Chatisis · 11 avril 2007 à 15:27 · 9 photos 51 messages · 19 participants · 26 662 affichages | | | | 11 avril 2007 à 15:27 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 19 361 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas à localiser l' Oasis de Fint sur la carte Michelin du Maroc, merci pour votre aide. | | | À: Chatisis · 11 avril 2007 à 15:48 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 19 349 affichages · Partager Facile, mais on ne peut pas l'inventer !
As tu l'extrait de carte au 1/600000 eme sur ta carte ? sur la mienne il est indiqué !
Ouarzazate est à une pointe d'un triangle de routes rouges : A la pointe sud de ce triangle, une piste carrossable d'une dizaine de kms, t'amène à l' oasis de Fint, c'est superbe, mais malheureusement pollué par des rabatteurs zèlés. | | | À: Raoulx · 11 avril 2007 à 16:08 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 19 334 affichages · Partager c'est la ! | | | À: Raoulx · 11 avril 2007 à 16:39 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 19 329 affichages · Partager Merci pour ta réponse très rapide.
Peut-on y aller avec une voiture de location ?
Merci encore. | | | À: Chatisis · 11 avril 2007 à 18:27 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 19 312 affichages · Partager nous y smes allé il y a 1 an en voiture de location.Il suffit de rouler lentement et on y arrive. ça vaut le coup de tenter. C'est vraiment magnifique. " un petit coin de paradis ". bon voyage. Evegi. | | | À: Chatisis · 11 avril 2007 à 18:39 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 19 311 affichages · Partager La piste est praticable sans risque en roulant tranquille, il y a un petit gué bien gentil à passer, c'est tout proche de la ville, ce n'est pas ce genre de piste que les loueurs craignent pour leurs véhicules.
Si pépin, imprévisible, on se fait remorquer sur le goudron en 1/2 h et on est en règle. | | | À: Chatisis · 12 avril 2007 à 14:42 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 19 252 affichages · Partager salut ami; t' inquiete pas, c est trop simple à acceder à l oasis de fint, c est environs 14 km de centre ville d ouarzazate, et si tu veux que je te montre ou exactement t as que passer ton email et je vais te passer un petit plan tres bientot omar | | | À: Chatisis · 13 avril 2007 à 16:22 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 19 195 affichages · Partager bonjour,
je viens d'intercepter ton message; je suis allée l'an dernier à l' oasis de Fint par le biais d' "Horizon des handicapés", asso à Ouarzazate, qui y a construit un centre magnifique pour handicapés adultes; voilà! c'est tout! | | | À: Chatisis · 16 avril 2007 à 13:22 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 19 137 affichages · Partager salam, L' oasis de Fint est un charmant endroit situé à environ 12 kms de Tabounte (petite localité à 3kms de ouarzazate direction zagora). Dans la localité de Tabounte prendre direction de Tifoultoute à droite à la station essence, continuez environ 1 km et prendre piste sur la gauche (l' oasis de fint est indiqué). Bonne ballade. Touda | | | À: Sudmarocain · 12 octobre 2008 à 13:24 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 16 260 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends bientôt au maroc et je compte passer justement par l' oasis de Fint. Est-il possible de m'envoyer le petit plan comme indiqué dans le message ?
Merci par avance pour tous renseignements.
Bien cordialement. | | | À: Raoulx · 13 novembre 2008 à 18:39 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 15 829 affichages · Partager Et bien, c'est faux. tout ce que l'on dit sur l' oasis de fint, c'est n'importe quoi. Vu de notre canapé, il est très facile de dire que fint est "pollué" par des rabatteurs zèlés, mais comment faire quand on habite dans un endroit aussi magnifique, pour se déplacer. L' oasis de fint comporte 4 villages. le maire Mohamed, son fils Rachid et tous les habitants ont eu l'idée d'ouvrir une auberge à but associatif. Je connais très bien cet endroit magnifique ainsi que de nombreux habitants. Tous les bénéfices vont au service de la communauté et beaucoup de personnes devraient prendre exemple au lieu de dénigrer. J'organise des randonnées au Maroc depuis de nombreuses années; Fint est une de mes destinations préférées et tous les clients qui en reviennent, sont charmés et ne souhaitent que d'y retourner.
