Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?
On pourrait appeler cela "le paradoxe malgache", ou celui de la société de consommation.
Le pays n'a jamais été aussi bas et,..... pourtant, il n'y a jamais eu autant d'immatriculations de voitures et de scooters.
Il y a de moins en moins de riz dans la marmite mais l'essentiel reste le scooter et le téléphone portable.
Le scooter est aussi devenu un "outil de drague". Sur l'Avenue de l'Indépendance, des mecs "branchent" les demoiselles en leur proposant "un petit tour en scooter". Celles qui acceptent doivent "en avoir pour leur compte", sans doute obligées de fournir au "bellâtre" l'argent qui lui manque pour acheter un (1) litre d'essence.
Un de nos véhicules a eu un accrochage avec un scooter il y a quelques mois. Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente". Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance.
Bref, on roule, on frime, on drague, mais on n'a pas les moyens de payer le carburant, ni l'assurance, ni le casque,.....
Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?