Obtention d'un visa de soixante jours pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour à tous, j'envisage un voyage de 4 mois sur la thailande, laos et vietnam. ma question est la suivante : peut on obtenir un visa à l'arrivée de 60 jours pour la thailande ? mon depart est prevu pour le 18juin au depart de st denis de la reunion et mon retour (de bangkok) vers le 10 octobre.

merci de m'eclairer de vos lumières....
PA Pascman Veteran ·
tu auras tous les renseignements sur le site de l ambassade de thailande en france ou l ambassade de france en thailande.

experience personnelle: j avais pris un visa pour 60 jours et j ai fait l erreur de partir au debut de la validite de mon visa 5 jours au cambodge. Cela a annule la validite de mon visa de 60 jours. en rentrant en thailande mon visa n avait plus qu une valeur de 30 jours et j ai du partir au laos pour avoir 15 jours en plus en revenant en thailande pour finir mon voyage.
CH Chipougwen Veteran ·
Non, aucun visa "on arrival", seulement une exemption de visa de 30 jours. Pour un visa de 60 jours, tu dois le prendre dans une ambassade ou consulat.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
KU Kualalola Regular ·
merci de votre aide ! mon seul souci est qu il n'y a pas d'ambassade ou de consulat de thailande à la réunion....
JO Joesol Regular ·
je ne comprends pas ce que tu veux dire .. ton visa de 60 jours etait annulé mais tu avais a nouveau 30 jours complet en rentrant en Thailande ?? , et apres le Cambodge tu devais avoir a nouveau 30 jours , non ???
joelle
PA Pascman Veteran ·
j avais pris un visa de 60 jours, mais 4 jours apres je suis parti au cambodge en avion. j ai passe 5 jours au cambodge. A l aeroport le douanier m a dit ; Etant donne que j avais quitte la thailande mon passeport de 60 jours etait annule. Il me redonnait un visa mais pour 1 mois seulement. Il me manquait 15 jours

Etant donne que j allais dans le nord de la thailande , il m a fallu aller au laos pour avoir un autre visa de 15 jours. Par avion tu as un visa de 30 jours et par route 15 jours si j ai bien compris. d ailleurs je quitte la thailande le 1er mars, j espere ne pas avoir de probleme. Voila je pense avoir ete clair😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis, il te faut envoyer ton passeport par courrier: on te délivrera le visa de 60j (il doit être établi avant le départ)

1/-soit à un consulat en France métro - soit à un sous-traitant du genre "Actions-visa"

2/ ou bien tu peux arriver à BKK, on te fera une exemption de visa valable 30 jours, mais il faudra sortir du pays et en revenir par voie aérienne (ex 30j) ou par voie terrestre (ex 15j) pour poursuivre ton séjour avec cette nouvelle exemption.

Dans ce 2nd cas, tu pourrais devoir justifier dès ton 1er départ du territoire français d'une sortie de territoire envisagée dans les 30 premiers jours (pas de visa et pas de billet retour ou preuve du projet de sortie de Thailande dans les 30 premiers jours peuvent motiver le refus d'enregistrement de certaines compagnies aériennes).
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like