Adresses de backpackers sympathiques à Auckland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous

Avec une amie on part pour la nouvelle zelande un peu a l'aventure.. on arrivera sur Auckland fin septembre et on aurait aimé avoir quelques adresses de backpackers symap et pas trop cher et surtout j'aurais aimer savoir si il valait mieux reserver a l'avance ou pas???que l'on ne se retrouve pas trop en galère les 1er jours!!! merci
AV Avionna Regular ·
Bonjour !

Auckland : YHA ( Youth Hostel Association) a 2 auberges près l'une de l'autre, pour sÛr vous y trouverez de la place ( si vous pouvez choisisez la plus récente des 2) La culture " backpackers' hostels " en NZ et Australie est aussi courante que l'épicerie du coin ....donc vous serez en mal de ne pas en trouver une. Essentiel : Guide Lonely Planet - Vous trouverez " toutes " les informations et commentaires nécessaires, que vous vouliez faire des plans ou que vous soyez sur place.

Bonne chance et bonnes découvertes, Cordialement Avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
LO Louizi ·
Merci beaucoup c'est rasssurant!!
HA Hargroove ·
hello! je serai en NZ en début de semaine prochaine!

J'hésite entre les deux auberges de jeunesses que tu as mentionné! Qqun a t'il été dans l'une ou l'autre? j'ai lu des avis contradictoires sur tripadvisor..

sinon est-ce que vous savez s'il existe un endroit à Auckland pour mettre ses bagages en sécurité pdt une journée?
AV Avionna Regular ·
Hi and good morning,

A vérifier ! ( promettez moi de ne jamais viellir !) dans 2 rues parallèles = YHA City St. et YHA Turner St. J'ai fait les 2. La plus en hauteur -- le tout petit bout de rue rappellle les films sur San Franciso -- est la plus ancienne. La meilleure et la mieux équippée est celle qui est la moins en hauteur.

Une petite observation : La Nouvelle Zélande est très intéressante mais la croûte terrestre........c'est la croûte terrestre ! La publicité sur le tourisme neo-zélandais est "over the top " C'est ma propre expectation, et non le pays, qui m'a déçue....je m'attendais à trop. Donc beaucoup de déjà vu en Europe, les fjords norvégiens, les Alpes et Pyrénnées, les vallons verts de l'Auvergne, les longues plages de sable, les caldeiras désertiques de volcan - mais pas de végétation tropicale - etc.... Par contre en gardant le sens des proportions, bien sûr, il faut y aller. Bon voyage et bon séjour Cordialement Avionna p.s. n'oubliez pas le guide Lonely Planet - il sert d'une manière directe mais aussi indirecte : les autres backapackers vous indiqueront des choses sur telle ou telle page .
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
BA Battistu Regular ·
C'est ma propre expectation, et non le pays, qui m'a déçue....je m'attendais à trop. Donc beaucoup de déjà vu en Europe, les fjords norvégiens, les Alpes et Pyrénnées, les vallons verts de l'Auvergne, les longues plages de sable, les caldeiras désertiques de volcan - mais pas de végétation tropicale - etc....

Pareil. Maintenant, aux gens qui envisagent de partir là-bas, je leur de n'y aller que s'ils sont férus de culture maori. Parce que tout le reste, on le trouve en Europe.
HA Hargroove ·
merci pour les infos! moi j'y vais parceque j 'ai un billet tour du monde (je devais faire juste une correspondance mais j'ai trop envie de voir à quoi ca ressemble du coup je m'y arrete 4jours..) la NZ ça m'attire trop!! mais j'ai peut être trop d'attente..

d'apres vous qu'estce qu'il faut absolument voir et faire à Auckland et ses environs?
AV Avionna Regular ·
Re-bonjour, La culture Maori ? elle semble être à chaque coin de rue .......mais ça je crois que c'est peut-être un "Meaculpa" de la part du gouvernement ( -> lire en entier le traité de Waitangi !) qui favorise son dévelopement commercial. Le long de combien de générations faut-il remonter pour dire qui sont les vrais autochtones : les Maoris sont arrivés entre 1000 AD et 1200 AD, donc qui ont-ils "détronés" ....? ( même s'il est dit qu'avant eux il n'y avait personne). L'impression laissée est similaire au "Meaculpa" des blancs au moment de l'abolition de l'esclavage et du rattrapage par les ethnies touchées. Geopolitiquement et philosophiquement parlant ......ne soyons pas dupe......les profits commerciaux ont toutes les couleurs de l'arc en ciel .

Les gens ne sont pas, individuellment parlant, responsable des lois vôtées et si on sort du contexte politique je trouve les neo-zelandais et maoris beaucoup plus relaxes et ouverts qu'en Europe J'en ai quelques uns qui sont devenus des amis fermes : 2 d'entre eux étaient chez moi (La Rochelle) le weekend dernier !

Cordialement Avionna
BA Battistu Regular ·
d'apres vous qu'estce qu'il faut absolument faire à Auckland ?

La fête ! Direction K'road. Un super souvenir.

La culture Maori ? elle semble être à chaque coin de rue (...) Geopolitiquement et philosophiquement parlant ......ne soyons pas dupe......les profits commerciaux ont toutes les couleurs de l'arc en ciel . (...) je trouve les neo-zelandais et maoris beaucoup plus relaxes et ouverts qu'en Europe

Encore d'accord. Cette récupération culturelle m'a pas mal dégouté.

Par contre, concernant la population, ce sont de très loin les gens les plus cool et gentils que j'ai rencontrés à ce jour. Tous âges, toutes classes sociales, blancs comme Maoris. Humainement, c'est un paradis (même si les douaniers sont de sérieux casse-burnes).

Similar discussions

You might also like