Obtention d'un visa camerounais pour un Congolais de Brazzaville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
bonjour je suis congolais de Brazzaville résident au Maroc je souhaite me rendre cette hiver au Cameroun pour quelques mois ensuite je retournerais chez moi au Congo Brazzaville par la route. Sachant que les congolais n'avaient pas besoin de visa avant pour le Cameroun es ce encore le cas ? je pense acheter un billet aller simple es ce une bonne idée veillez s'il vous plait me donner des informations sur les moyens d'obtention de visa dans le cas ou j'en aurais besoin . merci pour vos réponses je vous souhaite de passer une bonne lecture sur le forum.
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
FA Fayd Globetrotter ·
salut pas de visa, pour moins de 90 jours. fayd
Cordialement Fayd
LA Landrytk ·
Coté visa, je dois avouer que je ne savais pas ca. Passe néamoins un coup de fil a l'ambassade du Cameroun au Maroc. Il ya en a un. Aller par la route de Douala ou de Yaoundé pour Baza n'est pas evident. Il n'ya rien de formel et adequat. Du moins au dernieres nouvelles quo detent d'il ya deux ans. Les policiers font trop de raquettes. Faudra entrer en contact avec des freres congolais sur places pour plus d'amples informations.
NG Ngah Regular ·
merci pour ta réponse bonne journée à toi .
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
NG Ngah Regular ·
je te mercie pour ta reponse. bonne journée à toi
LE Lemignon Regular ·
a moins ke tu ais une bonne raison de prendre la route, je te conseille l`avion. j`ai moi-meme fais ce trajet avant de prendre l`avion de brazza a pointe noire. Si tu as de la chance, tu mettras au moins 05 jours entre douale et yaounde, et il faut vraiment ke le timing soit parfait.un exemple, il n`ya qu`une compagnie entre ouesso et brazza et les departs se font lundi, mercredi et vendredi.donc, si tu arrives a ouesso vendredi a9heures, tu attendras jusqu`a lundi, parce le car part au plus tard a 7h30, et parfois il faut reserver la veille, sans parler des tracasseries, mais si tu es congolais, ca devrait aller, par exemple, kan on embarque, nous les etangers on paie 7.000, les congolais ne paient rien et a chaque ville traversee, il ya des controles d`immigration. un policier a d`ailleurs confisque mes papier a mambili avant d`arriver a makoua. appelle moi, je peux te faire un topo en prive sur l`itinaire si tu insistes par la route....

00 242 580 77 59

et en passant j`ai un paquet a envoyer de douala a pointe-noire et cest complike, pourrais-tu m`aider? cest juste 4 kilos et cest rien d`illegal.

merci a tous
Les mots manquent aux émotions.
LE Lemignon Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1989493;#1989493

un lien.....
LE Lemignon Regular ·
je me suis rencardé un peu et il se trouve que je comprends peut-etre la situation. Air france un quasi-monopole sur la destination paris-brazza et pratique une arnaque permanente;ils font des billets à un million de cfa. Tu peux essayer gabon airlines qui fait 600.000 sur la meme distance avec peut etre une escale, mais je n'en suis pas sûr. tiens moi au courant....
K2 K2k Regular ·
bjr,

finalement frangin, tu avais fait comment?
les mots manquent aux émotions...

Similar discussions

You might also like