Nuwakot et Tansen (Népal)
by Nono1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons pour le Népal prochainement, quelqu'un est il déjà allé à Nuwakot chez l'habitant?
Tansen, au départ de Pokhara il faut 5 heures de route, même question cela vaut -il le déplacement?
merci pour vos réponses et vos appréciations de ces endroits.
quelqu'un est il déjà allé à Nuwakot chez l'habitant?
Je suis passé dans le secteur en route vers Dhunche mais pourquoi Nuwakot? y aurait-il quelque chose de particulier? et pourquoi chez l'habitant?
Tansen, au départ de Pokhara il faut 5 heures de route, même question cela vaut -il le déplacement?
ça dépend pour qui.. c'est une ville agréable en venant ou en allant vers l'Inde sans plus...
Je suis passé dans le secteur en route vers Dhunche mais pourquoi Nuwakot? y aurait-il quelque chose de particulier? et pourquoi chez l'habitant?
ça dépend pour qui.. c'est une ville agréable en venant ou en allant vers l'Inde sans plus...
Nuwakot est un petit village avec un bel ensemble historique architectural, sans touristes. C'est a 1 heure a pied de Bidur, ou il y a des hotels corrects. Je n'ai rien vu de correct pour loger a Nuwakot.
Tansen est une petite ville, c'est hors tourisme aussi. C'est une base pour des promenades dans les environs.
Tansen, au départ de Pokhara
J'ai fais halte 2 fois à Tansen en logeant chez l'habitant la première fois l'hébergement était fort bien le deuxième séjour pas top mais les prix justifient la précarité. Tansen est un arrêt agréable sur la route de l'inde où via Lumbini, la visite du temple Bhairab Sthan ne manque pas d'intérêt ainsi que le village de Ridi Bazaar un peu de sérénité ne fait pas de mal. A Tansen tous les habitants vous gratifient d'un Namasté souriant rien que cela vaut le détour peut être !!
J'ai fais halte 2 fois à Tansen en logeant chez l'habitant la première fois l'hébergement était fort bien le deuxième séjour pas top mais les prix justifient la précarité. Tansen est un arrêt agréable sur la route de l'inde où via Lumbini, la visite du temple Bhairab Sthan ne manque pas d'intérêt ainsi que le village de Ridi Bazaar un peu de sérénité ne fait pas de mal. A Tansen tous les habitants vous gratifient d'un Namasté souriant rien que cela vaut le détour peut être !!
nuwakot connais pas mais tansen petite ville népalaise typique, pas de magasins a touristes, gens trés sympas, pas mal de ballades sympas a faire autour. quand j y suis passé j ai logé au rock regency guest house, pas cher sympa et le restaus est bon
askatasuna
Il y a un chouette fort ancien a Nuwakot, sinon pas grand chose.
Possibilite de faire de chouettes petites randos aux alentours.
Log in first, then come back to this page.