Obtention du visa et attestation d'hébergement pour Douala (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
bonjour je suis invité pour allait au cameroun par une amie mais elle vit en france elle me prete sa maison, comment je peux obtenir mon visa jy vais pour 15 jours .sachant qu'il faut passer par la mairie au cameroun non ?mai elle vi ici je peu faire comment svp c'est mon premier voyage et j'ai trop envie d'y aller et c'estquoi le cfa c'est a dire avec 100 euro g combien en monaie
AF Africainblan Regular ·
Bjr e be 1€=656FCFA fait tes comptes 100€ =65.600CFA ... Si elle vie en France elle risque pas de te faire un certificat d'hebergement alors te reste la solution du voyageur lambda tu prend une réservation dans un hotel ..... Good luck an welcome in cameroon
AL Alexp79 Globetrotter ·
Le mieux tu réserves la 1ère nuit à Douala dans un hôtel capable de t'envoyer un fax; avec ce papier tu pourras avoir ton visa; coût 100 euro Voila c comme ça que j'ai fait en janvier dernier avec le consulat à Marseille a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LO Loloqs ·
bjr ;pr 100 eur tu as 65500 cfa pr le certificat d'hebergement essaye de passer par un membre de la famille de la personne qui te prete la maison, parce qu'il faut se procurer le formulaire le remplir , le faire valider à la mairie signé et timbré (1000 fcfa)se le faire faxer ou scanner pr le joindre à la demande de visa à l'ambassade du cameroun en france
BE Bergerone Regular ·
Bonjour.. Si tu n'as pas encore de reservation ou un certificat d'hebergement je pourrais t'aider avec un certificat d'hebergement pour ta demande de visa Bien à toi et surtout BIENVENUE AU CAMEROUN Bergere
Voyager, Découvrir, Connecter
ME Mermar ·
pour moi je pense que tu dois appelé l'ambassade de france au cameroun ou l'ambassade du cameroun en france ils te donneront les details et la demarche à suivre
ER Ericafarmer ·
salut!

je ne sais si tu as trouvé solution à ton problème mais dans le cas contraire et si ton voyage est toujours programmé envoie moi un message privé et je verrais dans quel cas te faire des papiers d'hébergement. A tout à l'heure.
MIREILLE ABOMO
NU Nuit38noire ·
Bonjour mon hotel a douala le minotel des trois princes n'a toujours pas envoyer ma reserve d'hotel pour un jour pour que j'obtienne mon visa et la je flippe car fo ke je face ma demande dans quinze jours . Kelkun pourrai m'aider svp a l'aide
ER Ericafarmer ·
SALUT§

je suis à douala où j'y travaille alors envoi moi une phocopie de ton passeport en message privé et je te ferais une réservation d'hotel mais cela dépendra du genre d'hotel donc tu désires qui sera en fonction du prix de la nuité.

bonne journée et à plus tard.
MIREILLE ABOMO
NU Nuit38noire ·
bonjour kelkun c'est ou se trouve l'ambassade du cameroun a Paris .c'est dan le 16iém ou au 21 quai le gallo 92100 Boulogne Billancourt merCi et est ce que c'est vrai que l'ambassade a Marseille sont chiant sur les doc c'est vrai ses pluspres chez moi mais je prefere depenser meme 50 euro en plus en voyage que tomber sur des fonctionnaires a la noix

Similar discussions

You might also like