Nouvelle classification du Costa Club
by Herveb74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens de regarder la nouvelle classification du Costa Club, ou l'on a, ma femme et moi, perdu notre niveau (Pearl). La nouvelle méthode de calcul est bien moins intéressante que l'ancienne. Je ne vais pas me battre pour cela... Prochaine croisière chez MSC, qui reprend à son compte les points du Costa Club. Nous voila avec une belle carte Gold chacun.
Donc, prochaine croisière en Septembre sur le Fantasia, en Yacht Club (on aimait bien le Samsarra, mais tant pis)
c est bien fait pour COSTA !!!
sans indiscretion as tu pu beneficier d une reduction sur ta croisiere grace a ton ancienneté COSTA ?
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Oui, 5% !!
tu te serais inscrit avant la nouvelle formule costa tu aurais été black !!!
mais bon franchement la carte black d'msc est vraiment nulle ....pas grand chose de valable dessus ..
pour nous aussi essais du yacht club en mai avec 5% + 15 % date privilège ...
samsara c'était bien avant qu'ils le massacre, maintenant ça ne correspond plus à rien non plus ....
Également plus rien en prestations chez Costa pour les suites et vraiment plus cher que le yc qui a plein de compris
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Si on a pas compris que tu es à fond MSC, c'est vraiment qu'on est à la ramasse !!!😉
Chacun voit midi à sa porte comme on dit et ce que toi, tu apprécies sur MSC, d'autre ne l'apprécie pas forcément et idem pour Costa, tout le monde n'a pas les mêmes attentes et c'est tant mieux comme ça, il en faut pour tous les goûts 🙂
Non pas du tout à fond MSC normal, sans moi
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Non pas du tout à fond MSC normal, sans moi
Je comprends pas ta phrase 😇
Je comprends pas ta phrase 😇
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Chez MSC il y a MSC classic, normal, en bas et MSC Yacht Club
MSC Classic sans moi MSC Yacht club très preneur
Costa sait foutu de notre gueule après 17 croisières en suite samsara, Costa nous a fait chercher à la concurrence, et on a découvert énormément de clients suite costa qui ont passé chez MSC Yacht club et qui n'y reviendront plus chez Costa tant que les prestations restent dans la même configuration.
Voilà, j'ai répondu à ta question
MSC Classic sans moi MSC Yacht club très preneur
Costa sait foutu de notre gueule après 17 croisières en suite samsara, Costa nous a fait chercher à la concurrence, et on a découvert énormément de clients suite costa qui ont passé chez MSC Yacht club et qui n'y reviendront plus chez Costa tant que les prestations restent dans la même configuration.
Voilà, j'ai répondu à ta question
Bon c'est vrai qu'Alexandre est quand même très MSC mais bon, comme tu dis , chacun voit midi à sa porte.
Pour moi je suis en pearl Costa jusqu'en juin et après terminus:le seul moyen pour y rester c'est que je fasse une croisière chez eux d'ici à Novembre et comme ce ne sera pas le cas, tant pis !
Chez MSC, ils m'ont mis au niveau gold, mais franchement vu les avantages des 2 clubs (bateau en chocolat, coktail, photoavec un pseudo officier...), c'est pas ça qui me fait choisir l'une ou l'autre compagnie.
Je choisis plutot en fonction des circuits proposés et du prix pratiqué.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Bonsoir
Désolée j'étais fatiguée hier soir 😊
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Je suis beaucoup plus d'accord avec ça 🙂 un bon rapport qualité/prix et après, peu importe la compagnie 🙂😉
je ne comprends pas ton mode de calcul vincent ..
tu dois calculer les 3 dernières années, jusqu'en juin tu as la possiblité si tu fais une croisière, de rajouter les points gagnés à 2013/14/15...ce qui peut te permettre de remonter d'une classe ..
ensuite de juin décembre, tu cotises pour la "comptabilité" de 2017 donc années prisent en compte 2014/15/16 ...
