Nouvelle-Zélande pour trois semaines en avril: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, dans le cadre de notre tour du monde, nous projetons 3 semaines en nouvelle zélande (les 3 premieres semaines d'avril) et je souhaiterais savoir si vu la météo et le temps imparti, il vaut mieux que nous ne fassions qu'une seule ile (si oui quelle ile?) ou un parcours entre les 2? nous arriverons de melbourne ou sidney et repartirons en direction de l'ile de pacques. merci de votre aide. anaïs
www.notretourdumonde.fr
EV Evelyneetguy ·
bonjour, Nous avons fait les 2 iles en 2 semaines et pensons qu'il serait domage de rater l'ile du nord et la région volcanique sauf si vous avez été déjà à Yellow Stone Arrivés à Aukland on a loué une voiture de tourisme et sommes allés dans le nords découvrir les forêts primaires et les kauris, arbres millénaires. Ensuite à l'est presqu'ile de Coromandel, puis la région de Roturoa avec ballades à pied dans 2 parcs volcaniques en activité, Taupo et survol des lacs de crateres pour rejoindre Napier et redescendre à Wellington. Là on a laissé la voiture pris le ferry pour Picton où nous avons repris une voiture. Passage à Kaikoura pour les cachalots, Hammer Spring Wesport, Greymouth Frantz joseph et Fx Glacier, Queenstown, Te Annau d'ou il ne faut pas manquer la journée dans le Firdland en bateau ou la ballade dans la grotte aux vers luisants! Ensuite la pointe extrème sud la traversée des Catlins, , Dunedin, Oamaru et fin à Christchurch avec la presqu'ile d'Akaroa. on avait trouvé une petite compagnie qui nous a emmené de 16h à 22h en minibus observer les pingoins et lions de mer sur un site privé protégé en bord de mer après une petite marche sur la cote. Pour la faune on a observé partout de magnifiques animaux y compris des albatros! On auusi fait l'allere retour en train le dernier jour entre Christchurch et Greymouth, paysages superbes à Arthur pass. On a parcouru sans se presser 5000kms sans fatigue et en trouvant au fur et à mesure des hébergements sympas dans des petits motels tous avec kitchenettes. Donc en 3 semaines vous pourrez aisément voir tout cela en ajoutantle parc Tasman que nous n'avons pas fait. Les gens sont très sympas et accueillants mais gare à l'accent! et auusi parfois un sens aigu du busness qui nous a fait renoncer à certaines visites car trop chères! Bonne route et puis-je vous demander en racourci votre itinéraire tour du monde? Merci d'avance Je vous joins notre lion de mer croisé un soir sur une plage du sud est de l'ile du sud Evelyne
Evelyne et Guy
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, en avril, le temps devient un probleme et surtout dans le Sud. L'ile du Nord dans son ensemble est moins riche mais quand meme j'y ai fait mes 2 treks les plus marquants, Tongariro Circuit (et le Ruapehu) et Taranaki High Level Circuit (et Symes Hut), aussi la ville la plus interessante, Wellington.
FA Fantail Regular ·
Bonjour, Pour profiter au mieux de votre passage en Nouvelle-Zélande je vous conseille de prendre un vol Melbourne/Sydney - Christchurch. Vous pourrez ensuite remonter vers Auckland en profitant de paysages très variés avec un nombre raisonnable de kilomètres. A partir d'Auckland vous aurez plus de choix pour prendre un vol international en direction de l'île de Pâques. Pour la météo c'est un peu un coup de dé et je ne crois pas que cela doit influencer maintenant vos choix. En revanche, il peut être intéressant de prévoir plusieurs options d'itinéraires et de choisir au dernier moment celui qui s'accorde le mieux avec les conditions météorologiques. Bon voyage Pascal
KE Ketchupi ·
Bonjour,

merci à tous pour vos conseils!

Pour répondre à Evelyne et Guy voici notre itinéraire: Russie 3 semaines (transiberrien) Mongolie 2 semaines (transmongolien) Chine 1 mois Vietnam 3 semaines Cambodge 10 jours Birmanie 3 semaines Inde 6 semaines Australie 5 semaines Nouvelle Zélande 3 semaines Ile de pacques 5 jours Patagonie Chilienne/argentine entre 3 et 6 semaines Chili nord 2 semaines Pérou 3 semaines Bolivie 3 semaines Galapagos 2 semaines Bresil 6 semaines

Voici, il y a encore qq passages un peu flou comme supprimer l'inde du sud pour etre plus tot en nouvelle zélande, et patagonie...

N'hésitez pas à faire vos remarques!
www.notretourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like