Obtention du visa pour l'Inde par courrier
by Madouc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars en Inde du sud en fevrier. Pour faire mon visa par courrier, je dois envoyer un chèque de banque de 56 euros par personne? Est ce que je dois joindre un enveloppe timbrée et à quel tarif ( pour 2 passeports ) ? Je n'arrive pas ces détails sur le site de l'ambassade.
cordialement
marianne
regarde sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com/
J'explique comment procéder.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Bonjour et bon weekend à vous!
Je prépare activement mon voyage en Inde du Sud pour la fin janvier... Pour l'obtention du visa, il existe des sites (Home Visa, Action Visa, etc...) ou par l'ambassade directement.
Pour la méthode directe par l'ambassade via courrier : Etant en Province, il me faut un chèque de Banque. Mais le montant reste flou... En effet il y a le recommandé pour l'envoi, mais il faut sans doute le recommandé pour le renvoi? Dois-je l'inclure au montant de mon chèque? Et de combien? Quels sont les frais des chèques de banque?
D'autre part, est-ce que quelqu'un peut me donner la fiabilité des sites?
Merci pour vos précieuses indications.
Je prépare activement mon voyage en Inde du Sud pour la fin janvier... Pour l'obtention du visa, il existe des sites (Home Visa, Action Visa, etc...) ou par l'ambassade directement.
Pour la méthode directe par l'ambassade via courrier : Etant en Province, il me faut un chèque de Banque. Mais le montant reste flou... En effet il y a le recommandé pour l'envoi, mais il faut sans doute le recommandé pour le renvoi? Dois-je l'inclure au montant de mon chèque? Et de combien? Quels sont les frais des chèques de banque?
D'autre part, est-ce que quelqu'un peut me donner la fiabilité des sites?
Merci pour vos précieuses indications.
bonjour
Pour les passeports c bien ça 56 € de cheque certifiés par une banque et chaque passeport dans une enveloppe séparée+une enveloppe timbrée au poids du passeport avec adresse du retour
voila depuis 2 ans c la manip mais ça va bien
bonne chance
Pour les passeports c bien ça 56 € de cheque certifiés par une banque et chaque passeport dans une enveloppe séparée+une enveloppe timbrée au poids du passeport avec adresse du retour
voila depuis 2 ans c la manip mais ça va bien
bonne chance
merci pour tes infos. Je suis allée sur ton blog ( magnifique! ). Mais j'ai encore un doute pour les visas par courrier: Il faut pour 2 passeports pour le retour 2 envelppes timbrées avec mon adresse ou 1 seule enveloppe avec mon adresse? Est ce qu'il faut timbrer ou est ce que c'est compris ds les 2x 56 euros?
Ce n'est pas clair et l'ambassade ne répond pas au tel
Je ne veux pas passer par un organisme car ça me fait trop chère pour 2 personnes.
J'attends de tes nouvelles et merci encore de m'aider
marianne
Pour 2 passeports, met quand même 2 enveloppes non timbrées car les passeports sont renvoyés en recommandé (le prix du recommandé est compris dans les 2 chéques de 56 euros).
Ensuite, tu n'as plus qu'à attendre en principe 2 à 3 semaines.
Surtout, envoie bien les passeports en recommandé avec accusé de réception. Toutefois, ne t'étonne pas de ne pas recevoir les accusés de réception, ils arrivent parfois aprés les passeports.
A ta dispo,
A ta dispo,
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
J'ai déjà mis un message sur ce forum, mais ne le vois pas !
Je viens de recevoir du Consulat une de mes enveloppes adressées avec tout ce que je leur avais envoyé (dans un même envoi j'ai adressé deux demandes de visas). Sans explication !
J'ai bien tout mis. Y compris le contrat avec l'agence de voyage Asia. Y compris une liste du contenu.
Photos agrafées sur chaque formulaire (nous sommes deux)
Et deux chèques certifiés (pas chèques de banque) car c'est ce qui est souligné sur le site du consulat. Mais il est aussi écrit (en anglais : "pas de chèque personnel". Or un chèque certifié est un chèque personnel certifié. Dur dur ...)
Je ne sais quoi faire.
Que puis-je avoir oublié qui n'est pas dit sur le site ?
Merci pour votre aide.
Je voudrais éviter de passer par une société qui, si j'en juge par les messages, risque de m'adresser le visa la veille de mon départ. Or je suis en province et devrait quitter mon domicile un jour avant le départ !
