Nouvel An en amoureux au Paraguay ou en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hola,

Après plusieurs recherches et pas mal de lecture de carnet de voyage, je me tourne vers vous afin de trouver concrètement mon Graal.

Je cherche le nouvel an avec ma fiancée dans le plus bel et le plus romantique des lieux soit au Paraguay soit en Argentine ou pourquoi pas les deux en l'espace de 3 à 5 jours de voyage.

On vit actuellement à Goiânia (Brésil), on cherche proche de la frontière. On n'est pas trop branché grosse ville mais plutôt calme et peu touristique. On aimerait être dans l'ambiance local.

Iguaçu peut être idéal, mais surement cher à cette époque et très touristique même si magnifique!

Merci.
greengow
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement, Iguazu ! et non, pas trop cher mais oui, surbooké donc avec une résa. Par contre les chutes sont tellement immenses que vous ne serez pas incommodés.
GR Greengow ·
Merci pour ta réponse!

Alors le programme devrait être: - 30 décembre, Iguaçu, - 31, 1er et 2, Posadas.

Si quelqu'un a des bons plans romantiques à Posadas, je suis preneur.

Je vais me renseigner sur le forum pour Iguaçu. Par contre où puis-je faire la réservation?

Merci bien!

Marco & Lethicia.
greengow
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce site peut te donner qqs idées: http://www.iguazuargentina.com/espanol/

Iguazu reste un de mes grands souvenirs de voyage, même 25 ans après !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Marco,

Alors le programme devrait être: - 30 décembre, Iguaçu, - 31, 1er et 2, Posadas.

Sauf que, et sans être rabat-joie, à Iguaçu tu ne ne seras ni au Paraguay ni en Argentine., mais bel et bien au Brésil... Les chutes n'ont jamais fait partie du Paraguay, pire, elles en sont même un peu éloignées (15 kms à vol d'oiseau au plus près, 30 kms par la route) Si tu vas côté Argentin à Iguazú, pour ton endroit "posada typique et romantique" c'est plutôt foiré d'avance, car ça fait belle lurette que les résidents des deux camps (argentins et Brésilien) se sont mis à l'heure touristique avec tout ce qui va avec (prix, ambiances surfaites, fabriquées, etc).

Si tu veux trouver du vraiment typique et romantique, il faudra t'éloigner de toute cette zone des chutes, je vois changer Foz de Iguaçu (Brésil) et Puerto de Iguazú (Argentine) de mois en mois et à une vitesse incroyable, et pourtant j'y vais très régulièrement, au moins une fois par mois pour faire plaisir aux gens qui viennent me voir ici au Paraguay.

Comme tu vis au Brésil, et quitte à changer, autant pousser carrément plus loin : - soit dans un quartier typique du vieux Buenos Aires dans lequel tu trouveras des restos avec ancienne déco et ambiance tango qui te laisseront un grand souvenir, et avec la culture argentine et qui est quand même autre chose que celle du Paraguay, que je cherche encore d'ailleurs.... "circulez, y'a rien à voir" comme disait un gars que j'aimais bien ! Pour info je ne raffole pas du tango et je ne danse que lorsqu'on me tire dessus, mais il y a une ambiance complètement surréaliste dans certains endroits avec les vieux décors tout en bois. - Soit à Montevideo qui est un excellent joker, avec des ambiances similaires.

Et bonne année !
GR Greengow ·
Sauf que, et sans être rabat-joie, à Iguaçu tu ne ne seras ni au Paraguay ni en Argentine., mais bel et bien au Brésil... [...] car ça fait belle lurette que les résidents des deux camps (argentins et Brésilien) se sont mis à l'heure touristique avec tout ce qui va avec (prix, ambiances surfaites, fabriquées, etc).

Je sais bien que c'est utlra-touristique, je ne suis pas né de la dernière pluie. 😉 Mais ce site est grand n'est-ce pas? Par contre, on m'a dit que les chutes étaient aussi visible/accessible du côté argentin... Et même plus joli que du côté brésilien.

Ça fait 6 mois que je me promène sur le continent, et j'ai été rarement en compagnie de touristes. Je me mêle à la populace locale. Ce n'est pas toujours évident et malheureusement sur certains sites on ne peut pas y échapper.

Pour info je ne raffole pas du tango et je ne danse que lorsqu'on me tire dessus, mais il y a une ambiance complètement surréaliste dans certains endroits avec les vieux décors tout en bois. - Soit à Montevideo qui est un excellent joker, avec des ambiances similaires

Je ne raffole pas des énormes villes, surtout pour y passer une soirée romantique. Je suis plutôt nature ou petite ville tranquille tu comprends?!

