Oasis de Fint au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je n'arrive pas à localiser l'Oasis de Fint sur la carte Michelin du Maroc, merci pour votre aide.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
RA Raoulx Globetrotter ·
Facile, mais on ne peut pas l'inventer !

As tu l'extrait de carte au 1/600000 eme sur ta carte ? sur la mienne il est indiqué !

Ouarzazate est à une pointe d'un triangle de routes rouges : A la pointe sud de ce triangle, une piste carrossable d'une dizaine de kms, t'amène à l'oasis de Fint, c'est superbe, mais malheureusement pollué par des rabatteurs zèlés.
RA Raoulx Globetrotter ·
c'est la !
CH Chatisis Regular ·
Merci pour ta réponse très rapide.

Peut-on y aller avec une voiture de location ?

Merci encore.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
EV Evegi ·
nous y smes allé il y a 1 an en voiture de location .Il suffit de rouler lentement et on y arrive . ça vaut le coup de tenter . C'est vraiment magnifique . " un petit coin de paradis " . bon voyage . Evegi .
RA Raoulx Globetrotter ·
La piste est praticable sans risque en roulant tranquille, il y a un petit gué bien gentil à passer, c'est tout proche de la ville, ce n'est pas ce genre de piste que les loueurs craignent pour leurs véhicules.

Si pépin, imprévisible, on se fait remorquer sur le goudron en 1/2 h et on est en règle.
SU Sudmarocain Regular ·
salut ami; t' inquiete pas, c est trop simple à acceder à l oasis de fint, c est environs 14 km de centre ville d ouarzazate, et si tu veux que je te montre ou exactement t as que passer ton email et je vais te passer un petit plan tres bientot omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
LI Lisa40 ·
bonjour,

je viens d'intercepter ton message; je suis allée l'an dernier à l'oasis de Fint par le biais d' "Horizon des handicapés", asso à Ouarzazate, qui y a construit un centre magnifique pour handicapés adultes; voilà! c'est tout!
lisa40
TO Toudab Regular ·
salam, L'oasis de Fint est un charmant endroit situé à environ 12 kms de Tabounte (petite localité à 3kms de ouarzazate direction zagora). Dans la localité de Tabounte prendre direction de Tifoultoute à droite à la station essence, continuez environ 1 km et prendre piste sur la gauche (l'oasis de fint est indiqué). Bonne ballade. Touda
CF Cfrancky94 ·
Bonjour,

Je me rends bientôt au maroc et je compte passer justement par l'oasis de Fint. Est-il possible de m'envoyer le petit plan comme indiqué dans le message ?

Merci par avance pour tous renseignements.

Bien cordialement.
JE Jeanlouismoh ·
Et bien, c'est faux. tout ce que l'on dit sur l'oasis de fint, c'est n'importe quoi. Vu de notre canapé, il est très facile de dire que fint est "pollué" par des rabatteurs zèlés, mais comment faire quand on habite dans un endroit aussi magnifique, pour se déplacer. L'oasis de fint comporte 4 villages. le maire Mohamed, son fils Rachid et tous les habitants ont eu l'idée d'ouvrir une auberge à but associatif. Je connais très bien cet endroit magnifique ainsi que de nombreux habitants. Tous les bénéfices vont au service de la communauté et beaucoup de personnes devraient prendre exemple au lieu de dénigrer. J'organise des randonnées au Maroc depuis de nombreuses années; Fint est une de mes destinations préférées et tous les clients qui en reviennent, sont charmés et ne souhaitent que d'y retourner.

Il est bien évident que, lorsque l'on se trouve au long d'une piste d'une dizaine de kilomètres, au milieu de rien, que l'on rencontre un piéton, la moindre des choses est de lui proposer de l'emmener pour se rendre en ville ou de l'emmener à Fint chez lui !!

