je ne voyais pas par exemple comment faire petrified forest et tu l'as dans ton parcours ... en passant ça vaut vraiment le coup ?
IT Itat Globetrotter ·
Petrified Forest, j'ai adoré. Mais je l'ai fait en octobre. Painted Desert tout proche est à faire de préférence en fin de journée.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Salut à tous, nous sommes déjà partis aux US en famille en 2011 et le virus étant pris nous envisageons d'y retourner l'été 2015. Comme une grande partie de la préparation du voyage 2011 avait été réalisée grâce aux précieux conseils de ce forum, je m'adresse à nouveau à vous pour essayer de réussir à nouveau ce voyage ...

Tout d'abord sachez que notre 1er voyage s'était concentré sur les "classiques" de l'ouest : grand canyon, death valley, arches NP (trop court), antelope, ... pour les parcs et San Francisco, Las Vegas et Los Angeles pour les villes Voir le CR ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4480663#4480663

Pour ce 2nd voyage je souhaite coupler New York car on en rêve tous (surtout ma fille) à une visite du sud ouest. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le fait de coupler NYC avec l'ouest ... on sera sans doute fatigué au retour 🙂

Nous voyageons en famille, avec mon épouse et mes deux enfants (21 et 18 ans). Le voyage aurait lieu en Juillet, du 7 au 30.

Alors voici le programme que j'ai prévu pour l'instant

J1 ==> Voyage jusqu'à NYC J2 à J6 ==> NYC J7 ==> Voyage jusqu'à Las Vegas (mon fils et moi somme fans de poker, d'où à nouveau cette étape à Vegas) J8 et J9 ==> Las Vegas J10 ==> Départ vers Zion via Valley of fire. Ballade dans Zion. Nuit à Zion. 3h30 de route J11 ==> Ballade dans Zion et départ pour canyon de Chelly (visite North Rim ? ). Nuit à Chinle. 5h30 de route. J12 ==> Ballade canyon de Chelly (south rim ?) et départ pour Santa Fe via Albuquerque. Nuit à Santa Fe. 4h30 de route. Bonjour Yann, Peut-etre ai-je mal compris votre parcours, mais il me semble que faire Zion national Park, Canyon de Chelly National Monument en vous arretant sur North Rim du Grand Canyon en une seule journee est un peu juste. Quelle genre de visite comptez-vous faire a North Rim du Grand Canyon et au Canyon de Chelly? Si vous allez jusqu'au Grand Canyon il serait dommage de ne pas faire une partie de la descente, au Canyon de Chelly il est possible de descendre, et cette descente n'est pas difficile. Il est possible de faire la visite du Canyon de Chelly en voiture avec les Navajos. Il n'est pas possible de le faire avec son propre vehicule. Si vous faites la route Canyon de Chelly Albuquerque, prenez quelques petites portions de la Route 66, vous ne perdrez pas beaucoup de temps en le faisant. Voir mon blog en bas de page pour tous les details de la Route 66. Avez-vous une raison particuliere de descendre jusqu'a San Diego? Amities Alex

J13 ==> Santa Fe + route vers Alamogordo. Nuit à Alamogordo.5h de route. J14 ==> White sands + route vers Tucson en passant par Las Cruces. Nuit à Tucson. 5h de route J15 ==> Tucson + Seguaro NP + ... Nuit à Tucson J16 ==> Route vers Phoenix + ... Nuit à Phoenix. 2h de route J17 ==> Phoenix + ... Nuit à Phoenix J18 ==> Route vers San Diego + ... Nuit à San Diego. 5h30 de route J19 ==> San Diego + ... Nuit à San Diego J20 ==> Route vers LA + ... . Nuit à Santa Monica (où nous resterions pendant le séjour à LA comme la 1ère fois). 2h30 de route J21 à J23 ==> LA J24 ==> Retour vers la France J25 ==> arrivée en France

Voilà, c'est encore en projet et je n'ai rien réservé ...

