Nouveauté du visa touristique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour pour le visa touristique il est demandé depuis le 17 octobre un certificat d’hébergement ou réservation hôtel pour au moins la moitié du séjour. Ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire?
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Mireille ! Je suppose que vous venez avec une exemption de visa, alors quand vous devrez remplir la petite fiche qui vous est remise dans l'avion, il suffit juste d'écrire le nom de votre première nuitée dans un hôtel.

Bonne continuation à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour pour le visa touristique il est demandé depuis le 17 octobre un certificat d’hébergement ou réservation hôtel pour au moins la moitié du séjour. Ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire?

Bonjour

Je pense que vous devez essayer davoir les réservations prévus et celle que vous avez contacté pour les pre réservation ou avoir un maximum d hotel avec votre nom
aroythai
Bonjour Mireille ! Je suppose que vous venez avec une exemption de visa, alors quand vous devrez remplir la petite fiche qui vous est remise dans l'avion, il suffit juste d'écrire le nom de votre première nuitée dans un hôtel.

Bonne continuation à Tous !

Bonjour

Apparemment vous lisez mal le contenue des messages et questions des autres

Mireille parle du visa touristique (60 jours)

Ou il est demandér de justifié l hébergement pour la moitié du sejour

Pas la peine de répondre ce que vous avez dit avec la fiche , tout le monde le sait

Relisez les messages avant d'écrire

Merci....
aroythai
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Gilbert !

Milles excuses, ce qui m'a induit dans l'erreur, c'est le message de Mireille qui disait "ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire ?" et, désolé, je n'ai pas lu ses 46 autres commentaires !

Mes excuses à Mireille, qui ne de devrait pas ouvrir pour chaque question une nouvelle rubrique/sujet...

Par contre, rien ne vous empêchait d'être un peu plus agréable et moins agressif, il est temps de venir en Thaïlande et de profiter pleinement de votre retraite, probablement bien méritée...

Bonne continuation et dimanche à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Bonjour

Je suis pas agressif !!!

Mais ce qui me gène dans le forum c'est les réponses qui sont donnés trop rapidement

En particulier ceux qui réponde (pas vous) en donnant des informations complètement erroné sans avoir vécu ou été sur les lieux

Merci pour mon séjour (bientôt ) au mois de décembre pour 87 jours
aroythai
HE Henridusud Globetrotter ·

Plusieurs sites et certains hôtels proposent des annulations de réservation gratuites. Réservez, montrez le papier, puis annulez...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Plusieurs sites et certains hôtels proposent des annulations de réservation gratuites. Réservez, montrez le papier, puis annulez...

bonjour

Oui une solution , mais il faut mieux passe la réservation directement dans les hôtels

Et pas passé par les sites de réservations cars eux il demande la carte visa ou autres et ils prélèvent ( donc pour annule )
aroythai
AF Afd Veteran ·

bonjour

Oui une solution , mais il faut mieux passe la réservation directement dans les hôtels

Et pas passé par les sites de réservations cars eux il demande la carte visa ou autres et ils prélèvent ( donc pour annule )

.; Bonjour,

Je viens d annuler une réservation d hôtel sur agoda ...j ai été remboursé à 100% Il suffit de choisir la bonne chambre
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AF Afd Veteran ·
Bonjour ,

Prenez une réservation agoda ou sur sur booking .com , prenez l option( sans pré paiement payer sur place ) tu imprime la réservation et tu annule comme dit plus haut
Bon finalement, n'en deplaise a certains, Il est toujours possible de rester en Thailande toute l'annee avec des visas touristiques avec des fausses reservations d'hotels et des vols low cost qu'on n'utilise pas ! LA majorite des gens que je connais travaillant dans la plongee a koh tao sont dans cette situation depuis des annees, sans problemes !

Bonsoir, Nous venons d'arriver en Thaïlande (4 Novembre) avons obtenu des visas 90 Jours Certaines personnes prises au hazar à l'aéroport qui avaient fourni des hébergements :"bidon " AGODA, BOOKING ou autres ont été contrôlées quant a leurs réservations qu'ils avaient pris soin d'annuler après avoie eu leurs visas.conclusion :4000 Baths d'amendes ! Cordialement
aroythai
KA Kastayou Veteran ·
Bonsoir,

Interessant ce que tu dis. Peux tu indiquer d'ou sort ce témoignage ?

Bonsoir, Nous venons d'arriver en Thaïlande (4 Novembre) avons obtenu des visas 90 Jours Certaines personnes prises au hazar à l'aéroport qui avaient fourni des hébergements :"bidon " AGODA, BOOKING ou autres ont été contrôlées quant a leurs réservations qu'ils avaient pris soin d'annuler après avoie eu leurs visas.conclusion :4000 Baths d'amendes ! Cordialement

A quel moment "certaines personnes" ont été prises au hasard ? lorsqu'elles faisaient la queue ou bien au moment de passer devant l'agent d'immigration et qui parfois demande de voir les reservations? Quel type de controle a été fait? Je me demande comment ils (les agents de l'immigration ?) ont fait pour controler les reservations. Ils ont appelé les hotels ?