Pour information, prendre avant Ouarzazate (environ 500 m à droite) direction Zagora; faire une dizaine de kms donc et sur la droite une toute petite pancarte indique Fint Jeanlouimoh
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** il est très facile de dire que fint est "pollué" par des rabatteurs zèlés, mais comment faire quand on habite dans un endroit aussi magnifique, pour se déplacer. ****

je sais quand meme faire la différence entre un piéton en quète de transport, qu'il m'arrive assez fréquememnt de dépanner, et des parasites en mob qui font des cercles autour de la voiture et se fachent parce qu'on accepte pas de se faire guider !!!! pour finir par un accrochage, comme une des dernières fois ! je ne pratique pas non plus l'angélisme béat ! je parle, moi, de faits vécus ! et plusieurs fois !
FA Fangui Veteran ·
Peux-tu me donner plus de renseignements sur cette auberge (site, prix, contact.............)

Merci
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir Francoise, La seule auberge que j'y connaisse, est : http://www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com/ réputation moyenne, des hauts et des bas .....
JE Jeanlouismoh ·
bonjour,

de marrakech, prendre la direction de ouarzazate par le col du tichka. juste avant ouarzazate, prendre à droite direction zagora. faire une quinzaine de km, et sur la droite, une petite pancarte, fint, auberge des délices. vous chercez sur google: ouarzazate oasis de fint, cliquez sur maps ou plan, vous y etes. endroit magnifique, vous rencontrerez mohamed, personnage légendaire, le maire des villages de l'oasis, qui, avec les bénéfices de l'auberge des délices, vient en aide à tous les habitants de la communauté. extraordinaire.........
TR Trottier Regular ·
Bonjour Omar, Je pars au Maroc dans 2 mois et il me plaîrait bien ton petit plan pour accéder à l'oasis de Fint... Vraiment accessible en Logan Renault, quelle durée pour y accéder de la grande route ? Merci à toi Cyril
TR Trottier Regular ·
J'avais oublié, voici mon adresse mail : cyril.trottier@orange.fr Merci encore Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cela fait 2 ans que Omar a déserté ce forum, mais la réponse à ta question est en clair sur la carte Michelin 742 ! 14 km plein sud de Ouarzazate A Tabounte, prendre la route de Marrakech par Tifoultout, à 500 m à gauche Fint est indiqué. La piste a subi des améliorations , elle est peut etre même en cours de goudronnage , ou plus.

Même en piste une logan y allait sans souci. revoir les messages précédents.
TR Trottier Regular ·
Je te remercie, tu m'es d'une aide précieuse... Peut-on déjeuner là-bas ou est-il préférable d'aller ailleurs ? Je pensais aller à l'oasis après une nuit à Aït Benhaddou, plutôt le matin, ce balader peut-être avec un guide, je ne sais pas puis reprendre la direction de Skoura et dormir à Skoura ou peut-être à Boulmane, est-ce faisable dans la journée ? J'ai noté en fait l'itinéraire que m'avais donné Larab2Crvis. C'est décidé, j'abandonne les agences et suis prêt à établir mon itinéraire seul et je m'aperçois que je m'y retrouve aisément financièrement ! Merci pour tout Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est marqué juste au dessus !! http://www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com/hotel-maroc.html

Que veux tu faire avec un guide ... du shopping ??

On peut dormir à Skoura, et même plus, flaner au moins une journée dans une des plus belles palmeraies. Boumalne , c'est 2 heures plus loin , et pour trouver des auberges sympas , il fait faire encore au moins 1/2 h dans les gorges.

Fouille un peu ce forum, tous les tuyaux sur cette région s'y trouvent.
RE Reudy ·
La vallée de fint est just au voisinage de Ourzazte, dix Km de piste vers le sud de la ville.Manifique vallée en tout cas.
Salutations chaleureuses
LA Larab2Crvis Veteran ·
L'oasis de Fint, endroit magnifique mais quelque peu gâché par les rabatteurs, d'abord ceux qui guettent sur la piste puis les autres en arrivant vers l'oued. Nul besoin de prendre un guide, balade de 30 minutes en longeant la rivière (faune variée, différentes espèces de caméléons et de lézards) puis au bout prendre la piste qui remonte vers le village. Lors de mon dernier passage, la route était goudronnée jusqu'à mi-chemin mais le reste est parfaitement praticable en Logan.
TR Trottier Regular ·
Merci à vous, Je suis en train de travailler sur l'itinéraire que vous m'avez conseillé et j'ai quelques interrogations ? Pourriez-vous me donner la durée du trajet Aït Benhadou - oasis de Fint ? En partant le matin de Aït Benhaddou, est-il possible de visiter l'Oasis puis ensuite de rejoindre Shoura pour déjeuner ? Connaissez-vous des auberge là-bas ? (car les avis sont partagés sur le restaurant la Terrasse des Délices à L'oasis !) Il y a-t-il un intérêt à pousser sur Kelaam'Gouna (car Boumalne et les gorges du Dadès sont un peu trop loin je pense en partance de Aït B. ) ? Merci encore pour tous ces conseils précieux Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