Vos avis sont bienvenus sur ce qui ne convient pas, ce qui est trop rapide ou trop long, ce qu'on peut faire (voir les "..." 😉), des idées d’hôtel, restaurants ou autres

Merci pour vos conseils !!
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CE Cedk03 Regular ·
Hello,

j'aurais casé Las Vegas à la fin histoire d'être tranquille et de récupérer pépère ;-)
Cédric.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je crois qu'il parle de la North Rim du Canyon de Chelly.

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Hello

Je crois qu'il parle de la North Rim du Canyon de Chelly.

@++

Hi, Oui, alors la, je comprends mieux s'il est question de la North Rim de Canyon de Chelly. Je ne sais pas si l'on peut descendre depuis le cote Nord? Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Sans guide on ne peut faire que le White House Trail sur la South Rim. Pour tout le reste, il faut un guide. 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais que partiellement ton itinéraire. Déjà, je te conseillerais pour raison pratique de terminer par NY plutôt que l'inverse ce qui te fait "récupérer" 3h de décalage horaire : pas mal pour la ré-acclimatation au retour!

Egalement, as-tu une raison particulière pour aller à San Diego ? Je ne peux pas dire que la ville nous ait laissé des souvenirs exceptionnels justifiant le détour.

Canyon de Chelly North rime ou South rime :pourquoi choisir ? Les 2 sont faisables sur une même journée, ne pas comparer avec Grand Canyon.

Valley of Fire étant superbe au couché de soleil, si vous restez 3 nuit à LV, peut-être pouvez vous en profiter pour y aller une fin d'apm ? Ca te libère du temps pour la visite de Zion en J10.

Cordialement
FL Fly44 Regular ·
Merci à tous pour vos remarques, ci-dessous la nouvelle version (il y en a eu plusieurs entre temps 🙂) dans laquelle les changements principaux sont : - Arrivée directe à Las Vegas, que j'ai conservé comme point de départ en voiture pour ne pas payer de drop off entre nouveau mexique et Californie (300 $ lors d'une simulation ...) - Du coup on termine par New York pour se remettre du décalage horaire plus doucement, en espérant que ce léger décalage horaire ne sera pas préjudiciable à notre séjour new yorkais - Suppression de San Diego qui ne semble pas recueillir vos faveurs (et il est vrai qu'à part le sea world je n'avais pas vu grand chose ...) - J'ai réussi du coup à caser petrified forest

Donc voici (toujours du 7 au 30 juillet) :

J1 : Voyage France / Las Vegas J2 et J3 : Las Vegas J4 : voyage vers Zion, ballade et nuit sur le parc. On ne passera sans doute pas par Valley of fire car rallonge la route et on l'a déjà fait en 2011. 3h30 de route J5 : Ballade zion, départ pour Canyon de Chelly, nuit à Chinle. Points de vue North rim de canyon de Chelly (pique nique possible le soir ? ). 5h30 de route J6 : Points de vue south rim du canyon de Chelly, route vers Santa Fe en passant par Albuquerque et Tent Rocks. Nuit à Santa Fe. 5h30 de route (sans compter canyon de Chelly ...) J7 : Santa Fe. BAllade à Bandelier à confirmer (2h A/R). Nuit à Santa Fe J8 : Santa Fe puis route vers Alomogordo. Ballade à White Sands ? 3h30 de route à moins qu'on passe par Roswell (5h) ... intérêt ? J9 : Ballade à White Sands ? Route vers Tucson. Nuit à Tucson. 5h de route J10 : Tucson + Seguaro NP. Nuit à Tucson. J11 : Route vers Phoenix, visite de Phoenix (quoi voir ?). 2h de route J12 : Route vers Holbrook en passant par Apache trail. 5h de route. J13 : Petrified forest + painted desert, route vers Kingman. Nuit à Kingman. 5h de route. J14 : Route vers LA / Santa Monica. Nuit à Santa Monica. 6h de route J15 à J17 : LA / Santa Monica J18 : départ pour NYC J19 à J23 : NYC J24 : départ pour la France

Voila ... vos commentaires sont encore les bienvenus évidemment.