Je trouve surprenant d'avoir une amende pour cela. Quel "délit" a été commis? Soit on remplit les conditions pour pouvoir rentrer sur le territoire Thai et pas de probleme soit on ne remplit pas les conditions et dans ce cas, on ne nous laisse pas rentrer. Non ?
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

A te lire , j ai mon visa , donc je ne peu plus annuler de réservations?🤪

Au pire annuler après avoir passer l immigration😛
JA Jacques0 Veteran ·
Effectivement, j'aimerais aussi en savoir plus sur ces "contrôles de réservations" car c'est inédit.

Les résa bidons sont souvent utiles, si on va passer quelques jours à gauche et à droite famille, amis, il faudrait des documents signées par eux etc... donc plus simple de booker un hôtel en annulation gratuite puis l'annuler.

Je vois mal comment ils pourraient vérifier en vrai, et aussi avoir une base pour réclamer une amende (ou backchich ?)
DE Deborah75001 Veteran ·
A noter que ce message ne peut pas concerner les francais...

bon sérieusement, on doit maintenant prouver ses réservations à l'avance pour avoir un visa ?

C'est tout de même une sacrée contrainte car on ne peut plus aller où on veut, il faut prévoir le trajet à l'avance. Tous les hotels ne sont pas annulables à 2 jours de la location de chambre...

De toute manière les francais n'ont pas besoin de visa que je sache?

Deborah
EA Earthquake Veteran ·
De toute manière les francais n'ont pas besoin de visa que je sache?

Houla, vous partez de loin vous!🙂
NA Nato233 Globetrotter ·

Hello, Oups. La nouveauté (preuve d hebergement) est une requete particuliere de l ambassade de Paris. Concerne donc de facto principalement les francais. Consulats a Geneve ou Ventiane, deux exemples au hasard, ces documents ne sont pas requis ( bon quand on maintient la fete du beaujolais en periode de deuil coté chaopraya tricolore faut pas s etonner ... bon je rigole .. :) ) A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Hello, Oups. La nouveauté (preuve d hebergement) est une requete particuliere de l ambassade de Paris. Concerne donc de facto principalement les francais. Consulats a Geneve ou Ventiane, deux exemples au hasard, ces documents ne sont pas requis ( bon quand on maintient la fete du beaujolais en periode de deuil coté chaopraya tricolore faut pas s etonner ... bon je rigole .. :) ) A+

Oui la vie ne s'arrête pas, elle continue

Pour info la fête du beaujolais (annuel) a lieu dans le jardin de l'ambassade française donc, c'est la France
aroythai
Pour info la fête du beaujolais (annuel) a lieu dans le jardin de l'ambassade française donc, c'est la France

Je plaisantais c etait juste une petite pique.

Et pour infos les decisions prises par l ambassade thai a Paris ont lieu dans dans des bureaux ... thai. Non ? :) donnant donnant ... un tabien baan par litre de beaujolais

Je plaisantais c etait juste une petite pique.

Et pour infos les decisions prises par l ambassade thai a Paris ont lieu dans dans des bureaux ... thai. Non ? :) donnant donnant ... un tabien baan par litre de beaujolais

Excellent !!! 🙂😏 un peut humour

Par contre le livret jaune pour un litre de beaujolais pourquoi pas !!!!

Mais je vois pas ce que le tabien baan viens faire, la plupart viennent chercher un visa a l'ambassade Et encore moins un litre de beaujolais, Cars il n'existe qu'en bouteille de 0.75 litre ( déjà pas mal ) 😏😏😏

le lundi 7 novembre 2016, j'ai été faire faire mon visa O, plus de 50 ans ( j'ai 60ans) pas mal de personne était pas au courant qu'il fallait prendre rendez-vous pour déposé une demande de visa ils sont reparti pour revenir un autre jour
aroythai
Tabien baan proprio thai c est le bleu pas le jaune ... je pensais aux copies signees a presenter comme preuves d hebergement!

Beaujolais : pas en pack carton 5 l. chez l ambassadeur ?

C est un peu dur dur ces changements je suis entierement d accord avec vous. Et si des habitués ont pas controlé, font pas mal de kil. prennent congé et se voient dire fallait prendre rdv ... enfin bon.

Anyways bon voyage sans souci ! Je vous souhaite un excellent sejour en ce beau pays !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien sûr qu'il faut un visa ! Sauf si vous restez moins de 30 jours ...
SO

Similar discussions

You might also like