Obtention du visa pakistanais depuis Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

je suis dans une situation quelques peu delicate. Mon visa indien expire dans deux mois et j'ai prevu d'aller au pakistan. L'ambassade du pakistan a dehli demande pour la procedure de visa une lettre de recomandation de la part de l'ambassade de france. L'ambassade de france, pour des raisons qui m'echappent, refuse de donner cette lettre.

Certain ont-il ete ou sont-ils dans la meme situation : vouloir passer de l'inde au pakistan? Des idees pour obtenir le visa? site internet par exemple?

merci d'avance pour ce qui pourront m'eclairer quelque peu.
Le vrai voyage n'a pas de fin.
OM Omaid Regular ·
Salut,

Je pense que la raison qui t'échappe c'est tout simplement que les autorités françaises n'ont pas, mais alors pas du tout, envie d'avoir des ressortissants français dans un pays dont ils estiment que l'insécurité est menaçante. De fait, en cas de problème, ce sont les autorités consulaires qui seront mises à contribution. Et cela coûte non seulement cher à l'état mais c'est surtout cela peut s'avérer délicat politiquement. La décision est donc vite prise pour un consul : niet. Dommage, mille fois dommage. Je ne sais pas si l'on a un recours, car après tout c'est une restriction à la liberté de circulation.

Sinon, je pensais pour ton voyage en Afghanistan, sache qu'il existe un vol direct Dehli Kaboul par ariana airlines. Cela peut être une solution de repli. Mais j'espère quand même que tu sauras convaincre New-Dehli. Sinon peut-être y a t-il des possibilités dans d'autres villes indiennes. Je sais que tu n'es pas le premier sur le forum à être confronté à ce problème.

Si tu prends l'option direct pour l'Afghanistan, je serai curieux de savoir si l'ambassade afghane de Delhi délivre facilement des visas ou non.

Bon courage pour la suite,

Omaid
CA Cassin31 Regular ·
salut omaid,

merci pour ton info sur les lignes dehli kaboul. En ce moment mes plans changent toutes les heures au gres des solutions ou demi solution que j'essaie de trouver face a ce probleme a la c... et des precieuses informations que je recolte comme les tiennes...

J'ai bien conscience que la france a pas envie d'avoir des ressortissants dans un pays ou la securite n'est pas top. Mais le truc qui me rend dingue c'est que de paris tu peux tres bien aller au pakistan, sans aucun probleme... il n'y a que de dehli ou il y a un probleme. Il n'y a pas besoin de lettre de recomandation depuis paris. Je crois meme que du nepal c'est possible, je suis en train de me renseigner. C'est donc completement illogique. Le mec de l'ambassade m'a meme dit : "la solution c'est de rentrer en france, de faire le visa et d'aller au pakistan depuis la france".

merci encore a toi

leo
GU Gubx Regular ·
Salut tu peux peut etre essayer depuis Amritsar, y a peut etre un consulat paki, sinon depuis Katmandou. train delhi patna puis bus. Pour l Afganistan, il y a un an de cela tu pouvais avoir le visa en 24 h depuis Peshawar. Bon courrage Guillaume
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut il y a aussi la possibilite en venant par la Chine via la KKH depuis Kashgar, j`ai des amis qui l`ont eu depuis ce passage mais c`etait en decembre 2007
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
GA Gaets Veteran ·
envoyer le passeport en recommandé en france avec fotos passeports, et demnader de la famille de faire le visa et te le renvoyer en recommandé...? sinon par une agence? ou comme t a dità Kathmandu, ou au bangladesh, sri lanka...ailleurs? bonne chance et c ets le meme probleme en iran!
AN Angmo ·
Juste pour info, nous avons eu ce matin notre ami afghan au téléphone. Il est réfugié à Peshawar depuis des années et nous a dis que tous les magasins du bazar ètait fermé depuis trois jours et qu'il y avait des affrontements entre les talibans et l'armée. Voilà, c'est un ancien moudjaidin et il nous a dis qu'il avait peur alors qu'il en a vu d'autres, ... Je pense que ce n'est pas facile de voyager au Pakistan en ce moment, ...Après, tout dépend ce qu'on cherche, ... En tout cas, take care !
" Faites que le rève dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rève "Emilie Joly"
TI Tinacoli Regular ·
Nous aussi on veut passer d'Inde au Pakistan et par la route

, mais a la mi-mars, alors on se demande comment ca va evoluer ? Les autrichiens non plus ne peuvent pas avoir de lettre de leur consulat. Qu'est-ce qu'on fait : une manif ou quoi ! De toute facon, nous on n'a pas envie de rentrer !!!
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
CA Cassin31 Regular ·
Il y a mes yeux deux solutions :

1) aller a kathamandu faire la lettre car l'ambassade de france la bas est ok pour la donner. (verifier si c de meme pour l'ambassade d'autriche.

2) Faire faire le visa en france en l'envoyant a un pote, ou par le biais d'une agence comme c specifie dans le post precedent.

Pour moi il n'y a que ces deux solutions.

bye
TI Tinacoli Regular ·
Nous on a pense a ta premiere solution egalement en esperant que la-bas ca marche. Enfin, peut-etre qu'au Pakistan les elections auront eu lieu avant la fin fevrier et que la situatin sera claire. Notre visa indien est valable jusqu'au 18 mars mais on veut aller a Delhi fin fevrier car on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour avoir les deux visas : Pakistan et Iran (pour l'Iran il faut en general au moins une dizaine de jours). En plus on est en camion et vu la galere pour rouler en Inde vaut mieux prevoir large !!! Tu voyages comment ? On est en ce moment sur la cote a Agonda (Goa) sous les cocotiers... Bon courage pour le visa ! A plus
BI Bienheureux ·
Salut...

