ILPLILPLI 😕😕
Obtention du visa pour l'Inde (urgent)
by Ilplilpli
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Panique à bord ( si, si !!)😕😕😕😕
Voilà, nous partons en Inde ma fi-fille et moi le 11 avril.
Or je n'aurai mon passeport que aux alentours du 20 avril, si tout se passe bien, ce qui fait un peu juste pour le visa après. Pour précipiter les choses action-visas me demande de faire une fausse attestation de voyage, avec un départ plus tôt, par une agence de tourisme. J'ai commencé à demander mais ça n'a pas l'air évident, les agences de tourisme se méfie, sans doute. Cela pour accélerer les choses à l'ambassade qui traitera ma demande plus vite, si j'ai bien compris
Surtout que n'habitant pas du tout à Paris, il faut que l'on m'envoie le visa chez moi et ça va encore prendre du temps !
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? N'y a-t-il pas un autre moyen ????
Merci de me dire
ILPLILPLI 😕😕
ILPLILPLI 😕😕
comprends pas ! comment peux-tu partir le 11/5 si tu as ton passeport le 20/5 et fais ton visa seulement après???
🙂je pense que tu as inversé les dates pour le coté rapide tu vas a la page infos pratique de mon site il y a le lien pour tous les visas
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Si tu reçois ton passeport vers le 20 mars (et non pas avril ?...), ce n'est peut-être pas la peine de passer par action visa...
VFS qui traite dorénavant les demandes de visa annonce un délai de 7 jours ouvrés pour les dossiers envoyés par la poste : http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx
Cherche d'autres discussions dans la rubrique (avec les mots clés : visa inde), il y a des témoignages depuis que la procédure est traitée par VFS...
VFS dont voici le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Bon voyage...
VFS qui traite dorénavant les demandes de visa annonce un délai de 7 jours ouvrés pour les dossiers envoyés par la poste : http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx
Cherche d'autres discussions dans la rubrique (avec les mots clés : visa inde), il y a des témoignages depuis que la procédure est traitée par VFS...
VFS dont voici le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Bon voyage...
Bonsoir à tous !
Oh, mon frère, tu fais quoi là !!!!! Proverbe Chinois du XXVIIeme siècle avant JC
oui, c'est bien, il y en a qui suivent, je me suis emmellé dans les dates, logique, vous voyez, c'est ça la panique... ouais, certains diront ceci celà... je m'est trompé lamentablement, et vos yeux exercés n'ont pas manqué de le remarquer Donc il fallait lire le 20 MARS et je n'arrive plus à enlever le caractère gras, vous étonnez pas
Oh, mon frère, tu fais quoi là !!!!! Proverbe Chinois du XXVIIeme siècle avant JC
oui, c'est bien, il y en a qui suivent, je me suis emmellé dans les dates, logique, vous voyez, c'est ça la panique... ouais, certains diront ceci celà... je m'est trompé lamentablement, et vos yeux exercés n'ont pas manqué de le remarquer Donc il fallait lire le 20 MARS et je n'arrive plus à enlever le caractère gras, vous étonnez pas
Soit, j'essaye de me détendre, et je suis de nature trés détendu, et la nonchalance est pour moi une belle attitude, pas très occidentale, alors je me corrige en donnant l'impression d'être stressé, alors même que je n'ai pas de visa, bien sûr, quelqu'un peut-il me dire si je peux accélérer la constitution de mon passeport nouveau. A la Mairie, on m'a seulement dit... d'attendre, mais vous ne savez pas si on peut aller plus vite ?
Car moi, je veux monter à Paris pour récuperer mon visa au plus vite, et je compte y consacrer 2 jours ( mardi et mercredi ). On va se souvenir de moi longtemps à VSF !!!
Log in first, then come back to this page.






