Obtention du visa pour la Russie
by Acoquille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'arriverai en Russie avec mon compagnon de Mongolie en juillet, par le transmongolien. Nous pensons rester en Russie 3 semaines en faisant plusieurs arrêts sur le trajet du train.Pour l'obtention du visa, nous faut il plusieurs volchers? Nous faut il seulement la réservation du 1er hotel en arrivant en Russie ou toutes? Faut il des dates précises? Nous pensons prendre les billets de train au fur et à mesure donc nous n'avons aucune certitude sur la date d'arrivée dans chaque ville, est-ce un problème pour les réservations d'hotels et donc pour les invits?
Merci énormement à ceux qui pourront nous renseigner
Merci encore pour ta réponse. Je suis allée sur le site que tu m'as donné mais je ne comprends pas comment tu peux obtenir ton visa sans envoyer ton passeport et un voucher, et en plus au même prix que si tu vas à l'ambassade... Quand pars tu?
Finalement, je pense avoir une invitation par une famille russe, ce sera le plus économique car "action visa" m'a dit qu'il n'y avait aucun problème si tu ne te rendais pas sur le lieu de ton voucher, il faut simplement qu'il couvre au minimum les dates où tu seras effectivement sur le territoire russe (dans ce cas, sur le formulaire de demande de visa, j'inscrirai uniquement le lieu de mon voucher pour plus de coérence).
Amicalement
Bonjour,
Bon d'accord c'est commode ces agences, tu payes et ils s'occupent de tout, mais est-ce indispensable ?
Si on réserve les hôtels avant le départ ces derniers ne peuvent-ils pas nous fournir le "voucher" et la "confirmation de l'accueil du touriste étranger" ?
Question annexe, une attestation d'assurance rapatriement liée à la carte visa fait-elle l'affaire ?
Catherine
Bon d'accord c'est commode ces agences, tu payes et ils s'occupent de tout, mais est-ce indispensable ?
Si on réserve les hôtels avant le départ ces derniers ne peuvent-ils pas nous fournir le "voucher" et la "confirmation de l'accueil du touriste étranger" ?
Question annexe, une attestation d'assurance rapatriement liée à la carte visa fait-elle l'affaire ?
Catherine
Non ils ne s'occupent pas de tout. Ils te fournissent juste un bout de papier bidon pour te permettre de demander ton visa... Il est peut être (surement) possible de faire tout cela tout seul, en demandant un voucher aux hotels chez qui tu as réservé. Cela veut dire que tu sais déjà où tu vas aller puisque tu réserves, ça veut dire que tu attends par lettre ou fax ce fameux voucher, et puis te faut-il un voucher par hotel ou un seul en tout ???
Je sais que sur le voucher fourni par visatorussia il y a le nom de toutes les villes où tu es censée passer et un nom d'hotel pour chaque ville...
Bref ça fait beaucoup de questions, et parfois il vaut mieux payer 30$ et être tranquille. De plus si à l'ambassade ça marche si bien ce voucher c'est peut être parce que c'est un site plus ou moins officiel qui permet de récupérer de l'argent ? Dans ce cas ils seront peut être plus regarddant et tatillons si tu viens avec ton propre voucher ?
Concernant l'assurance on ne m'avait rien demandé.
Je sais que sur le voucher fourni par visatorussia il y a le nom de toutes les villes où tu es censée passer et un nom d'hotel pour chaque ville...
Bref ça fait beaucoup de questions, et parfois il vaut mieux payer 30$ et être tranquille. De plus si à l'ambassade ça marche si bien ce voucher c'est peut être parce que c'est un site plus ou moins officiel qui permet de récupérer de l'argent ? Dans ce cas ils seront peut être plus regarddant et tatillons si tu viens avec ton propre voucher ?
Concernant l'assurance on ne m'avait rien demandé.
Bonsoir,
" De plus si à l'ambassade ça marche si bien ce voucher c'est peut être parce que c'est un site plus ou moins officiel qui permet de récupérer de l'argent ? Dans ce cas ils seront peut être plus regarddant et tatillons si tu viens avec ton propre voucher ? "
C'est effectivement une possibilité que je n'avais pas prise en compte...
Pour les hôtels ce serait relativement simple, 1 à St-Pétersbourg, 1 à Kaliningrad.
Merci pour ta réponse.
Catherine
" De plus si à l'ambassade ça marche si bien ce voucher c'est peut être parce que c'est un site plus ou moins officiel qui permet de récupérer de l'argent ? Dans ce cas ils seront peut être plus regarddant et tatillons si tu viens avec ton propre voucher ? "
C'est effectivement une possibilité que je n'avais pas prise en compte...
Pour les hôtels ce serait relativement simple, 1 à St-Pétersbourg, 1 à Kaliningrad.
Merci pour ta réponse.
Catherine
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai vivement profiter du fait que je vive en Suède pour emmener ma mère et mon ami à St Pétersbourg.
Mais je me pose mille questions pour les visas, qui contacter, où, en france en suède, ambassade, agence de voyages???
Je lis qu'il faut un voucher, une invitation ? Ahaha🤪 je me perds un peu...et je ne sais pas par où commencer, les hôtels, l'avion, le bateau, le bus, les visas, les passeports, (mais ça j'ai tout ce qu'il faut pour les passeports ouf un truc qui se gère) 😉
Voilà si vous avez de l'aide à m'apporter je dis oui oui oui... Merci beaucoup !!
Je lis qu'il faut un voucher, une invitation ? Ahaha🤪 je me perds un peu...et je ne sais pas par où commencer, les hôtels, l'avion, le bateau, le bus, les visas, les passeports, (mais ça j'ai tout ce qu'il faut pour les passeports ouf un truc qui se gère) 😉
Voilà si vous avez de l'aide à m'apporter je dis oui oui oui... Merci beaucoup !!
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère.
"N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
Log in first, then come back to this page.









