Obtenir une licence pour ouvrir un lounge en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous! voila, j´ai mon ami en Inde parti a Bangalore depuis deux mois.Il veut ouvrir un lounge la bas avec sa soeur, et a besoin d´une licence....d´apres ce que j´en sais pour se procurer une licence il faut passer par le marché noir, et comme il y a bcp de coruption c´est compliqué....ma question est la suivante:combien de temps cela peut il durer encore???et quelles sont les démarches???mon ami est allemand et la communication n´est pas toujours facile, j´aimerais en savoir plus....merci de me répondre!!! Elodie
maylody
MI Milou2008 Globetrotter ·
ouille !

J'éviterais le marche noir... Voir ce qui se passe à Delhi. La haute cour de justice vient de décider que tous les etablissements commerciaux ouverts sans autorisations ou autorisations trafiquées devaient cesser leur activité et ils ont mis en marche les Buldozzers et depuis trois mois, les commerces des différents quartiers qui n'ont pas d'autorisation sont rasés, purement et simplement, preavis 8 jours, sans dédomagement, des milliers d'entreprises sont concernées et doivent mettre la clé sous la porte. Bon, là il s'agit d'autorisations de construire. Mais dans le cas d'un lounge, c'est encore plus compliqué, , il y a des licences d'alcool, ouverture tardive, etc... alors, je lui conseille, puisqu'il est allemand, de se renseigner auprès des services juridiques de son consulat, qui lui donnera la marche à suivre et les personnes à contacter. Je sais qu'il aura besoin de créer une société, et de passer par un chartered accountant qui établira les documents nécessaires, mais éviter les "pots de vin" à tout prix, même si cela prend plus de temps, car après on nage dans la fange bureaucratique, et même les indiens ont du mal à s'y retrouver. Patience... et persévérance... Ne pas hésiter à dormir sur le paillasson de chaque bureaucrate à chaque étape de la procédure (c'est une image, enfin, presque...)

Similar discussions

You might also like