Obtention d'un visa pour cycliste français en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello,

Je suis francais vivant dans les préalpes suisses. Je parts avec mon amie a la fin du mois de juin pour un tour du monde à vélo. Notre premier objectif sera la Mongolie. J'ai entendu dire que ca ne serait peut etre pas évident pour moi d'obtenir un visa afin de traverser l'Iran. Quelqun peut il m'en dire plus ? merci d'avance. seb
JG JG07 Globetrotter ·
Kangoo, une question pour toi!!!!!!!!!!!!!!!
VF Vfpromeneur Veteran ·
dernièrement un français vient de traverser l'Iran et a obtenu son visa étant au Pakistan avec une durée d'attente d'une semaine.

voir http://www.aventuresbicycletales.org/
TA Tatra Globetrotter ·
"dernièrement un français vient de traverser l'Iran et a obtenu son passeport étant au Pakistan avec une durée d'attente d'une semaine."

Son visa, son visa....

Michel
NA Nathaliejura Regular ·
Bonsoir, nous avons fait la même chose l'an dernier enfin... jusuq'en Iran seulement. Nous avions un contact dans une agence à Téhéran, qui parlait français. Un mois avant de demander le visa je lui ai envoyé tous les documents nécessaires (rien de bien spécial), et elle a envoyé par mail notre numéro issu du ministère des affaires étrangères de Téhéran au consulat iranien à Erzurum. Contacte moi sur www.migartionsenbent.fr pour que je te file les coordonnées. Elle m'avait aussi mailer le fameux numéro. De notre coté nous aviosn fait des photos d'identité (voilée pour moi), et les photocpies des passeports et nous avons obtenu notre visa à Erzurum en trois heures, le temps d'aller à la banque poser les euros et c'était fini. Je vous souhaite un bon voyage. Cette année nous repartons du Kazakhstan pour aller en Inde, Népal, en passant par le Kirghizistan, le Tadjikistan, la Chine, le PAkistan, toujours à vélo, et couché le vélo...
Nathalie
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour, il y a une personne du nom de Gocharron qui tente de me joindre par mail à propos du visa iranien sur ma messagerie privée, mes tentatives de réponse sont toutes soldées par un retour du mail non transmis. Si cette personne pouvait se manifester d'une autre manière, je reçois les mails mais ne peux répondre, envoies moi d'autres coordonnées mail ou tel... Chao Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like