tout à fait vincent !!
il faut garder ça avant tout à l'esprit...
perso faisant plusieurs croisières par an, je choisie mes croisières en fonction de plusieurs critères, qui évoluent au cours de l'année...
tout d'abord une "belle" croisière /par an c'est à dire une croisière vers une destination qui me plait...j'essaye de trouver une date privilège, ou je regarde une période pas trop chère.. (nous avons la chance de pouvoir partir hors périodes scolaires..)
comme nous étalons nos vacances à env tous les 3 mois, je regarde aussi lors de cette période, à 1 mois près, du moment qu'in ne tombe pas pendant des vacances scolaires..
je compare les compagnies (nouveau critère depuis 2015...)
si ce n'est pas possible, je regarde éventuellement un autre parcours remettant à l'année suivante cette destination...
c'est comme ça que je me retrouve en yc chez msc en mai vers l'
Angleterre et l'
Irlande... la durée est respectée, mais la destination n'était pas dans mes priorités... même pas envisagée, mais pourquoi pas ? toujours tellement mieux qu'un tourniquet de plus en méditerranée
sinon je réserve quand même...
pour les autres croisières, ce sont souvent des croisières dites de "repos" nous avons un travail très prenant et fatiguant physiquement du coup pour ces croisières je privilégie une durée, un prix et surtout une catégorie plutôt qu'un parcours...voilà pourquoi nous avons débarqué d'un tourniquet en méditerranée qui nous a servi pour essayer l'auréa d'msc..
pour en revenir aux cartes, si msc prenait la même politique que costa, même pas j'essaye de la préserver !!!
pour costa je demande "à voir"... je ne voyage pas en suite en général, une balcon me suffit amplement... mais du coup avoir des avantages suites en balcon simple pourquoi pas !!
moi la chose que je désire vraiment essayer, c'est le resto privé !!
j'ai regretté l'arrêt du resto samsara...et la j'ai l'occasion de l' avoir de nouveau (normalement en mieux...)
parce que soyons réaliste, une cabine balcon chez costa, restera moins chère que le yc chez msc, (même si les prestations sont différentes..) mais je ne pourrais pas me payer 3 à 4 croisières par an en yc...
donc je suis très heureuse d'être en diamant, et cela me "pousse" à essayer cette catégorie... du coup, une croisière en fin d'année est fortement envisagée pour me rendre compte par moi même... (même si à l'origine cela n'était pas franchement prévu...)
fin 2016 j'aurai essayé l'auréa de msc, le yc msc (en black) et le balcon en diamant chez costa...j'aurai alors les moyens de comparer, d'analyser et de voir comment envisager les croisières de 2017...
alors les cartes de fidélités, m'apportent un petit plus lors de cette croisière... mais à condition qu'elle en vaille la peine !!
comme tu dis la maquette en chocolat c'est "hors concours " pour moi...