Vos avis sur Auckland (ville néo-zélandaise)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
😉 Amis voyageurs bonjour!

Je compte partir a Auckland et j'aimerais connaitre vos avis sur cette ville neo-zelandaise. Les choses a faire ou ne pas faire, a voir, curiosités locales, mode de vie, anecdotes... et que sais-je encore!

Tous les commentaires sont bons a prendre, alors si vous etes passé par cette ville, allez-y, exprimez vous!!!!

Merci d'éclairer ma lanterne!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
AC Activa Regular ·
bonjour, j'ai passé 6 nuits à Auckland en mai de cette année au YHA 5 étoiles, le top au niveau des équipements ; si tu y vas et qu'ils te donnent une chambre qui ne te convient pas tu demandes à changer pas de problème. sinon moi je m'y suis bien plus après 3 mois à visiter le pays ; à pieds uniquement ou le bus local le link tu peux faire le tour de ville fastoche et pour pas cher. du YHA tu es tout pres du Auckland Domain à faire : il y a le musée d'Aukland et un superbe parc avec variétés de balades. je suis allée en ferry, tu le prends comme si tu prenais le métro dans Devonport, un quartier très agréable, village encore une fois avec une belle balade à faire plus une très sympa boutique de livres de second hand; rien que la traversée de quelques minutes vaut le coup . Toujours en ferry, cette fois là je suis allée à Rangitoto Island ; une rando sur cet ancien volcan : plusieurs horaires pour y aller et en revenir ; rando facile jusqu'au sommet avec des petites variantes. Prends le temps de faire quelques quartiers de la ville tu ne seras pas déçu, pour moi qui habite Paris je trouve que c'est une petite ville que tu peux très bien faire à pieds. voilà bon séjour
Activa
WI Willemspie Globetrotter ·
Bof, c'est juste une grande ville. Davenport est le quartier le plus chouette. Sinon aux environs ... la nature Piha Beach, Waitakere Range
CL CLick Veteran ·
😉 Amis voyageurs bonjour!

Je compte partir a Auckland et j'aimerais connaitre vos avis sur cette ville neo-zelandaise. Les choses a faire ou ne pas faire, a voir, curiosités locales, mode de vie, anecdotes... et que sais-je encore!

Tous les commentaires sont bons a prendre, alors si vous etes passé par cette ville, allez-y, exprimez vous!!!!

Merci d'éclairer ma lanterne!

C'est la plus grande ville du pays... Donc beaucoup de chose à faire. En tout cas de belle photo à prendre 😉. http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/_galerie/index.php?dir=/08%20-%20Nouvelle%20Zelande/(ile%20du%20nord)%20auckland

++
LI Lidg ·
BONJOUR

j'aimerais savoir quel a étè ton budget pour 3mois en nouvelle zélande? as tu étè ravie et satisfaite de ton voyage? si tu as des bons plans pour le logement? merci d'avance
line
AC Activa Regular ·
bonjour

je te réponds demain là je suis trop fatiguée c'est promis
Activa
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je vais aussi aller à Auckland, et je voudrais aller au stade Ericsson (qui vient de changer de nom: Mt Smart, et dans lequel on joue les matchs internationaux de rugby) et dans différents quartiers. Le centre-ville ne m'a pas paru mériter de visite prolongée. A votre avis, est-ce que je pourrai m'en sortir avec les transports en commun, en logeant en centre-ville? ou bien vaut-il mieux louer une voiture et loger vers l'aéroport? Je n'ai pas envie de me retrouver à pied en sortant du stade le soir 🏴‍☠️

Merci pour toute indication :-)

Similar discussions

You might also like