Obtenir la double nationalité franco-vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je viens vers vous aujourd'hui car j ai besoin d'avoir un peu plus de rensignement concernant la possibilité d'obtenir la double nationalité .

Je vous résume ma situation :

Ma grand mère est née au vietnam, Elle s'est marié avec un francais durant la premiere guerre mondial , malheureusement il mourrut au combat .

De cette alliance est née ma mère au vietnam, a l 'age de ces 10 ans, toutes la famille a été rapatrié en france chez la famille de mon grand père.

Est il possible que j obtienne quelque chose ou pas ? 

Merci d'avace a tous le monde 

Ps : ma mere a le livret de famille au cas ou
SO Softhard Veteran ·
Vous pouvez demander la naturalisation en contactant l'ambassade du VN à Paris.
DI Divineaziati ·
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mes 2 parents sont nés au Vietnam. Ma mère est arrivée à l'age de 5 ans en France et a pris la nationalité française, mais mon pèree, arrivé vers l'âge de 17 ans en France, avait le statut de réfugié politique et a donc gardé sa nationalité vietnamienne. Mon père est décédé en 2011 mais j'ai encore son dernier titre de séjour. Aussi je me demandais si cela suffirait pour faire une demande de naturalisation et prétendre à la double nationalité ? Où en êtes-vous de vos démarches ? Merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Si je ne m'abuse, vous êtes ce qu'on appelle ici une viet khieu ("Vietnamien de l'étranger"). Une loi de 2009 est trés claire à ce sujet : une double nationalité est possible dans les cas suivants:

- ceux qui ont obtenu l’autorisation du président de la République; - ceux qui ont abandonné la nationalité vietnamienne et souhaitent la reprendre; - ceux qui résident à l’étranger et ont une autre nationalité mais souhaitent quand même avoir la nationalité vietnamienne; - les Vietnamiens adoptés par les étrangers; - ceux qui ont un(e) conjoint(e), DES PARENTSou des enfants qui sont citoyens vietnamiens. Tout cela est évidemment à vérifier avec le consulat du Vietnam à Paris, Service Nationalité - Passeports
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like