****Pourriez-vous me donner la durée du trajet Aït Benhadou - oasis de Fint ? environ 1 heure.

****En partant le matin de Aït Benhaddou, est-il possible de visiter l'Oasis puis ensuite de rejoindre Shoura pour déjeuner ? OUI, mais il serait dommage de ne pas rester plus longtemps dans l'Oasis.

***Connaissez-vous des auberge là-bas ? Oui, Dar Panorama, chez Talout , et les autres , à condition de les prévenir !!

***(car les avis sont partagés sur le restaurant la Terrasse des Délices à L'oasis !) Il y a toujours des mécontents partout, mais en annoncant son arrivée , il y a moins de déconvenues.

* ***Il y a-t-il un intérêt à pousser sur Kelaam'Gouna Non , à El kelaa , il n'y a rien ou presque , l'intérét est de s'enfoncer dans la vallée des rodses , 1 h de plus au moins.

* **Car Boumalne et les gorges du Dadès sont un peu trop loin je pense en partance de Aït B. ) Meme chose faut s'enfoncer d'une heure dans les gorges du Dades.
GE Geiranger Regular ·
😄 SALUT , et en hiver , est-ce praticable sans problèmes ? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Le gué peut etre un peu plus gros ??? comme tout gué , mais ça dure pas !

J'ai jamais été bloqué , en VL style logan.
TR Trottier Regular ·
Bonjour, J'ai quelques petites questions à vous poser, si nous allons à l'Oasis de fint le matin en partance de Aït Benhadou, nous déjeunons sur place, partons ensuite pour Skoura, avons-nous le temps de profiter de Skoura sachant qu'il faut que l'on remonte sur Marrakech le lendemain par la route de Demnate ? Pour vous quelles sont les priorités de visite sur Skoura, les différentes Kachba et village de la palmeraie sont-ils facilement accessibles à pied, en VTT, en voiture ? En partant de Skoura pour Demnate, avez-vous une bonne adresse pour déjeuner ? Merci Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
De Fint à Skoura, un peu moins d'une heure. Les plus belles kasbahs dans la palmeraie de Skoura celle d'Amridil et des Aït Abbou (la plus haute du Maroc). A voir aussi les potiers d'Oulad Arbiya et les pressoirs d'olives (si c'est la saison). Le tout est accessible à pied, en VTT (mais pas en un seul après-midi, impossible) et en voiture (comptez 3h la visite). Demandez Ahmed, le fils du propriétaire de Dar Panorama, un amour de guide.
TR Trottier Regular ·
Bonjour, vous pensez qu'il faut plutôt s'accorder plus de temps sur Skoura et puis laisser tomber l'Oasis de Fint en partance de Aït Benhaddou le matin ?

J'ai un petit souci, pour le retour (3ème jour) nous voudrions, comme vous nous le conseiller rejoindre Marrakech par Demnate mais à priori il n'y a pas de resto pour manger sur la route, il faut donc pique niquer de préférence, Chez Talout ou autre peuvent-il nous préparer cela ? Sur cette route, il y a le pont naturel qui est intéressant et sinon ? Skoura-Marrakech, il faut compter 7h de route ? Merci Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
Vous pouvez faire les deux à condition de partir tôt le matin d'Aït Benhadou et de ne pas rester manger sur Fint (il faut deux heure entre l'aller\ retour Ourzazate-Fint et la visite de l'oasis) Pour ce qui est du panier pic-nic, c'est une bonne idée et que ce soit chez Talout ou chez Panorama, il vous en prépareront sans problème. Comptez entre 5h et 7h de route de Skoura à Marrakech selon les pauses.
TR Trottier Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos ! Pendant que j'y suis, comme nous restons une semaine et que dès fois que l'on est vraiment envie de quitter Marrakech (on y sera quand même 2 à 3 jours !), si je vous dis excursion une journée en dehors (retour à Marrakech dans la journée), vous pensez à quoi ? Merci Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
L'Ourika ou Essaouira.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'excursion d'une journée , en voiture de location, je la vois dans l'Atlas, à moins de 100 km de Marrakech !

