Nouvelle-Calédonie: changement de ville en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à toute la Nouvelle Calédonie !

Voila, pour des raisons professionnelles, nous souhaitons repartir à zéro avec notre famille (1 garçon de18 ans et 2 filles 15 et 9 ans) et actuellement chef d'entreprise (commerce Prêt à porter ) Comment se porte le commerce en NC? quelles sont les demandes les plus fortes ou plutôt les besoins? Dans l'attente de vous lire Franck
FL Flogui Regular ·
Bonsoir,

Les soldes ont été médiocre cette annnée aux dires de plusieurs amis commerçants !!

Va sur le site de la chambre du commerce de la nouvelle calédonie, tu auras sans doute des réponses à tes questions

mon blog sur notre vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
CE Cedric3000 ·
salut flogui je viens d'aller voir ton forum.... peut tu me dire si la crise a un impact sur les gens ?...meme leger ! en france nos habitudes de consommation change tout doucement es ce le cas aussi chez vous ? d'avance merci
GL Glagla74 ·
Bonjour cynélina nous avons le même projet avec ma famille et nous partons en reconnaissance au mois d'août . Nos billets sont achetés arrivée le 01 août pour voir se que l'on peut faire, si l'on peut investir en nouvelle calédonie et bien sur un petit tour de l'ile, 3 semaines pour se rendre compte de la situation . si vous avez des questions deja sur les billets d'avions n'ésitez pas.
CH Chacha13 ·
bonjour,

je cherche un site pour trouve des billets d avion pas trop cher pour la fin d annee ou debut de l an prochain.

merci par avance
GL Glagla74 ·
Bonjour chacha13 J'ai trouvé des billets d'avion à 1495 euro taxe aéroport inclus sur GO VOYAGE, va tous les jours sur leur site avec la même demande tu verras les tarifs changent.
DO Dolphin34 ·
bonjour à tous, nous sommes mon mari et moi en quete d'une autre vie. nous souhaitons venir vivre en nc d'ici la fin de l'année 2009. mon mari est boucher de métier et on aurait voulu savoir quel était le marché de l'emploi dans ce domaine. moi je pense passer mon concours de professeur des écoles ou d'adjoint d'éducation quelqu'un aurait il des infos à ce sujet (est il ouvert aux expatriés, le taux de réussite, les épreuves...) je me suis déjà renseigner sur le site de l'enseignement) j'ai une fille de 4 ans et j'aurai voulu savoir si en arrivant en décembre elle rentrera en cp ou refera la derniere année de maternelle (elle aura fait un trimestre en france). mes parents souhaitent eux aussi partir mon père travaille dans l'électroménager et ma mère est famille d'accueil quelqu'un a til des infos sur ces emplois en nc?

ils viennent en éclaireurs en avril 2009 afin de se rendre compte des prix ou l'on lit c'est très cher non ça va..., visiter des maisons, découvrir l'ile le style de vie... J'espère que vous pourrez me répondre et m'aider à concrétiser mon projet.

Similar discussions

You might also like