Nus et Culottés

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hi Everybody !

il n'y a pas très longtemps j'ai découvert une émission sur le voyage, et je voulais vous la partager. Ça s'appelle Nus et Culottés ( comme l'indique le titre du Sujet )

et voici le principe cette émission : "Équipés d'un balluchon et de trois caméras discrètes, Nans et Mouts partent nus et sans argent. Grâce au troc, à des services rendus et à la générosité des personnes rencontrées, ils vont trouver vêtements, nourriture, logement et aide pour se déplacer (à pied, vélo, voiture ou avion par exemple). Ils vont ainsi partir nus de l'endroit initial et tenter de rejoindre leur objectif à plusieurs centaines de kilomètres afin de réaliser leur rêve, comme de prendre le thé chez un Lordou de voler en montgolfière." Source Wikipédia

C'est vraiment génial a regarder, pleins de rencontres, et la question qui est soulevé est : -Peut-on voyager sans argent ?

Voila si vous êtes intéressé je vous laisse un lien qui vous permet de voir les épisodes : http://www.youtube.com/watch?v=6FxaUkbCk1s

J'attends vos retours et a bientôt :-)

(PS: merci de m'indiquer comment je peux changer de rubrique)
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless
BA Bad666 Veteran ·
j ai regardé un peu pour moi c est bidonné (mais ce n est que mon avis)
askatasuna
NI Nischal ·
Yo Bad666,

tu pense que c'est bidonné ? Moi je ne pense pas, mise a part peut-etre quelque passage mais on voit bien l'authenticité quand on regarde cette émission ;-)

Mais bon tu en pense ce que tu veux :-)

Merci de ta contribution, a bientôt ! ;-)
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless
SY Sylvaintd ·
Le puits insondable de la télé-poubelle...
JU Juliepholie ·
Personnellement, je trouve que l'idée est toute bête mais que ca marche bien ! J'aime beaucoup ce concept de partir sans argent, et de se faire aider sur la route, c'est un beau mode de vie du voyage qu'il partage, comme quoi pas besoin d'argent pour tout avoir.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Perso j'ai bien accroché au concept même si j'ai du mal à y croire à 100%.

Ce soir à 22h il y a une rediffusion de l'épisode "Objectif Maroc" sur France 5.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
WA Wanderlust62 ·
Je trouve que le principe de l'émission est très intéréssant et super enrichissant. Une façon de voyager qui permet de découvrir énormément de choses ( bonnes comme mauvaises !) mais bon, faut oser ! Ceci dit, après avoir regardé cet épisode dans lequel ils partaient à la recherche de ce Lord, je me suis toujours dit qu'un jour j'essayerais de taper à une porte d'un foyer anglais, simplement pour m'inviter à boire le thé, rien que pour voir la réaction des gens, je serais curieuse :)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Perso j'ai bien accroché au concept même si j'ai du mal à y croire à 100%.

C'est simplement que l'on a tous des vêtement que l'on met jamais. Résultat, c'est rapide à avoir des vêtement.

Après, la partie "objectif", il y a le montage. Ils te montre pas les 99% de vent qu'ils se prennent surement dans la gueule.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Andre1980 Globetrotter ·
Personnellement, je trouve que l'idée est toute bête mais que ca marche bien ! J'aime beaucoup ce concept de partir sans argent, et de se faire aider sur la route, c'est un beau mode de vie du voyage qu'il partage, comme quoi pas besoin d'argent pour tout avoir.

Exacte. Suffit que les autres aient de l'argent pour en profiter
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Exacte. Suffit que les autres aient de l'argent pour en profiter

Je ne suis pas d'accord puisqu'ils proposent leurs services en échange du gîte et du couvert. Pour moi c'est plus de l'échange et du troc que de la mendicité.

Après c'est vrai que le montage final n'est pas forcément le reflet de la réalité, car sûrement qu'il ont dû se faire refouler de nombreuses fois.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AN Andre1980 Globetrotter ·
Exacte. Suffit que les autres aient de l'argent pour en profiter

Je ne suis pas d'accord puisqu'ils proposent leurs services en échange du gîte et du couvert. Pour moi c'est plus de l'échange et du troc que de la mendicité.

Stef

Faire deux bricoles qui prennent 5 min, c'est ce que tu appelles un "service" Je les ai pas vu trimer comme des chiens durant une journée entière.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mafplanete91 Veteran ·
Gratuit, bidon ... avis balancer comme ca sans argumentaire , pas besoin tu as la vérité absolue , merci de nous éclairer

You might also like