Obtention eVisa pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je n obtient pas de réponse pour le evisa après avoir rempli à ec succès toutes les demandes. Photos au bon format' lettre de réservation et cependant pas de réponse pour recevoir le code afin de finaliste. Quelqu'un a t il eu le Même problème ?? Merci de votre réponse Josy ? I
IK Ikss ·
Bonjour,

autre question sur le même thème. J'ai essayé de faire une demande d'evisa mais le système bloque quand je rentre le nombre de jours (19). Le visa à l'aéroport n'est pas possible pour cette durée? Que faire? Habitant en province difficile pour moi de me rendre à Paris en famille pour faire la démarche.

Merci pour vos retours
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour,

autre question sur le même thème. J'ai essayé de faire une demande d'evisa mais le système bloque quand je rentre le nombre de jours (19). Le visa à l'aéroport n'est pas possible pour cette durée? Que faire? Habitant en province difficile pour moi de me rendre à Paris en famille pour faire la démarche.

Merci pour vos retours

Bonjour

Moi aussi cela bloque alors j ai mis 30 j et j ai récu le evisa provisoire en espérant que nous obtiendrons le visa à l arrivée Bonne journee Josy
IK Ikss ·
J'ai envoyé un mail au consulat qui m'a répondu que l'on devait mettre un multiple de 7. 21 dans mon cas pour 19 jours... Pas réessayé depuis. A suivre
TI Tintinabulle Regular ·
bonjour Pas de souci, vous pourrez obtenir votre visa à l'aéroport : j'y étais en mai et je n'avais pas réussi à avoir le E visa, cela bloquait. A l'aéroport, juste un peu plus d'attente, car les groupes et les personnes ayant le E visa passent devant nous. Bon voyage
SA Saleemah ·
J'ai envoyé un mail au consulat qui m'a répondu que l'on devait mettre un multiple de 7. 21 dans mon cas pour 19 jours... Pas réessayé depuis. A suivre

Je suis arrivée en famille en Iran mi-juin pour 2 semaines. Pas de problème pour l'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran. Il faut juste 75 euros par personne. Pas de photo demandée. Nos attestations d'assurance obtenues avec notre carte bancaire ont été regardées rapidement, on ne nous a pas obligés à payer une assurance iranienne. Aucun soucis donc pour le visa à l'arrivée .
IK Ikss ·
Bonjour,

finalement une fois avoir mis le bon nombre de jours j'ai reçu par email l'evisa pour chaque membre de la famille en moins de 48h. Un peu trop anticipé la demande car nous ne partons que début août. Avec ça, les 75€/tête et l'attestation d'assurance nous devrions donc obtenir le visa sans soucis à l'aéroport.
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour. Je me permet d ecrire ici car j attend la confirmation de mon evisa depuis 15j. Sur le site mon application est encore en attente de verification. Mais j ai quand meme reçu une feuille ac un code barre et ma photo. Je n ai pas reservé de premiere nuit mais j ai mis un hotel au hasard. J ai demandé de retirer mon visa a douchanbe au tadjikistan. J y suis en ce moment même. Au consulat iranien de douchanbe ils ne m ont pas donner le evisa puisqu il est toujours en cours de verification. Or je vais etre bientot bloqué car je dois partir en ouzbekistan et ne pourrais plus recupérer mon evisa a douchanbe s il est accepté. Puis je quand même prendre l avion de l ouzbekistan (sans retour) sans le evisa mais ac ma feuille ac mon code barre? Obtiendrais je mon visa a teheran comme j ai pu le lire parfois sur les forum? Merci d avance!
www.reveursdumonde.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Puis je quand même prendre l avion de l ouzbekistan (sans retour) sans le evisa mais ac ma feuille ac mon code barre?

en 2015, j'avais obtenu mon 2ème visa iranien sans billet retour puisque j'étais entrée et sortie par voie terrestre (en train et à vélo). Mais la procédure "e-visa" n'existait pas encore, j'étais passée par une agence iranienne pour gagner du temps dans l'attribution d'un numéro d'autorisation.

Je pense que vous pourrez obtenir votre visa à l'arrivée à l'aéroport. Le souci, c'est que jusqu'à il y a quelques semaines, il n'y avait aucun vol direct entre Ouzbekistan et Iran. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
YA Yaya16 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide. Aie.. j avais pas fais attention aux vols. Et vu les prix ça change la donne.. L'autre solution est de prendre le bateau du kazakhstan a l 'azerbaidjan. En tout cas merci!
www.reveursdumonde.com

Similar discussions

You might also like