si tu es statut pearl grâce aux 3 dernières années, il faut qu'en 2016 tu cotise autant de points qu'en 2013, puisque le 1er janvier 2017, 2013 sera effacé...au profit de 2016 !!
pour nous tant que 2015 sera compté, je pense garder le statut diamant pour moi, et pearl pour l'homme, donc jusqu'en 2018 en "théorie" c'est jouable..ensuite cela dépendra si j'apprécie leurs nouvelles prestations ainsi que leur nouvelle tarification et ses "avantages" ...le tout comparé à d'autres sociétés, ...
pour nous tant que 2015 sera compté, je pense garder le statut diamant pour moi, et pearl pour l'homme, donc jusqu'en 2018 en "théorie" c'est jouable..ensuite cela dépendra si j'apprécie leurs nouvelles prestations ainsi que leur nouvelle tarification et ses "avantages" ...le tout comparé à d'autres sociétés, ...
Moi non plus je ne comprends rien à leur mode de calcul !
Ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'à partir du 30 juin, si je ne faisais pas une croisière avant fin novembre, je pouvais dire adieu à mon statut pearl...
Bof, je m'en tape un peu de leurs pseudo cartes de fidélité, donc ça ne m'affole pas plus que ça !
j'en reviens toujours à mon cheval de bataille et c'est une histoire sans fin qui s'est engagée: celle du chien qui se mord la queue !
Voilà, il y a bien longtemps, on payait cher une belle croisière, peut être le voyage d'une vie...et puis on mangeait bien, c'était vraiment le luxe. Et puis on a voulu des prix de plus en plus bas et nos amis Costa et MSC ont accédé à nos demandes et on a pu trouvé des cabines à 299€ la semaine !! Incroyable !Parallèlement à ça, le gachis et le vol (si si ça s'appelle du vol quand on prend une serviette ou un peignoir dans sa valise...) n'ont cessé d'augmenter. Costa et MSC étant des entreprises qui veulent gagner de l'argent (ce qui est quand même le nerf de la guerre pour une entreprise (privée en tous les cas !!!🤪), il a bien fallu trouver une solution au problème cabine pas chère + gaspillage et vol = entreprise bénéficiaire ! Et donc il me parait normal que des avantages qui éxistaient il y a plusieurs années, soient aujourd'hui soumis à la condition d'y mettre le prix ! Suite ou YC. Et donc ces cartes de fidélité aujourd'hui rabotées n'offrent finalement plus grand chose ? Pour moi perso, je m'en balance:je choisis ma croisière en fonction de l'interêt du circuit, d'un bateau que je connais pas, à une date que je peux prévoir quand j'en ai envie et à un tarif que je trouve convenable. Les dates privilèges, je ne les utilise jamais... Quand à la photo du commandant, son soi disant cocktail ou un raffiot en chocolat sur mon lit, ben c'est pas vraiment pour ça que j'ai réservé une croisière !
Bon , ça n'engage que moi, mais moi même si je descends de niveau chez Costa, ça ne me fait ni chaud, ni froid !🙂
j'en reviens toujours à mon cheval de bataille et c'est une histoire sans fin qui s'est engagée: celle du chien qui se mord la queue !
Voilà, il y a bien longtemps, on payait cher une belle croisière, peut être le voyage d'une vie...et puis on mangeait bien, c'était vraiment le luxe. Et puis on a voulu des prix de plus en plus bas et nos amis Costa et MSC ont accédé à nos demandes et on a pu trouvé des cabines à 299€ la semaine !! Incroyable !Parallèlement à ça, le gachis et le vol (si si ça s'appelle du vol quand on prend une serviette ou un peignoir dans sa valise...) n'ont cessé d'augmenter. Costa et MSC étant des entreprises qui veulent gagner de l'argent (ce qui est quand même le nerf de la guerre pour une entreprise (privée en tous les cas !!!🤪), il a bien fallu trouver une solution au problème cabine pas chère + gaspillage et vol = entreprise bénéficiaire ! Et donc il me parait normal que des avantages qui éxistaient il y a plusieurs années, soient aujourd'hui soumis à la condition d'y mettre le prix ! Suite ou YC. Et donc ces cartes de fidélité aujourd'hui rabotées n'offrent finalement plus grand chose ? Pour moi perso, je m'en balance:je choisis ma croisière en fonction de l'interêt du circuit, d'un bateau que je connais pas, à une date que je peux prévoir quand j'en ai envie et à un tarif que je trouve convenable. Les dates privilèges, je ne les utilise jamais... Quand à la photo du commandant, son soi disant cocktail ou un raffiot en chocolat sur mon lit, ben c'est pas vraiment pour ça que j'ai réservé une croisière !
