Obtention du visa pour le Mali à Dakar, du visa pour le Burkina Faso à Bamako et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonsoir ou bonjour tout le monde,

lundi soir, je pars pour barcelone... je serais la bas durant deux semaines et n'ai donc pas le temps de m'occuper de mes visas en france!

dimanche 1er juillet, je prendrais l'avion pour dakar... mon but, arriver le plus rapidement et pour le prix le plus potable a ouaga pour rejoindre mon association de developement...

je souhaiterais savoir si: A dakar, est il possible d' obtenir un visa pour le mali, juste le temps de le traverser? Le visa debut-il dès l'entrée au Mali ou non? Quel est le prix de ce visa... Apres cela, à Bamako, puis-je obtenir un visa pour ouagadougou pour 3 mois, et pour combien??? Quels papiers me seront necessaires?Et pour finir... Quels moyens de transport utilisés... combien de temps et a quels prix ???Le quel à le meilleur raport rapidité/prix??? (n'oubliant pas qu'il faut que je m'arrete a bamako pour l'obtention de mon visa du Burkina) Et combien de bornes a proximativement....
Paf... Paix, Amour, Fraternité... Shanti Sena... hippie en quête d'un monde plus juste, plus simple... marchons ensembles, main dans la main vers un monde meilleur. Paix et amour mes frères...yalla...
SA Samsolaire ·
c'est l'afrique quand meme mieux vaut pas etre trop pressé.

visa pour le burkina Tourisme <= 90 jrs - Simple 20.00 € Tourisme <= 90 jrs - Multiple entrées 30.00 € delais entre 1 à 2 jours visa pour mali: Tourisme <= 1 mois - Simple entrée 28.00 € delais 1 à 7 jours

papiers: passeport dont la validité doit etre supérieur à 6 mois des photos d'identité format 4, 5 x 3, 5cm (pas de photocopie ni de photo scannée) et le formulaire qui va bien pour la bonne ambassade.
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A Dakar il est possible (ambassade du Mali) d'obtenir un visa pour le Mali (en Mauritanie le visa pour le Mali est de 15.000 cfa avec 2 photos) Le prix est en fonction de la demande : avec une entrée ou entrées multiple / pour un ou trois mois ETC.. Ton visa débute dés l'entrée au Mali (je crois que tu as 3 mois de délais) A Bamako : le visa à l'ambassade du Burkina est de 30.000 fr cfa, (90 jours / plusieurs entrées) // au passage frontiére, c'est 10.000 fr cfa pour 1 mois et à Ouaga gratuitement (à la DST) tu peut avoir tes 3 mois !! Pour les papiers: photoco du passeport // photos DI (2 à 3 par visa) ...PS: il peut être demandé un billet d'avion pour le retour ?? vacin de la fiévre jaune OBLIGATOIRE (avoir son carnet de santée à jour) Pour la monnaie : c'est la même pour Sénégal/Mali/Burkina (Francs CFA) Fait gaffe aussi si tu fume de l'herbe !! répression sur la drogue trés ferme = prison !!

Transport: de Dakar à la frontiére il y a des taxi 7 places ou les bus (voir gare routiére de Dakar) // au Mali c'est la même chose // pour le Burkina aussi !! Il te faut aussi la Michelin de l'Afrique de l'Ouest !! tu y trouveras ton circuit et les kms !! c'est bien mieux de savoir où on est sur une carte !! Fait aussi un tour sur monb blog de 2007 << A mon tour une question : pourquoi passer par là (Dakar) ?? POURQUOI PAS DIRRECT SUR OUAGA ?? quand on n'a pas de tunnes ?? Je te souhaite un bon séjour !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Flowertravel ·
pkoi dakar??? parce qu'un billet pour dakar revien a 300 euros, et qu'un pour le burkina revien a 1500... voila pourquoi! sinon, je vous remerci pour vos reponses et bossse sur la comparativité des prix... biento plus d'info... et pour le cout de se voyage par la route??? une idée???
Paf... Paix, Amour, Fraternité... Shanti Sena... hippie en quête d'un monde plus juste, plus simple... marchons ensembles, main dans la main vers un monde meilleur. Paix et amour mes frères...yalla...
SA Samsolaire ·
par point afrique le billet aller est de 350€ +- 50€, 1500€ c'est chez air france au moins. le budget par la route france burkina, moi je l'estime au meme prix qu'à deux en avion donc avec 600€ ça doit le faire. mais là t'y est pas vite
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT et (voir plus haut)

La réponse de Samsolaire est trés juste !! Si tu compte les visas les repas et hébergements, les transports locaux ou autres !! tu dépasse de loin le billet de point Afrique en dirrect plutot que de passer par le pays des voleurs Sénégalais !! mais c'est toi qui prend les risques !! pas nous !! Par la route (si tu as une auto) c'est plus cher que dirrect par avion (en plus des visas, c'est le carburant qui est cher, plus les taxes de passage en douane) Si tout ça est une question de fric pour aller au Burkina // rien n'est moins cher que le vol dirrect par air Afrique . Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Flowertravel ·
apres avoir fais vos recherches sur point afrique et air afrique... mes seul reponses ont etés: pas de billets a moin de mille euros. les seuls prix trouvés potables sont en faite des allés retour et je ne peux en aucune sorte me permetre d'avoir une date fixée pour le retour sachant que mon voyage va durer de 1 mois a 1 ans... la est mon probleme : pensez vous que si je prend un billet allé retour, je sois dans l'obligation de prendre le vol retour??? por favor, help my please
SA Samsolaire ·
oui c'est vrai j'avais oublié que point afrique c'était moins cher quand tu restais qu'1 mois. si tu as un billet aller-retour c'est sur ton visa que tu vas le voir donc je pense bien que tu sois obligé de faire le retour. au fait on se croisera peu etre nous on part pour 1 à 6 mois.

comme compagnie il y a aussi royal air maroc qui a des tarif encore abordable mai je connais pas les conditions si c'est aller-retour. sinon tu garderas t'as solution d'arriver à dakar...
YO Yomboliseur ·
slt visa pour le Burkina: 90 jours = 20000FCFA
Le Yomboliseur

Similar discussions

You might also like