voila, je suis actuellement en phase de recherche et de collecte d'information pour preparer ma demande de visas permanent pour l'australie. je souhaite en effet retourner vivre la bas, j'ai bien dis retourner puisque j'ai vecue 10 mois en australie pour une sejour linguistique.
donc voila ma situation:
j'ai 26 ans, celibataire, et comme diplome un BTS technico-commercial dans le bois ainsi qu'un bac pro toujour dans le bois. je parlais courament anglais mais après 4 ans en france sans réellement pratiquer j'ai besoin d'une petite immersions afin de me remettre à niveau. je travaille depuis que je suis rentrer mais pas comme commercial, je suis metreur dans la menuiserie.
je sais qu'il existe plusieurs visas possible et comme categorie de job demandé en australie il existe " wood tradesperson (492979)" qui est je pense en bonne relation avec mes etudes et me rapporterais 60 points pour le visas si j'ai le droit de postuler avec cette categorie. malheureusement je n'ai pas d'ielts et le passer maintenant me fait un peu peur puisque je n'ai plus le niveau d'avant....
sinon, il me reste la possibilité du working hollidays qui pourrait peut etre me servir a trouver un employeur acceptant de me parrainer, pas simple tout ça...
pour en finir, j'ai le projet a plus ou moins long terme une fois la bas de créer ma propre société, j'ai des contact dans le monde du champagne (et oui pas champenois pour rien) et je pensais pouvoir me mettre a mon compte comme agent comercial, je peut dors et deja avoir une lettre de mission commercial d'un grosse boite de champagne, cependant n'etant pas salarie de cette entreprise je ne peut rien avoir de plus d'elle puisque que mon but est d'etre independant. enfin voila, mais ça c'est un projet qu je desire develloper une fois sur place avec quelque contact etabli et un anglais remis a niveau.
si quelqu'un a reussi a avoir son visas et peut me donner des infos, ou simplement me donner son avis sur mes chances d'y ariver ce serait cool, merci d'avance.
A+
seb









