Nouvelle liaison en mini-bus entre Chau Doc et Ha Tien (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je reviens du Vietnam et lorque j'étais à Chau Doc j'ai utilisé les services d'une toute nouvelle agence qui assure la liaison entre Chau doc et Ha Tien dans un minibus (qui vous prend à votre hôtel) pour 7 USD. En fait cette agence assure aussi la laison avec le bateau pour Phu Quoc et propose un transfert jusqu'à son hôtel en mini bus une fois arrivé au débarcadère de Phu Quoc. Les motos taxis faisaient la tronche car tous les touristes avaient choisi cette solution en minibus pour 5 usd par personne. je donne l'info car à Chau Doc il n'y avait pas d'agence qui assure la liaison jusqu'à Phu Quoc de cette manière: soit c'est en individuel en voiture soit il faut rejoindre la gare des bus de CD pour en prendre un assez tôt et une fois à Ha Tien prendre un taxi jusqu'aux bateaux. Cette agence s'appelle HA TIEN TOURISM ( no1 Phuong Thanh St tel: 077 3 959 598 hatientourism@gmail.com ) et la patronne parle très bien le français et l'anglais. Le bureau est face à l'embarcadère des bateaux rapides pour Phu Quoc.
ma vie est mon voyage
AB Abalone Globetrotter ·
un transfert jusqu'à son hôtel en mini bus une fois arrivé au débarcadère de Phu Quoc. Les motos taxis faisaient la tronche car tous les touristes avaient choisi cette solution en minibus pour 5 usd par personne.

Tu veux dire que le minibus prend les voyageurs à l'arrivée de l'embarcadère de Phú Quôc jusqu'à l'hôtel sur la plage Long Beach? ou est-ce simplement de l'hôtel de Hà Tiên jusqu'à l'embarcadère pour prendre le speed boat?

une fois à Ha Tien prendre un taxi jusqu'aux bateaux.

Hà Tiên c'est tout petit. De la station de bus jusqu'à l'embarcadère, cela fait 3 - 4 km à tout casser, le taxi ne va pas coûter plus de 2 dollars?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavietongs Veteran ·
Tu as bien compris: à l'arrivée à l'embarcadère à Phui Quoc un minibus te récupère et te dépose à ton hôtel à Long beach. Oui Ha Tien est tout petit et tout ce trajet peut se faire séparement: une moto à Chau Doc pour rejoindre la gare des bus + bus + taxi à Ha tien + bateau + moto pour long beach... ou cette nouvelle solution où tout s'enchaine de son hotel à l'hotel suivant sans chercher le transport suivant.
ma vie est mon voyage
MI Miloose Regular ·
Merci pour les infos sur cette nouvelle liaison. Il faut compter combien de temps de bus entre CHau Doc et Ha Tien? Merci.
MA Mavietongs Veteran ·
A peu près 3h max
ma vie est mon voyage
GI Gigalous Regular ·
bonjour, merci de faire partager cette info a quelle heure arrive t on sur l'ile, ya t il un bateau le matin j'ai lu que prendre le bateau de ha tien etait assez aleatoire suivant les saisons nous y serons mi novembre as tu un avis la dessus merci
PA Pascal74 ·
Bonjour,

Je profite de la discussion.

J'ai prévu de faire appel à une agence locale pour la location de vélos (quel prix pour un vélo en bon état ???) + des liaisons en bus : - re Saigon à Xuan Loc, - récupération par le bus à Nha Trang 4 jours plus tard (donc 4 jours de vélo en autonomie) - acheminement à Vinh Long Town, 600 kms, puis de là, jusqu' Ha Tien en vélo, - on laisse les vélos à Ha Tien pour prendre le bateau direction Phu Quoc., - retour en avion à Saigon.

Questions : - Est-il facile de trouver des minibus pouvant nous conduire sur 600 kms ? Et à quel prix ? - Pour la location de vélo, nous les prendrons à Saigon. Est-il facile de les laisser dans une autre ville (accords entre agences de locations) ? - Combien faut-il compter pour une prestation de ce genre ?

Merci

Similar discussions

You might also like