Les nouveaux bateaux de croisières MSC 2018 - 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Le MSC Seaview, nouveau fleuron de MSC Croisières qui sera lancé en mai 2018, se rendra au Brésil durant l’hiver 2018-2019 après avoir terminé sa première saison en Méditerranée. Il proposera des croisières de 7 nuits en partance de Gênes. Quant à lui, le MSC Splendida ne sera plus positionné en Chine toute l’année comme cela a été annoncé précédemment. Le navire effectuera des croisières de 7 nuits au Moyen-Orient avec des escales à Abu Dhabi, Bahreïn ou encore au Qatar. Le MSC Meraviglia, qui sera dévoilé en mai 2017, passera par Hambourg en 2018 et visitera plusieurs ports d’escale comme Southampton, Zeebruge et le Havre. De plus, le MSC Divina quittera Miami afin de vous proposer des croisières à partir de Gênes, Rome, Valence et Marseille en été 2018. Il sera de retour aux Caraïbes pour l’hiver 2018-2019. Pour finir, le MSC Seaside divulgué en novembre 2017, restera du côté de Miami.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, ... et le LIRICA : - un mardi de mi avril 2019 .. ??? 😊

😇
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
surement..mais pas pour moi😉 mais je garde un souvenir attendrit du lirica..ma première cabine "avec balcon".. qui s'appelait suite... plus tard j'ai convenu que c était une cabine balcon normal sur un bateau "récent".. mais oui c'est le premier bateau où nous avons quitté la cabine "intérieure" pour une cabine avec balcon.. une surprise pour mon mari..qui ne le savait pas.. et où notre fils âgé alors de 10 ans a su garder le secret jusqu'au bout!!! Bon je ne dirai pas (ou si) que ce fut la Norvège en juillet.. et que notre fameux balcon a connu la pluie..tous les jours:)

hé tu m’embrouilles avec le lirica..pour pas que j'essaye de t'emmener sur le seaview..danser au son des musiques brésiliennes!!!???
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
....................hé tu m’embrouilles avec le lirica..pour pas que j'essaye de t'emmener sur le seaview..danser au son des musiques brésiliennes!!!???

😎 ..... alors la : - tu cherches !! 😠 ...... Ah, mais que nenni ! 🙁

Moi , sur le " Seaview " ! ?... alors que : " si vieux ": - je descends encore a peine des galères ( avec des rames dorées , quand même, ) ..... .... alors que sur ce machin la : ... - il y a plus de monde que dans mon village .... 😮

Et puis : - aux sons des musiques brésiliennes : .... je préfère me préparer a celui d' une " Nathalie " qui va tomber, par hasard, dans la piscine toute habillée 😊 ", sur le Fantasia, dans plus longtemps ....😏😏.

Et, plus sérieusement : il est certain qu' après le Divina en Mars 2018 Miami / Gènes, ( déjà réservé a cause de je ne souviens plus de qui ??.... ), nous abandonnions MSC , pour " d' autres marques " , différentes et plus petites. Nous ne nous intéressons plus aux catalogues MSC .

En fait : " ils changent " , .... mais pas nous.

Bon, la dessus : ... a dans une paire de mois , 😉
Christian
SO Soran256 Regular ·
Ah... je te suis dans ton opinion sur la catégorie des trop gros bateaux... Nous aussi, on envisage sérieusement de changer enfin de compagnie pour d'autres itinéraires plus confidentiels... encore faut-il avoir le temps 🤪 Notre dernière sera probablement aussi celle du Divina... Quoique juste une pour se détendre une semaine à bord de temps en temps... peut-être... à voir ! 🙂 Pour 2017, deux sont quand même déjà dans le panier. Une à Pâques sur l'Armonia et une autre en septembre sur le Fantasia. Enfin si vous me le ramenez en bon état du désert. 😛
Epicurien

Similar discussions

You might also like