Bon , ça n'engage que moi, mais moi même si je descends de niveau chez Costa, ça ne me fait ni chaud, ni froid !🙂
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
tout à fait vincent !!
il faut garder ça avant tout à l'esprit ...
perso faisant plusieurs croisières par an, je choisie mes croisières en fonction de plusieurs critères, qui évoluent au cours de l'année ...
tout d'abord une "belle" croisière /par an c'est à dire une croisière vers une destination qui me plait ...j'essaye de trouver une date privilège, ou je regarde une période pas trop chère..(nous avons la chance de pouvoir partir hors périodes scolaires..)
comme nous étalons nos vacances à env tous les 3 mois, je regarde aussi lors de cette période, à 1 mois près, du moment qu'in ne tombe pas pendant des vacances scolaires ..
je compare les compagnies (nouveau critère depuis 2015...)
si ce n'est pas possible, je regarde éventuellement un autre parcours remettant à l'année suivante cette destination ...
c'est comme ça que je me retrouve en yc chez msc en mai vers l'Angleterre et l'Irlande ... la durée est respectée, mais la destination n'était pas dans mes priorités... même pas envisagée, mais pourquoi pas ? toujours tellement mieux qu'un tourniquet de plus en méditerranée
sinon je réserve quand même ...
pour les autres croisières, ce sont souvent des croisières dites de "repos" nous avons un travail très prenant et fatiguant physiquement du coup pour ces croisières je privilégie une durée, un prix et surtout une catégorie plutôt qu'un parcours ...voilà pourquoi nous avons débarqué d'un tourniquet en méditerranée qui nous a servi pour essayer l'auréa d'msc ..
pour en revenir aux cartes, si msc prenait la même politique que costa, même pas j'essaye de la préserver !!! pour costa je demande "à voir" ... je ne voyage pas en suite en général, une balcon me suffit amplement ... mais du coup avoir des avantages suites en balcon simple pourquoi pas !! moi la chose que je désire vraiment essayer, c'est le resto privé !! j'ai regretté l'arrêt du resto samsara ...et la j'ai l'occasion de l' avoir de nouveau (normalement en mieux ...) parce que soyons réaliste, une cabine balcon chez costa, restera moins chère que le yc chez msc, (même si les prestations sont différentes ..) mais je ne pourrais pas me payer 3 à 4 croisières par an en yc ... donc je suis très heureuse d'être en diamant, et cela me "pousse" à essayer cette catégorie ... du coup, une croisière en fin d'année est fortement envisagée pour me rendre compte par moi même ...(même si à l'origine cela n'était pas franchement prévu...) fin 2016 j'aurai essayé l'auréa de msc, le yc msc (en black) et le balcon en diamant chez costa ...j'aurai alors les moyens de comparer, d'analyser et de voir comment envisager les croisières de 2017 ...
alors les cartes de fidélités, m'apportent un petit plus lors de cette croisière ... mais à condition qu'elle en vaille la peine !! comme tu dis la maquette en chocolat c'est "hors concours " pour moi ...