Il est bien évident que, lorsque l'on se trouve au long d'une piste d'une dizaine de kilomètres, au milieu de rien, que l'on rencontre un piéton, la moindre des choses est de lui proposer de l'emmener pour se rendre en ville ou de l'emmener à Fint chez lui !!
Pour information, prendre avant Ouarzazate (environ 500 m à droite) direction Zagora; faire une dizaine de kms donc et sur la droite une toute petite pancarte indique FintJeanlouimoh | | | À: Jeanlouismoh · 13 novembre 2008 à 18:47 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 15 827 affichages · Partager * *** il est très facile de dire que fint est "pollué" par des rabatteurs zèlés, mais comment faire quand on habite dans un endroit aussi magnifique, pour se déplacer. ****
je sais quand meme faire la différence entre un piéton en quète de transport, qu'il m'arrive assez fréquememnt de dépanner, et des parasites en mob qui font des cercles autour de la voiture et se fachent parce qu'on accepte pas de se faire guider !!!! pour finir par un accrochage, comme une des dernières fois ! je ne pratique pas non plus l'angélisme béat ! je parle, moi, de faits vécus ! et plusieurs fois ! | | | À: Jeanlouismoh · 13 novembre 2008 à 19:00 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 15 816 affichages · Partager Peux-tu me donner plus de renseignements sur cette auberge (site, prix, contact.............)
Merci | | | À: Chatisis · 14 novembre 2008 à 10:57 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 15 775 affichages · Partager bonjour,
de marrakech, prendre la direction de ouarzazate par le col du tichka. juste avant ouarzazate, prendre à droite direction zagora. faire une quinzaine de km, et sur la droite, une petite pancarte, fint, auberge des délices. vous chercez sur google: ouarzazate oasis de fint, cliquez sur maps ou plan, vous y etes. endroit magnifique, vous rencontrerez mohamed, personnage légendaire, le maire des villages de l'oasis, qui, avec les bénéfices de l'auberge des délices, vient en aide à tous les habitants de la communauté. extraordinaire......... | | | À: Sudmarocain · 23 août 2009 à 16:57 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 13 343 affichages · Partager Bonjour Omar, Je pars au Maroc dans 2 mois et il me plaîrait bien ton petit plan pour accéder à l' oasis de Fint... Vraiment accessible en Logan Renault, quelle durée pour y accéder de la grande route ? Merci à toi Cyril | | | À: Trottier · 23 août 2009 à 17:14 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 13 339 affichages · Partager Bonjour,
cela fait 2 ans que Omar a déserté ce forum, mais la réponse à ta question est en clair sur la carte Michelin 742 ! 14 km plein sud de OuarzazateA Tabounte, prendre la route de Marrakech par Tifoultout, à 500 m à gauche Fint est indiqué. La piste a subi des améliorations, elle est peut etre même en cours de goudronnage, ou plus.
Même en piste une logan y allait sans souci. revoir les messages précédents. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 23 août 2009 à 17:45 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 13 332 affichages · Partager Je te remercie, tu m'es d'une aide précieuse... Peut-on déjeuner là-bas ou est-il préférable d'aller ailleurs ? Je pensais aller à l'oasis après une nuit à Aït Benhaddou, plutôt le matin, ce balader peut-être avec un guide, je ne sais pas puis reprendre la direction de Skoura et dormir à Skoura ou peut-être à Boulmane, est-ce faisable dans la journée ? J'ai noté en fait l'itinéraire que m'avais donné Larab2Crvis. C'est décidé, j'abandonne les agences et suis prêt à établir mon itinéraire seul et je m'aperçois que je m'y retrouve aisément financièrement ! Merci pour tout Cyril | | | À: Trottier · 23 août 2009 à 18:13 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 13 327 affichages · Partager C'est marqué juste au dessus !! www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com/hotel...
Que veux tu faire avec un guide... du shopping ??
On peut dormir à Skoura, et même plus, flaner au moins une journée dans une des plus belles palmeraies. Boumalne, c'est 2 heures plus loin, et pour trouver des auberges sympas, il fait faire encore au moins 1/2 h dans les gorges.
Fouille un peu ce forum, tous les tuyaux sur cette région s'y trouvent. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |