Obtention du visa iranien à la frontière du Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le visa iranien à la frontiere avec le pakistan ou si il faut se rendre à l'ambassade? j'ai fait des recherches mais les avis sont assez partagés donc si vous avez fait l'experience...

pour les 2 cas quels sont les delais, les papiers necessaires etc...?

merci à tous
don't dream your life, live your dreams!!!!
EL ElVagamundo ·
Bonjour!

L'annee derniere il etqit tres difficile d'obtenir le visa airanien a islamabad. Cepedant a Peshawar c'est tout a fait possible.Tu trouveras surement des gens au Tourist Inn Hotel qui pourront te donner les nouvelles les plus récentes quant aux papiers demandés... L'année dernière deux chinois et moi-même l'avions obtenu sans aucun problème en une petite semaine.

Au pire tu peut prendre un vol Islamabad-Téhéran et faire ta demande visa a l'aéroport. Pour les français ils donnent un visa de 7 jours non renouvelable.

Bon séjour au Pakistan!
"Yo no soy un hombre, soy un pueblo" Jorge E. Gaitan
AN Angmo ·
Nos infos datent de 6 mois mais à ce moment là, la réponse ètait NON ! On a rencontré des voyageurs qui ont fais l'aller-retour et c'ètait pas la joie, vu la route pour aller à la frontière, ... Nous, on a attendu 3 semaines pour le visa iranien mais ça peut aller plus vite en fonction de l'humeur, ... L'autre solution est de rester au Pakistan car après ce pays, l'Iran nous a paru bien fade, ...C'ets mieux dans l'autre sens mais, ...
" Faites que le rève dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rève "Emilie Joly"
PE Pekoune Regular ·
bonjour angmo,

j'aimerais qques precisions : vous avez attendu semaines mais où? à Peshawar?

et qu'entends tu par "bien fade"? là encore les avis sont partagés. je communique avec des personnes qui ont adoré l'iran mais qui n'ont pas visité le Pakistan avant et j'ai aussi l'avis d'un couple qui comme toi apres le Pakistan on etait "decu" avec l'iran donc j'aimerais ton avis plus detaillé si tu veux bien.

merci!
AN Angmo ·
Je ne suis pas sûr que notre avis sera l'idéal car je pense qu'on ètait aussi un peu fatigué de voyager en arrivant en Iran mais aussi très triste de quitter le Pakistan et surtout les Pakistanais.

J'entends par fade qu'après la folie du bazar de Peshawar, se retrouver à visiter des mosquées vides, des bazars tranquilles dans des villes calmes ou tous le monde sait ou il va, pour nous, ça a été le retour à notre mode de vie occidental et cela a vraiment signé la fin du voyage. Les iraniens sont très gentils mais n'ont pas ce coté spontané des pakistanais, on ne peut pas leur reproché vu la place de la spontanéité dans nos pays, ...

L'Iran est sans doute un pays passionnant, les gens sont adorables mais après l'experience qu'on a eu au Pakistan (Fantastique !), on a été déçu. Mais nous avons rencontré plein de voyageurs qui ont adoré mais souvent quand ils y sont passé avant le Pakistan, ...

Voilà Profites en bien et prévois du temps chez les pakos, cela en vaut la peine Angmo
" Faites que le rève dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rève "Emilie Joly"
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

merci pour les precisions, ce n'est pas la premiere fois que l'on me dit ca...

et pour le visa? c'est à peshawar que vous l'avez obtenu? car peshawar est loin de la frontiere iranienne...
GE Genest Regular ·
je voyageais avec angmo, notre visa c'était à islamabad
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
PE Pekoune Regular ·
bonjour genest,

donc vous avez du rester environ semaines pas loin d'islamabad pour obtenir votre visa pour l'Iran...

c'est bizar je m'imaginais que cela se faisait dans une ville plus proche de la frontiere iranienne...
GE Genest Regular ·
renseigne-toi je crois avoir lu que c'était aussi possible à Quetta...
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

PE Pekoune Regular ·
bonjour tout le monde!

apres le message de genest j'appel aux renseignements! qqu'un saurait il si il est donc possible d'obtenir un visa iranien à Quetta au Pakistan?

autre question : savez vous si il est possible de l'obtenir un visa iranien à new delhi ( puisque je vais y passer pour obtenir le visa Pakistanais...) et si oui, combien de temps est il valable avant de faire son entrée en iran?

merci
GE Genest Regular ·
à New Delhi, différents sons de cloche. Mi-2006 on a croisé quelqu'un qui avait eu un visa d'un mois pour l'Iran à Delhi, alors que d'habitude ils ne délivreraient que des visas de transit (7jours)... Le mieux c'est peut-être encore d'y aller...

PE Pekoune Regular ·
ok, je verai ca sur place alors...

merci bcp

Similar discussions

You might also like