pour en revenir aux cartes, si msc prenait la même politique que costa, même pas j'essaye de la préserver !!! pour costa je demande "à voir" ... je ne voyage pas en suite en général, une balcon me suffit amplement ... mais du coup avoir des avantages suites en balcon simple pourquoi pas !! moi la chose que je désire vraiment essayer, c'est le resto privé !! j'ai regretté l'arrêt du resto samsara ...et la j'ai l'occasion de l' avoir de nouveau (normalement en mieux ...) parce que soyons réaliste, une cabine balcon chez costa, restera moins chère que le yc chez msc, (même si les prestations sont différentes ..) mais je ne pourrais pas me payer 3 à 4 croisières par an en yc ... donc je suis très heureuse d'être en diamant, et cela me "pousse" à essayer cette catégorie ... du coup, une croisière en fin d'année est fortement envisagée pour me rendre compte par moi même ...(même si à l'origine cela n'était pas franchement prévu...) fin 2016 j'aurai essayé l'auréa de msc, le yc msc (en black) et le balcon en diamant chez costa ...j'aurai alors les moyens de comparer, d'analyser et de voir comment envisager les croisières de 2017 ...
alors les cartes de fidélités, m'apportent un petit plus lors de cette croisière ... mais à condition qu'elle en vaille la peine !! comme tu dis la maquette en chocolat c'est "hors concours " pour moi ...
Bien parlé !
Nous c'est pareil:du moment que j'ai mon petit balcon ça me va.
Et je regrette beaucoup que Costa ait déshabillé le samsara de toute sa prestation, c'était pratique ce resto pour le petit déj ou le déjeuner plutôt que la meute du buffet 😠
Je compte sur toi pour nous faire un bilan comparatif des 3 ambiances dès que tu les auras testées. Et bon vent vers le royaume uni 😛
Je compte sur toi pour nous faire un bilan comparatif des 3 ambiances dès que tu les auras testées. Et bon vent vers le royaume uni 😛
je ne dirais pas bon vent, mais plutôt bonne mer ... enfin j'espère, car en septembre le néoromantica était resté 1 nuit de plus à portland, et nous avons été nous abriter à lorient pendant 2 jours ...
mon fils qui passe quelque mois à Lanvéoc à la base marine revient d'une semaine en mer et tout le monde a été très très malade.. (même les marins de longue date ) obligés d'enjamber les gars allongés par terre avec leur seau ...🤪
bon c'est vrai que ce n'est pas le même "calibre " de bateau non plus ...
oui moi aussi je regrette l'ancien samsara, .... cette tranquilité(relative) au restaurant et cette liberté...c'est ce que j'espère retrouver en diamant !! bien que sur la plupart des bateaux, le restaurant payant se trouve au dessus du self ... (pourquoi pas récupérer les anciens restau samsara ...? même si on entend le bruit du resto principal quand même ..) pour le comparatif, pas de pb j'ai déjà fait celui du samsara /auréa, ou je ressors très très mitigée ... le resto du préziosa ça ne va pas du tout, horaires quand même plus ou moins imposés, espace à l'entrée du resto principal, avec 45 min avant les gens du 2 eme service se présentent, et tentent de passer dès que le maitre d'hôtel a le dos tourné, et dès qu'ils ont l'autorisation se ruent à leur place ... 🏴☠️ ça m'a toujours laissé perplexe ce comportement.... comme les gens qui se précipitent dans l'avion dès que l'embarquement commence ... et puis l'espace spa insuffisant pour moi ... donc il est possible que je m'y retrouve dans la formule diamant/accès spa/ , et en plus avec la résa 3 mois auparavant ...avec un all exclusif "compris"...enfin ....c'est possible ... à voir ..
