Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Sachant que la NOUVELLE CALEDONIE est un T.O.M, savez-vous si on paie des frais lorsqu'on utilise sa carte bancaire française ? (mastercard)

Merci

TATATOU
SU Suidary Regular ·
si ma mémoire est bonne je ne crois pas qu'il y ait de frais lors des achats en magasins par contre peut être lorsque tu retires au distributeur. certaines banques ou hotels ne prennent pas de frais lors du change euros/CFP
adam
TA Tatatou Veteran ·
Merci

d'autres avis ?

TATATOU
XA Xavierl ·
J'en reviens,

Aucun ni en paiement par carte ni en retrait.
TA Tatatou Veteran ·
génial, excellente nouvelle.

Merci

TATATOU
BA Bab77 Regular ·
Je confirme pour les cartes calédoniennes... mais j'ai du mal à croire qu'une carte française n'est pas de frais... Depuis que je suis en france (3 mois) je découvre la "joie" d'être taxé pour toute opération... du coup c'est ma carte de NC qui frôle la surchauffe... et celle que je me suis fait faire en france: elle est juste là pour la figuration!
Bab
WO Wondergirl ·
je me suis renseignée auprès de la société générale, il n'y a pas de frais bancaire car ils sont sur le caillou.

par contre pour celles qui ne sont pas présentes sur l'ile il y a des frais si tu retires trop de sou dans une autre agence, exactement comme quand tu es en france (ceci dit, tu y es ..en france)

Par exemple je suis au credit agricole et quand j'y suis allée la dernière fois j'ai eu des frais quand je retirais beaucoup de sou mais rien pour les règlements.
WONDERGIRL - KANAKY.... me voilà...bientôt
TA Tatatou Veteran ·
Merci

Moi je suis à la Poste, est-ce que tu sais pour la Poste ?
CA Carmen2 ·
Bonjour Tatatou, J'ai repris mes relevés de CCP, et aucun frais n'apparaît, ni pour les retraits au DAB, ni pour les achats chez les commerçants. Bon voyage, vous êtes dans la dernière ligne droite!
TA Tatatou Veteran ·
Merci

Effectivement c'est bientôt la quille !

TATATOU
LE Leras Regular ·
je confirme aucuns frais que ce soit retrait ou carte bancaire pr la poste.
TA Tatatou Veteran ·
merci bcp

TATATOU

Similar discussions

You might also like