Obtention du visa iranien à l'aéroport de Teheran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde et me rend en iran dans 15 jours. Nous allons demande le visa 15 jours directement a l'aeroport de teheran. L'ambassade me dit qu'il faut un billet retour pour l'obtention de mon visa. Seul probleme : nous comptons continuer notre voyage en Turquie et donc traverser la frontiere par la route. Donc pas de billet retour... Est ce reellement un probleme?

Merci,
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Officiellement ce que vous voulez faire est impossible, je crois ; dans les faits cela ne semble pas poser de gros problèmes ; mais il y aura une part de risque.

Michel
JA Jambosana ·
Par expérience personnelle je peux vous dire qu'à 3 reprises dans les 2 dernières années j'ai eu le visa Iran à l'arrivée à l'aeroport de THR ET que j'ai quitté l'Iran par VOIE TERRESTRE(dont vers la Turquie par le train) sans le moindre problème. Tout ce qu'on vous demande à l'aeroport pour le visa(15 jours ET renouvelable), c'est 50 Euros et d'indiquer un hotel à THR. Peu leur importe comment vous quittez le pays du moment que vous respectez la durée de votre visa
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la pratique cela semble se passer comme ça ; mais ce n'est pas tout à fait dans les clous de la chose, autant le savoir.

Michel
JA Jambosana ·
ça veut dire quoi"dans les clous de la chose"?
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien ça veut dire que la sortie de territoire par voie terrestre est permise parce que les policiers ont la bienveillance de ne pas appliquer les choses à la lettre.

Michel
JA Jambosana ·
La sortie du territoire iranien par voie terrestre n'est, à mon sens, pas due à la"bienveillance" des policiers à tel ou tel point frontiere:elle est décidée par le M.A.E ou le ministere de l'Interieur d'Iran. Vous pouvez comprendre que ce n'est pas le policier du coin qui décide de ce genre de chose.... D'autre part, ma réponse à célia s'appuie sur expérience récente vécue et c'est ce que les gens qui posent des questions sur VF attendent au lieu d'interprétations ou "analyse" personnelles, respectables, certes, mais ponctuellement hors sujet.
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En 2009 je ne sais pas, mais jusqu'en 2008 la sortie terrestre était officiellement exclue.

"D'autre part, ma réponse à célia s'appuie sur expérience récente vécue et c'est ce que les gens qui posent des questions sur VF attendent au lieu d'interprétations ou "analyse" personnelles, respectables, certes, mais ponctuellement hors sujet. "

Votre expérience ne prouve rien. 😏

Michel
JA Jambosana ·
Alors si l'expérience des forumistes ne prouve rien quand elle est prècise et actualisée, à quoi sert le forum? Répondre aux questions posées sur VF ou TTF implique, par expèrience, de pouvoir donner des infos reflètant la réalité de ce qu'on a soi-même vécu :aux personnes qui ont posé la question d'en apprècier la reponse. Pour être aussi peremptoire dans vos commentaires, je me demande, par exemple, si vous avez jamais mis les pieds en Iran....
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une expérience est une expérience, singulière, personnelle, rien ne prouve qu'elle soit transposable.

J'ai répondu déjà clairement à ce sujet, je recommence, donc.

J'avais creusé la question en 2007, lors d'un voyage en Iran ; j'ai obtenu moi-même ce fameux visa "upon arrival". A l'époque il avait été établi que officiellement il fallait arriver ET repartir d'un aéroport. Il avait été aussi dit que beaucoup de policiers ignorent cette réglementation, ou ne veulent pas de complication et donc laissent tout de même quitter le territoire par voie terrestre - et maritime je suppose. Par bienveillance, pas de plein droit.

Donc c'est possible, mais pas garanti, car sous réserve d'une poussée de zèle.

Ca ira comme cela ? 🤪

Michel
JA Jambosana ·
oh oui, ça ira comme cela et à l'avenir contentez vous dans vos réponses de relater votre expèrience prècise:c'est le but du forum et c'est ce qu'attendent ceux qui posent des questions
paul
TA Tatra Globetrotter ·
Si je me mets à la place des membres qui posent des questions, il me semble qu'en plus d'une expérience singulière, toujours plus ou moins accidentelle, ils attendent des éléments sur lesquels appuyer un choix ou une décision. C'est pourquoi, quoique reconnaissant ses mérites à l'expérience, je préfère toujours la rapporter à des cas généraux.

Michel
CE Celia29 Regular ·
Merci pour l'info...

Je tente donc le coup...

Je prend toute infos bonnes a prendre...Merci et peut etre a un jour sur les routes...
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...

Similar discussions

You might also like