oui moi aussi je regrette l'ancien samsara, .... cette tranquilité(relative) au restaurant et cette liberté...c'est ce que j'espère retrouver en diamant !! bien que sur la plupart des bateaux, le restaurant payant se trouve au dessus du self ... (pourquoi pas récupérer les anciens restau samsara ...? même si on entend le bruit du resto principal quand même ..) pour le comparatif, pas de pb j'ai déjà fait celui du samsara /auréa, ou je ressors très très mitigée ... le resto du préziosa ça ne va pas du tout, horaires quand même plus ou moins imposés, espace à l'entrée du resto principal, avec 45 min avant les gens du 2 eme service se présentent, et tentent de passer dès que le maitre d'hôtel a le dos tourné, et dès qu'ils ont l'autorisation se ruent à leur place ... 🏴☠️ ça m'a toujours laissé perplexe ce comportement.... comme les gens qui se précipitent dans l'avion dès que l'embarquement commence ... et puis l'espace spa insuffisant pour moi ... donc il est possible que je m'y retrouve dans la formule diamant/accès spa/ , et en plus avec la résa 3 mois auparavant ...avec un all exclusif "compris"...enfin ....c'est possible ... à voir ..
Bonsoir,
Entre le aurea et le yc la diffèrence de tarif est assez faible sauf qu'au yc il n'y a pas de Massage compris !
Mais les prix des massages surtout bateau à quai, les prix sont très correcte
Entre le aurea et le yc la diffèrence de tarif est assez faible sauf qu'au yc il n'y a pas de Massage compris !
Mais les prix des massages surtout bateau à quai, les prix sont très correcte
oui alex, pas de massage, et all exclusif sur tout le bateau, et à première vue, avec une carte plus étendue ...
d'après la carte que tu m'a montré, le pastis qui est loin d'être un alcool noble, est payant en yacht club !!!
l'homme ne boit que ça !!
moi ça va , je ne bois pas d'alcool, et j'aime le changement, donc je sais que je vais m'y retrouver ..., mais lui est du genre casse pieds et ne veux pas changer ses habitudes ... va falloir négocier avec le concierge, car de toute façon, mis à part le vin , il ne boira que ça en alcool ...mais bon ...
et puis, il faut avouer que milk shake, smoothies et glaces à volonté ..en auréa c'est pas mal !!! mais d'après les photos que j'ai vu du yc ...moi je suis plutôt chocolat que glace ...
Bonsoir Sylvie
A mon avis ton mari peut emporter du pastis (quantité nécessaire pour la croisière ) , l'eau et les glacons seront fournis au yacht club .
Il faudrait juste éviter de casser la bouteille dans la valise .
Claudine
ben tu vois claudine, moi perso ça me ferais vraiment ch... de me payer une cabine en yc, et d'emmener mon apéro !!
comme ça me ferais aussi ch...de devoir le payer, alors que nous ne prenons rien d'autre comme alcool...
et puis je ne me vois pas emmener ma bouteille au tsl 🤪
ou même le verre ...
de toute façon, les valises sont scannées...
par exemple, ma fille a fait une fois une croisière avec son chéri (enfin maintenant son ex...) comme nous venions de débarquer de la notre, nous lui avions ramené la bouteille de procesco cadeau club (oui même ça l'homme ne le boit pas ...) et ce que j'ai su après, le chéri avait aussi pris une bouteille de vodka ..
bref ils avaient donc tous les 2 une bouteille dans leur valise... les 2 valises ont été bloqué à l'accueil...
lorsqu'ils sont allés réclamer, on leur a dit qu'il y avait des bouteilles dedans ...
en rentrant dans leur cabine, celle contenant la bouteille de vodka était la, entrouverte, mais la bouteille toujours dedans.. ma fille elle a du rendre la bouteille de procesco, elle a pourtant dit que c'etait moi gold pearl (c'etait sur costa) qui lui avait offerte et qu'elle venait de la compagnie !!
bon c'était sur costa, je pense que sur msc c'est pareil ...
D'accord avec toi un peu bête de prendre une bouteille pour le yacht club..
Il faudrait du pastis "en poudre " .
Une amie , qui a fait une croisière avec nous sur le Msc Orchestra avait emporté une bouteille de champagne dans sa valise pour fêter son anniversaire ...elle est passée .
Claudine
Log in first, then come back to this page.