Il y a un an, c'était votre soeur votre garant et vous aviez 6000 € sur votre compte, on vous a 2 fois refusé le visa Schengen.
Maintenant, c'est votre père votre garant et il a 100 000 $CAD sur son compte et on vous refuse le visa d'étude pour le
Canada.
100 000 $CAD, je viens de regarder, ça fait dans les 70 000 €. Woaw ! Avec mon salaire de cadre supérieur en Europe et depuis 40 ans que je travaille, je n'ai pas encore réussi à mettre une telle somme de côté. Alors je me demande comment votre père malgache à fait, même en travaillant au
Maroc où les salaires sont très bas.
Il faut que la somme qu'il a sur son compte soit cohérente par rapport à ce qu'il peut gagner et mettre de côté. La combine qui consiste à demander à la famille d'alimenter un compte en banque pour produire un relevé bien garni à l'instant T et à vider le compte ensuite pour restituer l'argent, est bien connue des consulats. Ils ont aussi l'habitude des faux documents, et peuvent vérifier auprès des banques, des employeurs, etc...
Il faut croire qu'aucune de vos 3 demandes n'était crédible pour que vous soyez refusée sur 2 continents différents. A votre place, je n'insisterais pas.