Nouvelle-Zélande fin janvier - février: réserver son logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous sommes un couple qui arrivons en NZ vers le 20 janvier pour en repartir mi février. Nous aimerions loger en auberge de jeunesse, hotel-motel pas trop cher, ou logement dans camping... On a prévu de passer une dizaine de jours sur l'île du Nord, et une quinzaine sur l'île du Sud. On voyagera en voiture. Comme déjà demandé sur le forum pour d'autres périodes de l'année, je cherche à savoir s'il est indispensable de réserver les logements pour nos différentes étapes ? Je vois que les vacances scolaires terminent normalement le 26 janvier : moins de monde ?
MA Marcetflo Veteran ·
je dirais oui du 20 au 26, ensuite difficile a dire, disons que si vous n'avez pas de vues particulieres sur un logement particulier, alors non. Mais ca depend de l'endroit et donc du nombrte de logements disponibles. A Milford Sound par exemple, peu de logements, donc mieux vaut reserver en avance. A Queenstown, plus de choix donc a priori pas besoin de reserver.
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Comme Marcetflo, je dirais que si vous n'êtes pas trop exigeants sur l'hébergement, et hors des vacances scolaires vous trouverez de quoi dormir, il y a beaucoup de solutions.

Maintenant pour les lieux très touristiques rien ne vous empêche d'anticiper quelques jours à l'avance, vous ne serez pas les seuls à voyager de cette façon et les logements se libèrent souvent.

L'avantage de ne pas reserver est que vous serez libre d'aller ou bon vous semble !

Bon Voyage.

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

La discussion date de 2013 et en cinq ans le tourisme a considérablement évolué en NZ, de sorte, qu'il est devenu impératif de réserver à l'avance ses hébergements dans les lieux touristiques en haute saison et celle-ci a tendance à s'allonger! Voir mon expérience ICI.
PA Patdoucito ·
Mon dernier séjour date de 2015, mais effectivement cela fait 3 ans...
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like