Je n'ai dis dans une posada, mais dans la ville de Posadas... ville de taille moyenne et qui semble avoir du charme d'après quelques photos. Après je ne sais pas encore ce qu'il y a à faire là-bas.

En fait dès le 2 janvier, je continue sur ma lancée en visitant tous les autres pays dont je ne suis pas encore allé. Mon amie retourne chez elle, au Brésil.

Merci pour ta réponse jc. 😉

Marco
greengow
JC Jcamericasur Globetrotter ·
je ne suis pas né de la dernière pluie

Loin de moi l'idée !

on m'a dit que les chutes étaient aussi visible/accessible du côté argentin... Et même plus joli que du côté brésilien

Alors là, on est vraiment dans une pure affaire de goût ! Moi je pense tout le contraire. Le côté argentin a l'avantage d'être "au creux" de la gorge du diable qui est la plus spectaculaire et comme tu es en haut, tu en prends plein les oreilles ce qui accentue l'effet. Mais quand tu y regardes bien, de quelles mètre seulement de plus que les autres. Le côté brésilien est beaucoup plus riche en panoramas et beaucoup mieux aménagé.

Ça fait 6 mois que je me promène sur le continent, et j'ai été rarement en compagnie de touristes

Je ne voulais pas dire que tu croises des touristes dans tous les coins. Bien sur qu'il y en a, tu les as vus toi-même. Non, ce qui me gêne, c'est le changement de mentalité de tous les commerces locaux qui veulent faire du pognon par tous les moyens, et perdent leur identité peu à peu pour s'adapter aux goûts de touristes des pays industrialisés qui ont le fric. Tu me diras "y'à pas qu'ici" et tu auras bien raison. Mais comme tu cherches de l'authentique et du romantique ...

J'ai compris que comme moi, tu n'aimes pas danser le tango, même en ville. Il paraît que c’est une vraie science.

En tout cas bonne chance et surtout amuse-toi bien !

PS : ce serait intéressant que tu te reconnectes (l’année prochaine, ça te laisse du temps) sur cette même discussion pour nous raconter ce que tu as fait et comment ça s'est passé. En tout cas moi ça m'intéresse !
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir,

Je ne suis allé à Iguazu que lors de mon deuxième voyage en Argentine, et presque à reculons : je m'attendais à y trouver des attractions extrêmement touristiques qui ne m'attiraient pas vraiment. Eh bien j'ai été très agréablement surpris ! Bien sûr, les villes de Puerto Iguazu ou Foz do Iguaçu sont entièrement tournées vers le tourisme, plutôt laides et peu intéressantes par elles-mêmes. Mais les chutes m'ont fasciné, et j'y suis resté bien plus longtemps que prévu ! Comme le dit Jean-Claude, les côtés brésilien et argentin sont très différents. Il faut à mon avis commencer par le Brésil, qui offre une très bonne vue d'ensemble du site. Un survol en hélico (coûteux et bref) est parfait pour s'imprégner de la géographie des lieux. Et la Garganta del Diablo est bien plus belle vue du côté brésilien. Du côté argentin, on est au contact direct des chutes, les sentiers inférieur et supérieur, très bien conçus, permettent de s'isoler des flots de touristes, et de méditer devant cette nature déchaînée. C'est tout simplement grandiose ! Et suivant le sens du soleil, les reliefs changent et les arcs-en-ciel se démultiplient. Tu y ajoutes un bruit assourdissant et une odeur moite de terre et de feuilles sans cesse détrempées par l'humidité, et ça devient magique. On peut y rester des heures sans voir le temps passer.

- Soit à Montevideo qui est un excellent joker, avec des ambiances similaires.

Bof bof, on fait très vite le tour de Montevideo... Autant Buenos Aires est une ville fabuleuse (même si on n'aime pas danser le tango), autant Montevideo est un peu la Genève de l'Amérique du Sud. En dehors du tango, des plages et des banques... 😕

Quelques photos d'Iguazu :

Vue d'ensemble en hélico (depuis le côté brésilien)

La Garganta del Diablo, vue depuis le côté brésilien.

Les chutes vues du côté argentin (sentiers supérieur et inférieur).

SC Sch Globetrotter ·
Je ne connais pas vu du ciel, merci pour ces photos superbes !
GR Greengow ·
Magnifiques les photos vu du ciel.

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes et constructives.

Malheureusement, je dois revoir mes plans pour le nouvel an et la suite de mon voyage... Et oui ça fait déjà 6 mois que je suis les routes et le porte-monnaie ne me permet pas de continuer à mon aise.

Donc pas mal de chose à rayer sur ma liste-étape.

Merci pour les infos, ce n'est pas perdu pour tout le monde.😉

Hasta pronto.

Até mais.
greengow

Similar discussions

You might also like