Prend ta carte et suis moi.

Sortie de Marrakech par la route D'Amizmiz, (au sud) , au barrage Lalla Takerkoust , à gauche , direction Moulay Brahim par le plateau du Kik , puis Asni , Ouirgane (repas au "sanglier qui fume", ou "chez Momo"). en redescendant , juste avant Asni, prendre la route d'imlil et aller y boire un thé au café soleil, au bord de l'oued, avec une vue imprenable (en se penchant un peu) sur le Toubkal. et retour peinard sur Marrakech.
TR Trottier Regular ·
Merci à tous les 2, Vous êtes les rois du Maroc (certainement de bons amis)! Cyril
TR Trottier Regular ·
Je viens de recevoir le devis d'une agence de Marrakech (mountainsafari), je pense que c'est la plus acceptable au niveau kilométrage parmi toutes les agences citées dans le guide du Routard que j'ai contacté, qu'en pensez-vous sachant qu'il propose cela pour 140 euros/personne. J'ai quand même peur que l'on ne profite pas de trop des paysages !

* Circuit 3 jours / 2 nuits en 4x4: - Jour 1 : Marrakech / Demnate / Skoura / vallée des Roses Dîner et logement dans une maison berbère - Jour 2 : Gorges Dadès / Boumalne / Tizi'n Tazazert / N'Kob / Zagora Dîner et logement sous tente (bivouac) - Jour 3 : Vallée du Drâa / Agdz / Ouarzazate / Kasbah Aït Benhaddou / Marrakech Fin de nos services - Base 4 personnes en privé : par personne = 140 Euros Sont compris dans notre prix : - Transport en 4x4 avec chauffeur-guide parlant français - Gasoil

Merci Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pour éviter de m'attirer la foudre de certains, je dirais:"Super, bof, sans intérêt" de manière à ce que chacun ne choisisse qu'un seul, et un seul, terme parmi les trois. Et je conclurais, parce que j'ai un peu l'impression de me retrouver dans un gouffre sans fin, par une phrase de Gide dans les Faux-monnayeurs: "Plutôt que de répéter incessamment à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil"
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est toi qui voit ,

On essaye de te faire quelque chose d'interessant ou tu ne passes pas ta vie en voiture , et tu replonges dans une proposition à 3 fois 8/9 heures de route !!!

Et surtout , c'est toi qui payes .... plus de 6000dh ... pour cela ! 2 nuitées qui ne leur coutent rien !
TR Trottier Regular ·
Bonjour Raoulx et Larab2crvis (désolé mais je ne connais pas votre prénom),

Mes amis sont venus manger chez moi hier au soir, nous avons donc établi notre itinéraire 3 jours 2 nuits. Vous avez devinez et c'est aussi grâce à vous , nous ne traiterons avec une agence ! Pas d'inquiétude donc ! Voici notre itinéraire, si vous avez quelques remarques à faire, n'hésitez pas :

Jour 1 : Marrakech - Télouet - Aït Benhaddou 4h de route

Passage sur le col du Tizi-N-Tichka (2300 m) et dans le village de Taddert

Déjeuner à Télouet (à ½ h de Taddert)

Visite de la Kasbah de Télouet

Visite du vieux Ksar

Visite de la Kasbah de Tamdaght en fin de journée

Dîner et Nuit au Dar mouna

Jour 2 : Aît Benhaddou – Skoura 2h de route

Visite de l’Oasis de Fint (15 km de Ouarzazate en direction de Zagora)

