Obtention d'un visa permanent australien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous,

voila, je suis actuellement en phase de recherche et de collecte d'information pour preparer ma demande de visas permanent pour l'australie. je souhaite en effet retourner vivre la bas, j'ai bien dis retourner puisque j'ai vecue 10 mois en australie pour une sejour linguistique.

donc voila ma situation:

j'ai 26 ans, celibataire, et comme diplome un BTS technico-commercial dans le bois ainsi qu'un bac pro toujour dans le bois. je parlais courament anglais mais après 4 ans en france sans réellement pratiquer j'ai besoin d'une petite immersions afin de me remettre à niveau. je travaille depuis que je suis rentrer mais pas comme commercial, je suis metreur dans la menuiserie.

je sais qu'il existe plusieurs visas possible et comme categorie de job demandé en australie il existe " wood tradesperson (492979)" qui est je pense en bonne relation avec mes etudes et me rapporterais 60 points pour le visas si j'ai le droit de postuler avec cette categorie. malheureusement je n'ai pas d'ielts et le passer maintenant me fait un peu peur puisque je n'ai plus le niveau d'avant....

sinon, il me reste la possibilité du working hollidays qui pourrait peut etre me servir a trouver un employeur acceptant de me parrainer, pas simple tout ça...

pour en finir, j'ai le projet a plus ou moins long terme une fois la bas de créer ma propre société, j'ai des contact dans le monde du champagne (et oui pas champenois pour rien) et je pensais pouvoir me mettre a mon compte comme agent comercial, je peut dors et deja avoir une lettre de mission commercial d'un grosse boite de champagne, cependant n'etant pas salarie de cette entreprise je ne peut rien avoir de plus d'elle puisque que mon but est d'etre independant. enfin voila, mais ça c'est un projet qu je desire develloper une fois sur place avec quelque contact etabli et un anglais remis a niveau.

si quelqu'un a reussi a avoir son visas et peut me donner des infos, ou simplement me donner son avis sur mes chances d'y ariver ce serait cool, merci d'avance.

A+

seb
science sans consience n'est que ruine de l'âme (rabelais)
BA Babass1281 ·
pas beaucoup de reponse 😐 personne n'a d'avis...
science sans consience n'est que ruine de l'âme (rabelais)
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour,

j ai intercepte ton mail sur le site voyage forum je ne pourrais malheureusemant pas te renseigner si c etait le canada oui car j y ai vecu 2 ans et j y etais en tant que residente permanente mais en Australie c est tres different les demarches et plus dur a obtenir un visa je crois d apres les dires.

avec mon ami on a le projet de partir vivre 1 an en Australie dans 3 ans quand j aurais fini mon ecole d infirmiere lui prendrait une annee sabbatique mais on a pas droit au working holydays car on a plus de 35 ans et c est valable juska 30 donc on est trop vieux deja a 35 ans.

tu as donc vecu la bas ou etais tu a sydney ou brisbane ou melbourne? et j aimerais que tu me dises le cout de la vie si c est facile pour travailler en tant qu infirmiere et quelle type de demarches deveons faire pour pretendre a un visa? les loyers sot chers je suppose? pou ce qui est de l anglais pas de souci je le parle couramment en revanche mon ami pas bien et c est pour ca en trotre qu on a choisi l australie pour les paysages aussi ca me fait trop rever.

je suis alle plusieurs fois dans le desert africain et j aime bocou ca je voudrais voir le desert australien avec les kangourous courir sur la route et les oiseaux comme nulle part ailleurs on peut en trouver je me trompe? si tu as un peu de temps raconte moi un peu ca serait sympa.

bon courage a toi dans tes demarches

delphine de Toulouse
MI Missbenou ·
Bonjour !

il existe plusieurs maniere d'obtenir un visa permanent. Si tu as besoin de passer lIELTS pourquoi ne pas prendre des cours directement en Australie pour passer ce diplome ? j'ai des contacts avec des ecoles a Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth.

Je m'occupe aussi des histoires de visa, donc si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a me contacter !

A bientot,

Benedicte french@gostudy.com.au
SA Sapinus95 ·
Salut!!!

Les plus aptes a te répondre est l'ambassade d'australie!!!!

http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/aboutus.html
www.wotif.com -> tous les prix d'hotel, motel partout ou vous allez dans le monde

Similar discussions

You might also like