Obtention du visa pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je pars au Burkina le 17 décembre pour 3 semaines mais je passe d'abord au Mali. Au retour, je me rends à nouveau au Mali pour y passer 2 jours et reprendre mon avion. L'ambassade du Mali à Bruxelles ne veux pas m'occtroyer un visa multi entrées, parrait que celà n'existe plus.[:/] Est-il possible d'obtenir un nouveau visa d'entrée au poste frontière entre le Burkina et le Mali ? Une petite précision, je ne vais pas à Ouagadougou pendant mon séjour, je vais seulement à Bobodioullaso pour un stage de percu.

Merci pour vos réponses Africalement[;)] Hopy
WO Wordmacadam Veteran ·
BONJOUR

Par la route il n'y a pas de problème dans les 2 sens entre Burkina/Mali.

Mais pour être sur va demander sur "Amis du Mali". Il y a des Maliens qui viennent sur le forum. Le lien est dans ma signature.

Bon trip.
Cha&Gab
HO Hopy ·
Salut Wordmacadam,

Merci beaucoup pour le tuyau, j'y vais de ce pas.

Bonne soirée

Hopy[;)]
FI Ficarre42 ·
je confirme. Par la route, aussi bien dans un sens que dans l'autre, tu peux prendre ton visa à la frontière
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Normalement l'ambassade du Mali à Bruxelles devrait pouvoir délivrer un visa "double" entrées ........ d'1 ou plusieurs mois . Une fois à Bamako = prendre le visa pour le Burkina à Bamako (c'est le double du prix à la frontière) Bon séjour

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HO Hopy ·
Bonsoir à vous,

Non, à Bruxelles depuis peu, ils ne délivrent plus de visa double entrée. Mais selon certains avis reçus, on peut l'obtenir sans problème à la frontière... Pour le Burkina j'ai déjà pris mon visa au prix exhorbitant de 70 euros!!!

Merci pour votre réponse

Africalement Hopy
GG Gglafricain ·
salut;prends ton visa du Mali au consulat a Nouakchott plusieurs entrees avec 2photos tres rapide.........et pour le Burkina 2entrees 2photos au consulat a Bamako le matin tot. Bon voyage et si t'a besoin d'autres renseignements fait-le-moi savoir j'ai fais ce voyage presque20ans.Derniere fois Janvier 2010 a+
GR
SI Silvani ·
Bonjour Papy, un très grand merci pour toutes les infos que tu donnes! Je prépare mon départ (avec cc, mari, 2 enfants et chien) pour l'Afrique de l'Ouest sur un an. On fait la traversée du détroit début février 2011. Pour aujourd'hui, ma question concerne l'assurance du véhicule. Les compagnies n'assurent que pour 90 jours à l'étranger, donc comment faire pour un voyage d'un an? Prend-on une assurance aux frontières? qu'est ce que le passavent? Si tu permet, je t'enverrai mon itinéraire pour que tu me dises si je ne fais pas d'erreur( pour obtenir les visas par exemple). Il me semble que vous êtes en voyage , donc profitez bien, amicalement, Sylvanie et Fabien
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Non non , nous sommes rentré de voyage !! Nous sommes donc à la maison .

Assurance véhicule = l'assurance "feuille verte" Française est valable pour le Maroc (si lettre MA non barrée sur feuille verte d'assurance) Mauritanie = assurance Mauritanienne au passage de frontière, prix aux nombre de jours et de cv fiscaux Assurance pour les 15 pays de la CEDEAO = assurance "carte brune" à prendre en Mauritanie (Nouakchott) ou au passage de la frontière du Mali ou du Sénégal Passavant = autorisation de circulation (touristique) pour le Sénégal (il faut obligatoirement un carnet ATA tout pays pour entrer au Sénégal Pour les autres pays cela s'appelle = laisser passer touristique .. Pour la suite tu as tout ça sur mon blog de voyage à "info par pays" Mais rien n'empêche de poser des questions

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Silvani ·
Tu es une mine d'info! merci. Autre question sur les visas : je passe au Maroc début février 2011 puis le retour en janvier 2012 ( et ainsi de suite pour tous les pays traversés). Dois-je prendre des visas multi entrées? a bientôt!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Suivant le comment tu voyage , et de combien de jour tu compte rester dans certain pays (que tu n'as pas donné la liste) , le visa suivant son prix n'est pas toujours intéressant de le prendre pour 6 mois ou un an en entrées simples ou multiples , certains visas ne sont qu'a double entrées et non pas multiples ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RI Ricardeau Regular ·
bonjour gaillard, est-ce que tu peux préciser combien coûte le visa malien à nouackchott?? pour 1 mois?? pour 3 mois?? merci d'avance!! ricardeaudune@yahoo.fr
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous!

je profite de ce sujet que semble traiter quelques unes de mes interrogations.

Je pars d'ici quelques semaines au burkina Faso pour environ 6 semaine, je possederais un visa multi entrées. Durant mon séjour, j'aimerais faire un crochet par le Mali.

Vous confirmez? Il est possible de faire un visa à la frontière sans trop de soucis? Quelle papier dois je avoir en ma possession pour faciliter les demarches (billets d'avion, + photos d'identités je suppose et?)

Merci pour votre aide

Clement

You might also like