Direction Skoura pour déjeuner chez Talout

Balade dans la palmerais et visite des Kasbah de l’Amerhidil et d’Aït Abbou

Visite des villages Oulad Arbia et Oulad Merzoug

Nuitée Chez Talout

Jour 3 : Skoura – Demnate – Marrackech 5h à 7h de route

Balade dans la palmeraie puis départ pour Marrakech par Demnate

Pique-nique sur la route

Passage sur le pont naturel Iminifri

Merci encore à tous les 2

Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'aurais pris exactement le même itinéraire. Bon voyage.
TR Trottier Regular ·
C'est normal, c'est vous qui me l'avez conseillé ! Merci, je vous donnerais de mes nouvelles après le voyage Cyril
TR Trottier Regular ·
Bonjour, j'ai regardé la carte sur l'itinéraire que vous me proposez sur une journée, n'est-il pas possible de faire une boucle enprenant la route de Tizi-N-Test à l'aller pour rejoindre Azni, déjeuner à Ouirgane puis en redescendant sur Asni, aller à Imlil. Ensuite pour le retour, rejoindre la route d'Amizmiz, Ouunnas, le barrage Lalla-Takerkoust. Seulement, le guide du routard indique que cette jonction Asni-Barrage (ou l'inverse) est dangereuse, c'est une piste et le 4x4 est vivement conseillé ! Merci Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'itinéraire que tu donnes est exactement l'inverse de celui que j'avais donné ! S'il est roulant dans un sens , il l'est naturellement dans l'autre !

En ce qui concerne le Routard, on ne va pas leur reprocher une fois de plus de raconter n'importe quoi, les nouvelles équipes sur le Maroc sont un peu "légères" et leur comportement assez souvent mis en cause ! et mettent 5 ans pour apporter les changements sur le terrain, par contre leur pub pour les établissements "tenus par des français , donc bien !!" est publiée plus vite que leur ombre !

Si on te dit que c'est du goudron, c'est peut etre aussi parce que nous y sommes passé , et récemment !!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tu m'étonnes! Questions pognon, pub et marketing, ils se bougent le Q pour découvrir de nouvelles perspectives mais pour tout ce qui est mise à jour, ça traine, ça traine! Mais bon, quand on est best-seller dans le genre, on n'a plus besoin de faire ses preuves. Il paraît qu'il roule même en voiture officielle. Je ne suis pas sûr de l'info mais bonjour la discrétion et l'impartialité.
TR Trottier Regular ·
Ok merci, j'ai pris en compte cela, je te donnerais de mes nouvelles à mon retour Cyril
BA Badaouia ·
Bonjour l'oisis de Fint est parmis les meilleures oisis du Sud Marocain , elle est a 15 Km de piste , praticable avec la voiture normal , visite de l'habitant possible (chez Rachid) et lala Keltoum (cest la maman de Rachid qui s'occupe de l'entretient et la cuisisne) NB:SI vous visiter l'oisis essayez de faire plaisir aux habitants très pauvres , on leur ramenont des médicaments tel que l'aspirine , dolipran, ganidan, les pansemants, la betadine... ILS ont en besoin comme l'hopital est très loin aussi les pharmacies, et que les moyens de transport sont rare , merci a tous et bon appétit avec le tagine de lalla Keltoum
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien raisonnable de distribuer des médicaments...

Note que comme cela les enfants du coin ne crieront pas "stylo, stylo..." mais "cachet, cachet..." Ca changera... 🙂
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
SI Silvan1 ·
Bonjour,

Je cherche à me rendre sur le site www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com afin de réserver pour une nuit mais apparemment, le site ne fonctionne pas. Cela fait plusieurs jours que c'est le cas. Quelqu'un a t il les coordonnées de cet hôtel afin que je puisse réserver ou bien une autre solution pour dormir sur place?

Merci d'avance pour vos réponses

Silvan
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. lien des hébergements dans l'oasis de fint. - auberge terrasse des delices:http://www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com/ site suspendu pour le moment tel.+212668515640 - auberge oued noujoum:http://www.ouednoujoum.com/information.html dans l'oasis de tiguirt tel.+212661212797 ou +212524884041 Bon séjour
larazou
DO Domi35 ·
Bonjour Suite à notre voyage en octobre 2009 La terrasse des Délices Oasis de Fint Tél /fax 00 212 ( 0 ) 524854890 Portable 00 212 ( 0 ) 668515640 E- mail : aub.laterrasse@gmail.com GPS : 30° 49 42 N 006 56 40
SI Silvan1 ·
Merci pour les infos.

SILVAN

Similar discussions

You might also like