 |  |  |
 | | | | | Objets personnels à la douane cubaine Cricri · 25 décembre 2006 à 18:08 8 messages · 5 participants · 2 991 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 18:08 Objets personnels à la douane cubaine Message 1 de 8 · 2 991 affichages · Partager Bonjour, je pars le 28 décembre pour Cuba. Je sais que j'ai le droit d'importer des objets personnels neufs ou usagés d'une valeur de 50 CUC sans payer de frais de douane qui est soit dit en passant est de 100% la valeur. Je veux aussi apporter deux bouteilles de champagne qui sont permises selon ce que je lis sur le site des douanes cubaines. Ma question est que j'aimerais savoir si ces deux bouteilles font parti du 50 CUC à ce que j'ai droit d'importer? Je pose la question car comme je suis mariée avec un cubain et que je demeure chez lui avec un permis quand je me rends à Cuba, je me fais fouiller à chaque visite et cette fois-ci je ne veux pas payer de taxes... Merci pour vos réponses et Joyeux Noël à vous tous!
Cricri | | | À: Cricri · 26 décembre 2006 à 12:26 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 2 de 8 · 2 947 affichages · Partager Bonjour tu sais avec la douane Cubaine y a pas de règles bien précise un jour ca passe un jour ca passe pas de toute façon pour les bouteilles de champagne pour les passer en bagage a main tu dois obligatoirement les acheter a l'aéroport lors de mon dernier voyage avec les nouvelles normes de sécurités a l'embarquement la sécurité m'a tout enlevé (bagage a main)meme les tubes de dentifrice et le tout a la poubelle pour ma part a cuba je n'ai jamais été fouillé, le truc est de ne jamais avoir de bagage trop voyant et de respecter le poid maximum autorisé, et surtout de ne pas marcher a l'intox si tu as un prb résiste.lors d'un voyage un Español qui arrivait avec un jambon de 7 kilos et que la douane voulait confisquer, le gars a dit si je ne peux pas rentrer avec mon jambon je m'instale et le bouffe ici sur place avec tous les passagés qui sont en attente ??????? il est entré avec son jambon. | | | À: Liniaz · 26 décembre 2006 à 14:45 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 3 de 8 · 2 933 affichages · Partager Merci Liniaz pour ta réponse. Je suis un peu nerveuse car c'est la première fois que j'y retourne depuis mon mariage et à mon dernier voyage, ils ont collé mon visa A-1 dans mon passeport, je suis donc étiquettée et mon époux m'a dit que probablement à cause de cela, je serais fouillée mais je n'ai pas le choix de demander un visa A-1 car il habite dans un petit village et...on sait très bien ce qui peut se passer.
Je vais tenter d'apporter les bouteilles en espérant que je n'aurai pas à les payer deux fois.
Cricri | | | À: Cricri · 26 décembre 2006 à 17:02 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 4 de 8 · 2 910 affichages · Partager Au lieu de te casser la tête, pourquoi n'achètes-tu pas tes bouteilles à Cuba? Il y a du champagne là-bas aussi  . | | | À: Feriados · 26 décembre 2006 à 17:05 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 5 de 8 · 2 906 affichages · Partager Merci du conseil mais quand je me suis mariée en août, nous n'en n'avons pas trouvé dans la ville de Sancti Spiritus et c'est pour çà que je veux en apporter. Cricri | | | À: Cricri · 26 décembre 2006 à 17:10 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 6 de 8 · 2 904 affichages · Partager Atteris-tu à Cienfuegos, parce que tu peux en trouver facilement. Sinon, je comprends que tu veux pas te casser la tête. | | | À: Cricri · 26 décembre 2006 à 17:30 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 7 de 8 · 2 901 affichages · Partager Il ne faut pas confondre effets personnels et dons/cadeaux.
Tu as droit d'apporter à Cuba 20 kg d'effets personnels. Tu as aussi le droit d'apporter 10 kg de cadeaux et de dons d'une valeur max de 50 CUC en franchise de droits de douanes. Par contre, le poid max de tes valises varie selon la compagnie aérienne. Quand tu dépasses ce poid, il y a des frais pour les kilos excédentaires, mais ça tu es au courant.
À savoir si tes deux bouteilles de champagne seront considérées comme des objets personnels! Moi je ne m'en ferais pas. C'est sûr que si tu apportes une possette et que tu n'as pas de bébé, ce serait difficile de la faire inclure dans tes effets personnels.
Achète-les à la boutique hors taxes en partant et mets-les dans ton bagage à main et si on te pose des questions rendue là-bas, dis que c'est pour ton usage personnel et non des cadeaux. Hic! Bonnes vacances et à votre santé! | | | À: Cubata · 26 décembre 2006 à 20:11 Re: Objets personnels à la douane cubaine Message 8 de 8 · 2 886 affichages · Partager Un petit bémol à ce qui a été dis, le CHAMPAGNE!!! si tu achètes à l'aéroport, la boutique hors taxe dois se situer dans la zone passée le contrôle de la sécurité!!! Seulement là tu peux les mettre dans tes bagages à main, même chose si tu les achète dans la boutique hors taxe dans l'avion...
Si tu achètes tes bouteilles de la maison, ou dans une boutique hors taxes (avant de passer les formalités de sécurité) on te les confisqueras net fret sec...AUCUN LIQUIDE autorisé, à moins que ce soit vraiment des petits formats et dans un sac plasique, mais ne te fies pas à ça (ça dépends des aéroports) un joue ça passe, l'autre jour non...) car on m'a pris mes gouttes pour les yeux, ainsi qu'une bouteille de vernis à ongles qui étaient dans mon bagage à mains...
Le mieux tu mets tout les liquides, CHAMPAGNE inclus dans des sacs plastique, (à bulles contre le bris), dans tes bagages consignés, qui vont en soute!!!
Hic Hic, bonne santé à vous deux!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |