Obtention du visa pakistanais à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Fin août, mon amie et moi débuterons un voyage d'une année qui devrait nous mener de l'Europe centrale à l'Asie du sud-est.

En prévision de ce voyage, mon amie s'est rendue cette semaine à l'ambassade du Pakistan pour connaître les pièces requises lors d'une demande de visa. Il lui a alors été répondu qu'une lettre d'invitation était nécessaire à moins d'être déjà en possession d'un visa pour l'Inde lors de la demande du visa pakistanais.

D'autres personnes ayant retirées dernièrement un visa à Paris peuvent elles me confirmer les propos de cet employé de l'ambassade. Sur le site web de l'ambassade http://embassyofpakistan.free.fr/touristvisa.htm, il n'en n'est pas fait mention.

Il ne nous est pas possible de demander le visa pour l'Inde en France car les 6 mois de validité écourteraient alors notre séjour en Inde. A moins que quelqu'un connaisse le bon tuyau (agence de voyage ou autre...) pour se procurer une lettre d'invitation.

La lecture de différents messages semblent indiquer qu'il n'est pas possible de prendre ce visa pour le Pakistan en Turquie ou à Téhéran (impossibilité d'obtenir des autorités françaises la lettre de recommandation attendue par l'ambassade pakistanaise) et que seule la ville frontière de Zahedan (qui ne m'inspire guère) représente le dernier salut. Quelques voyageurs peuvent-ils me confirmer cet état de fait.

A vous lire,

Sheytoon😉
JU Julistan ·
salut, je vais ces prochains jours faire une demande de visa et je vous tiens au courant de ce qu'il en sera. par la route j'y entrerai et sortirai... a+
JU Julistan ·
Bonjour, Je vous informe comme prevu. La demande a ete deposee aujourd'hui meme. Sont necessaires: une lettre manuscrite expliquant la raison de la visite (tourisme..), la date approximative d'entree dans le pays, le temps que l'on restera et enfin une idee de l'itineraire que l'on compte suivre. Aussi, j'etais deja en possession du visa iranien qu'il a fallu photocopier (pas de visa indien demande bien qu'il sachent que je me rends en inde par la suite..). 32euros et dans 72 heures cela devrait etre bon... J'ai cru comprendre qu'ils desirent simplement etre sur pour ceux qui voyagent par la route, comme moi, que l'on quittera bien le pays. D'ou la necessite de posseder le visa d'un pays limitrophe...(inde, chine, iran...) bonne route julien
SH Sheytoon ·
Bonsoir!

Merci de m'avoir tenu informé. Nous verrons bien maintenant personnellement en août puisque nous ne ferons nos demandes que dans quelques mois.

Quand dois tu entrer au Pakistan et quel est ton périple (si ce n'est pas indiscret)?

Sauf erreur, tu arriveras donc via la frontière iranienne (Zahedan) puis tu quitteras le Pakistan par sa frontière indienne.

Prends tu ton visa pour l'Inde en France ou en cours de route? (je n'ai personnellement pas encore regardé cette question et arrêté mon choix sachant que nous devrons le prendre en cours de route).

Julistan, khoda hafez et merci encore!

Sheytoon
JU Julistan ·
Je vais d'abord attendre le visa pakistanais...car il ne me l'ont pas encore accorde... Ensuite, je n'arrive pas a regler qqes problemes qui ne sont pas lies au voyage et c'est seulement apres que je serai dispo. Disons durant la premiere quinzaine de juillet si tout se passe bien. La direction que je prends n'a rien de nouveau: europe vers l'asie pendant pas mal de mois (indertermine..) par la route depuis istanbul. Ideal si je pouvais atteindre l'asie du sud ouest vers la fin de la 1ere annee dans un premier temps... et selon le budget j'improviserai...Je compte demander le visa indien au pakistan pour un maximum de temps sur place Et vous? cordialement julien
SH Sheytoon ·
Nous partons pour 10 mois lors des premiers jours de septembre. Des impératifs divers ne nous permettent malheureusement pas de partir plus tôt.

La route suivie devrait être approximativement la suivante: Hongrie-Roumanie-Bulgarie-Turquie-Iran-Pakistan-Inde puis ensuite c'est un peu moins determiné. Birmanie? Laos? Cambodge très vraisemblablement.

Mon amie est iranienne. Nous prendrons donc ici son visa pour la Roumanie et la Bulgarie (si possible) et esperons pouvoir prendre nos visas pour le Pakistan.

Pour l'Inde, je ne sais pas encore ou tenterons nous d'obtenir notre visa. Turquie ? Iran? Pakistan?

A+ Sheytoon

Similar discussions

You might also like