Obtention d'un visa camerounais pour un Burkinabè?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je suis Burkinabè résidant à Accra. Je souhaite me rendre à Douala au Cameroun pour 2 semaines. Il n'y a pas d'ambassade du Cameroun au Ghana. Alors, serait-il possible de predre le visa à l'arrivée à Douala et combien ça coûte. Je rappelle que je sui Burkinabè. Merci
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Si on suit ce site; seuls les citoyens de ces pays semblent exemptés de visa pour le Cameroun: MALI, TCHAD, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, NIGERIA http://www.hc-cameroon-ottawa.org/service_consulaire_fr.html

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE Bergerone Regular ·
Hello.... Comme il n'y a pas de représentation diplomatique au Ghana, tu dois obtenir le visa à l'aéroport ici.Dans la plupart des cas le visa, pour ce qui concerne la plupart des pays africains, le prix du visa est de 50.000Fcfa, mais comme la prevention vaut mieux que la guerison, il serait judicieux de prévoir plus, afin que le surprise ne te surprenne😉😎 A+ Berger
Voyager, Découvrir, Connecter
AL Alalalong ·
Merci à tous. J'ai fait mon voyage. Le visa fait 50 000 CFA. On retient qu'il vaut mieux le prendre dans son pays si on en a la possibilité. Et que le jour du départ il faut payer encore 10 000 CFA à l'aéroport. Encore merci.
BE Bergerone Regular ·
Hello... A te lire on comprend que tu as du doublement suer une fois à Douala à l'aéroport pour ce visa.... Pour le timbre d'aéroport qui est de 10.000fcfa à l'international et de 1000fcfa en interne ca c'est connu, le Cameroun n'étant pas une exception. Je crois l'essentiel est fait, tu es venu, tu as vu, tu es rentré.... Ce serait une bonne chose si tu relatait ici la conduite à tenir et les conseils quand on doit prendre le visa à l'aeroport de Douala, cela va aider d'autres forumistes Ben à vous Bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
AN Anjely Regular ·
Bonjour! est-ce que vous avez pris le visa au cameroun ou au ghana lors de votre voyage? cordialement

Similar discussions

You might also like