Il n'y a pas de consulat paki a armristar.

Pour le visa afgan a peshawar, il s'obtient assez facilement, mais il faut attendre d'etre plusieurs foreigns pour y entrer, d'apres ce que m'a dit un gus que j'ai croise a peshawar l'annee derniere.

Deux frenchies rencontres a katmandu sont entres en afganistan et on ete refile direct a l'armee francaise par les services secrets (ou un truc du genre) afgans.Les francais leur ont fait la misere et les ont carrement vire du pays.

C'etait l'hiver dernier, pour infos.
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
TI Tinacoli Regular ·
Le 28/01 appel au consulat de France de Delhi, sympas comme des portes de prison : ils ont recu une note du ministere francais des affaires etrangeres leur intimant de ne plus donner aux ressortissants francais, jusqu'a nouvel ordre, la lettre pour l'obtention du visa pakistanais. De toute facon ils font bien comprendre qu'ils en ont rien a cirer, que ce n'est pas leur probleme et la meilleure, ils nous ont dit : fallait pas venir ! cous avez qu'a prendre un bateau pour repartir. Ca c'est hors de question, deja on n'a pas les moyens et puis c'est bon pour se faire piquer tout ce qu'on va etre obliges de laisser dans le camion. Donc on va aller au Nepal si ca ne change pas d'ici la fin fevrier. La-bas on verra. On se renseignera pour aller au Tibet et traverser la Chine pour rejoindre la Mongolie ou le Kazakhstan ou le Kirghizstan. Et peut etre avec un peu de bol on trouvera d'autres voyageurs pour se grouper et ainsi baisser les prix pour la Chine. Les allemands sont parait-il dans la meme situation que nous. Tu es aussi en vehicule ? Tu nous tiens au courant si ca marche a Katmandu pour le visa. Auquel cas on rapplique dare-dare ! Mais ca m'etonnerait. Et puis c'est bien beau d'avoir le visa mais s'il y a des problemes dans le pays a la frontiere on peut quand meme nous refuser l'entree ! Enfin bref, rien ne sert de se prendre la tete pour l'instant mais bon on est quand meme le cul entre deux chaises. On se tient au courant. Bye a plus Tinacoli
TI Tinacoli Regular ·
Si j'ai bien compris, ton visa doit expirer a peu pres au meme moment que le notre. Nous faut qu'on quitte l'Inde le 19 mars. Action-visas dit qu'a Paris l'ambassade du Pakistan delivre toujours les visas. Mais ils disent que parfois, il arrive que comme ca pour un dossier, ils demandent des pieces complementaires. Nous on n'a rien ici, tout est en France dans des cartons dans un grenier ! De toute facon c'est decide on va au Nepal. Tu sais si c'est 5 mois d'un coup qu'on a au Nepal. J'ai lu dans le Routard qu'on n'a que 2 mois la premiere fois, qu'il faut sortir et apres on a 3 mois ! J'y capte rien. Si quelqu'un sait merci de donner l'info. Il parait aussi qu'on ne peut pas revenir en Inde avec le vehicule avant je ne sais plus combien de temps ? Je trouve ca bizarre. Toutes ces conneries, c'est vraiment de la masturbation cerebrale !!! A plus Tinacoli
CA Cassin31 Regular ·
salut, je serai probablement en moto...

a kathmandu tu peux avoir le visa sans probleme (voir le post de ludoworld sur le sujet)

passer depuis le nepal vers le tibet c'est possible uniquement pour un visa de 25 jours maxi et tu dois obligatoirement passer par une agence de voyage. La frontiere nepal/tibet ainsi que inde/tibet est tres surveillee par les chinois et ils empechent autant que possible les travellers independants de passer. Et je pense qu'avec les JO ca va pas s'arranger.

bon courage, on se tient au courant...

leo
CA Cassin31 Regular ·
au fait une petite question, est ce que les douaniers aux frontieres sont rigoureux concernant les papiers du vehicule avec lequel tu voyage. Je crois qu'il faut un carnet de voyage ou quelque chose comme ca. Moi j'en ai pas. Certain disent que il y a toujours une marge de negociation, voir au pire de backshish pour passer les frontieres avec un vehicule sans carnet de voyage.

as tu une experience la dessus?
MA Marion21 ·
Bonjour,

Passant par là je te réponds : nous sommes venus jusqu'en Inde en Octobre dernier avec un véhicule de tourisme (vieille Clio) pour laquelle on a dû laisser 3200€ de caution à un Automobile Club à Paris pour obtenir ce fameux Carnet de Passage en Douane (car avec les taxes d'importation de l'ordre de 170% en Iran ils veulent nous empêcher de revendre le véhicule dans ces pays où soit disant la valeur d'une vieille bagnole peut être de 5000€ justement du fait de ces taxes). Ca + la carte grise nous ont été demandés à chaque frontière, notamment pour la Turquie, Iran, Pakistan. Du coup à part 2 heures de perdues à chaque douane on a pas eu de problèmes. On a rencontré un allemand à la frontière Turquie-Iran qui avait lui un carnet ATA et non de passage en douane, il a passé 5 heures à la douane et a réussi à faire descendre son backshich de 300€ à 170€. J'imagine que sans rien le backshich doit être + élevé, et c'est surtout plus risqué, mais si vous êtes déjà en Inde je crois que vous n'avez pas d'autre solution ? A+ Marion PS : nous serons à Goa début Mars et au Népal en Avril, Mai, et serions ravis d'échanger nos péripéties de voyage sur route, avec ceux qui y seront encore ! A bientôt peut être ! 😉

Similar discussions

You might also like