Nouvelle info sur les dégats et la situation en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nouvelle info conscernant les degats :

La situation a Punta cana est la suivante : Hotels ont soufferts, innondations, infiltrations, degats materiels, plages endommagées Accès routes et hotels non retablis situation sanitaire preoccupanteCompte tenu de ses evenements NF par exemple annule ses departs du 25/09 pour punta cana et de la romana du 27/09

Pour ceux qui ne le savent pas vous avez le droit de demander l'annulation de votre voyage sans frais si les departs ne sont pas assurés et que l'on vous propose une autre destination qui ne vous plait pas ou qui est plus chèr (car ca sera a votre charge) ou alors demander un avoir pour un futur voyage chez votre TO

Si votre depart est annulé ne vous faites pas avoir vous devez vous faire rembourser par votre to car l'annulation est de leur fait !!

Ne tomber pas le piege de reporter votre voyage dans 1 ou 2 semaines car la destination RD ne sera pas belle, plage souillé végétation abimés... tout ca ne sera pas reparé !!!
AN Andromede ·
Bonjour laéticia,

je ne sais pas pour quel TO tu travailles mais voici quelques unes des réponses que m'a fait au téléphone hier soir par PROMOVACANCES :

"comment êtes-vous sure que la tempête est passée sur samana ? la république dominicaine est grande !"

"nous n'avons pas d'informations en ce qui concerne les dégâts de votre hotel, allez sur google et taper "dégâts au casa marina bay et vous trouverez peut-être quelquechose""

"nous n'avons pas de contact avec notre représentant sur place"

"on annulera les séjours si on reçoit des consignes du ministère des affaires étrangères"

"s'il y a un problème grave, nous vous contacterons par e-mail"

hé oui, véridique !!! même en me relisant j'ai du mal à y croire, pourtant c'est vrai.

Je suis en train de préparer un dossier avec photos des dégats trouvées sur internet et article de presse.

Les conditions générales que nous avons acceptées prévoient qu'en cas de force majeur, notamment conditions météorologiques, l'annulation imposée par le TO n'occasionne pas de pertes financières au client.

Notre problème est que notre TO ne veut pas annuler le séjour en dépit de la situation sur place.

J'entends bien leur demander de le faire (ou de nous proposer une autre destination) en vertu des conditions sur place : coupures de courant, arbres cassés, plage et végétation dévastée, sans parler de la détresse des dominicains face à une telle catastrophe ni des risques sanitaires.

pour l'instant ils refusent d'annuler ou de nous proposer autre chose
CH Chips91 ·
Bonjour,

Je reviens du Casa Marina Bay, et peut te dire que c'est vraiment un super hotel !!

Seul deux bémols : l'hôtel à été ravagé pas le cyclone JEANNE pendant que nous étions sur place !!! Mais rassure toi, 3 jours après, 80% était rétablie et je pense que lorsque tu iras, il n'y aura plus aucune trace du passage !! Plus "grave" par contre l'organisation du tour opérator PROMOVAC et son représentant sur place (Go Dominican) qui nous à laissés pendant 4 jours à 60 personnes sans aucune assistance pour, une fois que tout était rétablie, nous transférer dans une usine à touriste !!

Mais bon si tu n’as pas besoin de "service" sur place

Si tu veux plus de précisions fais le moi savoir, je suis en train de rédiger le récit de notre séjour et sur l'organisation fournit par PROMOVAC !!!
GR Griboille ·
Je suis dans le même cas de figure j'ai envoyé, mardi dernier, devant l'ampleur des dégats et les communiqués du ministère des affaires étrangères qui s'aggravent, une lettre recommandée à mon TO pour lui demander de me repondre par courrier sur l'état réel de l'hotel, de ces environs et de la situation sanitaire Après de longues journées d'attentes, je viens d'avoir la réponse ce soir, Vous partez, mercredi prochain pour le casa marina - Sick! - Je me suis fait à l'idée que le voyage était annulé, propos qu'il me tenait jusque là. Devant mon refus de partir et j'en suis le premier navré, il doit me recontacter lundi pour me dire ce qu'il en est.

Suite au prochain épisode... Comment se faire remboursser un voyage dans ces conditions?
SI Sizzla68 Regular ·
une nouvelle fois cela demontre l'importance du choix du TO et de l'hotel dans lequel vous parter je ne dis pas qu'il y a un TO pour sauver l'autre ($$$) mais prendre un voyage sur le net en se disant qu'on fait une bonne affaire car ca coute pas cher et que le net c'est fantastique est une grave erreur, vous faire ca dans votre pays mais pas a l'etranger il faut bien choisir son TO et son hotel et si c'est trop chere pas hesiter a attendre et mettre des sous de coté sous peine d'avoir un voyage gaché !!!!

C'est evident que les hotels ne vont pas se transformer par magie mais a quelque part c'est bien fait pour les TO car envoyer des touriste dans des periode a risque niveau cyclone en disant avec un grand sourire "mais ne vous inquieter pas le dernier cyclone date de 15 ans" je trouve qu'on se foue de la tronche du monde et peut y a t il ici des TO qui se font passer pour des touriste afin de rassurer les gens qui au fond n'attendent que ca (ce qui est comprehensible quand on depense 1500 ou 2000 euros pour son voyage) mais je pense que maintenant c'est clair, faite vous rembourser et s'il ne veulent pas rentrer leur dans le lard et metter leur la pression car il le meritent quand je lis et je vois ces photos de gens qui se font berner et gacher leur vacances simplement par des gens dont la seule motivation est les dollars alors qu'il sont senser nous mettre en garde et nous informer quand nous partont en vacances !!!!
SI Sizzla68 Regular ·
c'est pareil quand vous etes dans un hotel et que le lendemain arrive une tempete ou un ouragean j'ai remarquer qu'il ne previennent personne ca vous tombent dessus comme ca un matin en vous reveiller. Ils vous disent que si c'est grave vous devez rester dans vos chambre mais etes vous reellement proteger dans des chambres qui ont une grande baie vitré sans volet ????

Quand on voit qu'en floride il ont evacuer un million de personne avec l'arrivé de la tempete jeanne et qu'en republique dominicaine on continue a faire comme si de rien n'etais, juste pour pas creer de panique !!!

Quand vous demander si une tempete va passer dans la region ou vous etes, vous savez ce qu'on vous repond ?

"J'espere que non" :)

Alors que tout la journé on les voit se ballader avec des cartes, c pareil pour les prevision meteo bizarrement des qu'il y a avis de tempete on ne le met plus a jour, une fois j'ai demander les nouvelles prevision la personne des relations client ma dit qu'il vont la mettre dans la demi heure qui suit qu'il sont entrain de l'editer mais durant deux jours c'etais la meme feuille !!!

Bcp de gens qui ont ete bloquer je pense ne sont pas pret de partir de nouveau en rep dom, pas parceque leur sejour s'etais mal passé mais simplement car il ont compris le dernier ou les derniers jours (depends du nombre de jours bloquer) comme les prenait tout simplement pour des anes !!!!
CL Cloclo27 ·
😕 ... Au secours! je pars samedi 2 octobre au Palladium Bavaro resort et je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est de l'état de l'hotel après "jeanne"...

j'ai lu que tu avais des photos... pourrais-tu m'envoyer l'URL?

est-ce que tu en sais plus sur cet hotel? c'est que notre voyage à mon ami et moi devait être paradisiaques... alors... 🙂 merci!!

Similar discussions

You might also like