Nouvelles fraîches sur le train Bamako-Kayes? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je compte aller de Bamako à Kayes. Il semblerait, nouvelles un peu anciennes, que le train "express" part le mercredi soir ? Qu'elqu'un a déjà pris les couchettes ? Y a d'autres trains (moi je m'arrête à Kayes) ? Faut-il les privilégier ?

Bref, je suis intéressé par tout ce qui concerne les horaires (ou les non-horaires, lol), les conseils et les expériences !

Merci

Votre avis et vos conseils sur mon projet de voyage, je prend aussi --> ici
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Borzo ·
bonsoir,

les horaires de trains sont varaibles et ce qui est l'horaire de référence change régulièrement. le mieux est de te renseigner directement à la gare de Bamako.

Pour ce qui est de la couchette je pense que cela n'en vaut pas la peine. les wagons sont vieux et dans un mauvais état général si bien qu'il n'y a pas de différence entre la première et la deuxième si ce n'est le prix. par contre pour avoir pris le train dans le sens dakar bamako je t'assure que tu feras plein de rencontre en deuxième. Quand à la durée du voyage elle varie en fonction de l'état de la voie et des déraillements réguliers des trains de marchandises. lors de mon voyage le train avait 5 jour de retard au départ de Dakar et il a mis 72h au lieu des 30h officiel.

Good luck
MA Magmag ·
Hello! Nous avons pris le nouveau train fin décembre 2007 pour un aller retour Bamako-Mahina (150km avant Kayes). Il y a effectivement un nouveau train depuis début décembre, plus confortable et plus spacieux. On est partis mercredi matin pour environ 9 heures de trajet, places assises avec réservation. On est rentrés avec le train de nuit samedi (départ vers minuit), il y a moins d'arrêt la nuit, mais ce n'est pas plus rapide... La nuit il faisait très froid dans le train, plein de courants d'air car le contrôleur ne voulait pas fermer les portes entre les wagons. Il y a 2 trains par semaine, pas de différente classe, pas de couchette dans ce nouveau train et les jours et hiraires peuvent varier. Le train express pour Dakar a des couchettes par contre.
SA Saint Veteran ·
bonjour.

Le train Bamako doit partir le samedi soir. mais c'est a verifier. Il fonctionne c'est sur.

J'en reviens etj'ai fait le trajet Dakar Bamako.

Voir mon texte à ce sujet ds la rubrique voyager par le train.
Bien cordialement.

SAINT.

Similar discussions

You might also like