Certaines journées me paraissent chargées en heure de route (J6, J13 et J14 notamment), mais j'ai gardé un bon souvenir des routes américaines dans l'ouest, il y a toujours quelque chose à voir 😎

Si vous avez des idées pour les "?" merci de m'en faire part 🙂

Une fois le parcours figé, et je pense en être proche, je réserverai les avions et la voiture puis je m'attaquerai aux hôtels et aux "détails" de chaque journée ... en revenant vers le forum à n'en pas douter 😉
IT Itat Globetrotter ·
Le J11 loge à Sedona au lieu de Phoenix et tu fais l'Apache Trail ce jour-là
FL Fly44 Regular ·
Merci Thibaud

Tucson à Sedona via apache trail ==> 6h de route. Pourquoi pas ... mais dans ce cas pourquoi Sedona et pas Holbrook (temps semble le même) si je fais Petrified forest le lendemain

Du coup ça me fait gagner une journée que je pourrais mettre ailleurs (en allant vers LA / Santa Monica par exemple ... une idée ?) mais par contre on ne voit pas Phoenix ... pas intéressant selon toi ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Parce que Tucson - Phoenix c'est vite fait en voiture et que tu semblais à cours d'idées sur les visites à faire cette journée-là. Or, à Sedona il y a de quoi voir.

Quant aux 6h de route, il y a bien sûr toute la partie de l'Apache Trail, sur piste, qui prend donc du temps. Sinon en terme de kilomètres, c'est une journée pas très chargée comparée à d'autres 😉

Phoenix ... Pas grand chose à voir sauf si tu es musées.
PO Pong Globetrotter ·
pourquoi Sedona ?

Ahlala ! ça vaut bien la peine qu'il y ait un pseudo sur le forum intitulé : Sedonax ! 😉 Un petit tour sur Ouestusa et oui, il y a pas mal à voir ! 😎

Plus que du coté de LA/Santa Monica IMHO... 😇 Bons préparatifs !

PS : petit retour sur Sedona et sa région ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6270923#6270923
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
Aucun problème pour absorber les 3h de décalage horaire. Nous l'avons fait cet été entre LV et la Floride et même pas eu mal!
FL Fly44 Regular ·
Salut, nouveau programme, et dernier je pense 🙂, prenant en compte vos remarques mais aussi le fait que d'un point de vue avion ils est plus simple de faire la boucle dans l'autre sens, ie. de commencer de LA / Santa Monica où je suis d'accord avec Pong il y a certainement moins à voir que dans les parcs ... mais quand on a des grands ados, surtout une grande fille 😉, force est de reconnaitre qu'ils sont plus attirés par les villes et il faut donc faire des compromis ...

Donc ça donne (toujours du 7 au 30 juillet) :

J1 : Voyage France / LA J2 à J4 : LA / Santa Monica J5 : route vers Kingman ... je suppose que rien d'autre à faire que rouler ? Nuit à Kingman J6 : Petrified forest / Painted desert. Nuit à Holbrook J7 : Route vers Sedona. Ballade(s) autour de Sedona. Un avis sur les incontournables ? Nuit à Sedona J8 : Route vers Tucson via apache trail. Nuit à Tucson J9 : Tucson + Seguaro NP. Nuit à Tucson. J10 : Route vers Alamogordo. Ballade white sands ce jour là ou le lendemain ... des heures plus propices ? Nuit à Alamogordo J11 : Route vers Santa Fe. Nuit à Santa Fe J12 : Santa Fe + Bandelier éventuellement. Nuit à Santa Fe J13 : Route vers Canyon de Chelly. Pique nique North rim du Canyon possible ? Nuit à Chinle J14 : Ballade south rim + route vers Zion. Nuit à Zion J15 : Ballade à Zion + route vers LV. Nuit à LV J16 à J17 : LV J18 : départ pour NYC J19 à J23 : NYC J24 : départ pour la France

Vos commentaires et idées sont une nouvelle fois bienvenus !! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
A Tucson ne manque pas le Sonora Desert Museum, de préférence à l'ouverture: moins de monde et animaux visibles.

Du côté de Santa Fe ne pas rater le Tent Rocks NM.
FL Fly44 Regular ·
Pour Tent rocks c'est prévu, grace à un de tes posts précédents d'ailleurs 😉, en J13 ... j'ai oublié de l'indiquer

Je note le Sonora Desert Museum, merci !

Similar discussions

You might also like