Merci encore
Je viens de recevoir du Consulat une de mes enveloppes adressées avec tout ce que je leur avais envoyé (dans un même envoi j'ai adressé deux demandes de visas). Sans explication !
J'ai bien tout mis. Y compris le contrat avec l'agence de voyage Asia. Y compris une liste du contenu.
Photos agrafées sur chaque formulaire (nous sommes deux)
Et deux chèques certifiés (pas chèques de banque) car c'est ce qui est souligné sur le site du consulat. Mais il est aussi écrit (en anglais : "pas de chèque personnel". Or un chèque certifié est un chèque personnel certifié. Dur dur ...)
Je ne sais quoi faire.
Que puis-je avoir oublié qui n'est pas dit sur le site ?
Merci pour votre aide.
Je voudrais éviter de passer par une société qui, si j'en juge par les messages, risque de m'adresser le visa la veille de mon départ. Or je suis en province et devrait quitter mon domicile un jour avant le départ !
Merci encore
Aredius44
Vous avez traduit "certified cheque" par chèque certifié, c'est faux !, c'est un chèque de banque qu'il faut !!!
Oui, Milou l'a bien dit, c'est un chèque de banque mais voilà maintenant que les banques la Poste n' en font plus pour une somme inférieure à 70 et quelques Euros.
En insistant vivement, j'ai fini par obtenir gain de cause;quant au retour de mon passeport et visa, il a fallu 1 bon mois, j'ai flippé les derniers temps car ca n'a jamais été si long!! bon courage donc
Milou, on a parlé ce jour à la télé de l'invasion des singes à Delhi, j'ai pensé à toi;c'est pas commun pour nous autres "froggies" !!
Salutations et pense à moi, je pars la semaine prochaine pour mon mariage au Kérala, inch'allah
quelqu'un sait-il combien cela coûte de passer par un organisme pr l'obtention du visa?
Peut-on l'obtenir à l'aéroport?
J'ai un big big problème. Je dois partir le 14 et je n'ai pas de visa. L'ambassade m'a renvoyé tous les papiers car je n'avais pas mis un chèque certifié. Ils ont dû me parler de "chèque de banque" avec un tit accent et j'ai pas percuté.
Si qlq a une idée...
Bonjour,
Depuis le temps qu'on lit ce genre de messages sur ce forum, je me demande pourquoi vous ne passez pas par des société, type Visa express dont c'est le boulot, qui vérifient que vous ayez bien tout rempli, vous leur envoyez un chèque "normal" elles s'occupent de tout, vous téléphonent si souci et vous renvoient vos passeports dans des délais plus qu'acceptables. (même pas une semaine dans mon cas)
C'est payant, d'accord, mais au moins çà évite le stress que vous avez tous à vous poser des questions de savoir ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas, de se pointer à 6.00 du matin devant l'ambassade et vous partez dans 10 jours vous n'avez pas vos passeports....
Ca vaut tout de même le coup de payer 20 euros de prestation, non ?
Depuis le temps qu'on lit ce genre de messages sur ce forum, je me demande pourquoi vous ne passez pas par des société, type Visa express dont c'est le boulot, qui vérifient que vous ayez bien tout rempli, vous leur envoyez un chèque "normal" elles s'occupent de tout, vous téléphonent si souci et vous renvoient vos passeports dans des délais plus qu'acceptables. (même pas une semaine dans mon cas)
C'est payant, d'accord, mais au moins çà évite le stress que vous avez tous à vous poser des questions de savoir ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas, de se pointer à 6.00 du matin devant l'ambassade et vous partez dans 10 jours vous n'avez pas vos passeports....
Ca vaut tout de même le coup de payer 20 euros de prestation, non ?
Une école au Zanskar
http://www.aazanskar.org/
Juste un mot pour encourager les démarches via la poste. Pas nécessaire de débourser plus pour un organisme, j'ai recu sous 2 semaines mon précieux visa, 2 semaines à compter de la date d'envoi de mon dossier, avec un jour férié au milieu...jugez vous-même de la compétence de l'ambassade! par contre, toujours pas d'accusé de réception...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Là, c moi qui est boulettée et si je n'avais pas attendu les billets d'avion pr envoyer le tout à l'ambassade (chose qui n'est pas necessaire) j'aurai eu mon visa par la poste.
Bref, sinon ça c arrangé puisque g finalement fait appel à un organisme (visaexpress).
Log in first, then come back to this page.







