Avis sur circuit île du Sud au départ de Christchurch?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Pour le prochain voyage prévu début février 2011 chez les kiwis, j'aimerais avoir vos conseils sur le circuit à emprunter sur une semaine pour rejoindre Picton (ferry pour Wellington) en partant de Christchurch : remonter par la côte Est ou Ouest, en sachant que lors d'un précédent voyage j'ai traversé l'île par Lewis Pass, avec un stop à Hanmer Springs pour rejoindre Westport et longer la côte tranquillement vers le sud pour arriver à Wanaka puis Queenstown. La traversée par Arthur's Pass me tente bien cette fois-ci mais du coup je referai la même route alors que je ne connais pas la côte est (elle me paraît plus monotone). Où faut-il absolument s'arrêter ou même passer 1 ou plusieurs nuits ? Ca sera notre semaine "nature et paysages" ! D'avance merci de me donner vos avis, conseils ou partager vos expériences.
Sidonya
KL Klara83 ·
Bonjour,

En septembre, j'ai fait un séjour de 7 jours sur l'île du sud en nouvelle zélande.

Mon parcours a été de : christchurh-lake tekapo-queenstown-fox glacier-franz joseph-greymouth-punaikaki-christchurch.

On est passé par Athur's pass (la route de greymouth à christchurch): sublime! mais sur cette route, il pleut très souvent!

la plus belle route qu'on a traversée était de queenstown à fox glacier, on traverse pleins de différents paysages :lacs- vallées-sommets ennéigés et surtout le passage de forêts tropicales avec des cascades déversant sur tous les angles ! magnifique!

Pour dormir, on a trouvé une chaîne de motel "bella vista" prix correct et chambre bien aménagée et propre. Celui de fox glacier et christchurch très bien!

Bon voyage!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Merci de ton retour. Finalement je pense que nous rejoindrons Christchurch par la côte Est puis remonterons à Picton par Arthur Pass... avant de passer quelques jours à Wellington.
Sidonya

Similar discussions

You might also like