Obtention du visa syrien à la frontière Jordanie/Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je repars en france, de l'égypte avec un vehicule. Difficile d'obtenir un visa pour la Syrie au Caire, voire peut etre impossible...

Peut on se pointer a la frontiere jordanie-syrie et demander un visa. Normalement c'est non. je veux simplement savoir si quelquún l'a deja obtenu a cette frontiere recemment? Je suis deja passee par la Syrie avec un visa au mois de decembre 05, est ce que cela pourrait aider?

mille merci, karinetrip
Re-cycle, Re-use, RE-duce... Take photos but leave no trace...
BI Bilqis Regular ·
si je comprends bien, tu vas passer la frontière avec un véhicule ? ca ne change pas grand chose au sujet du visa, si ce n'est que ca risque plutôt de compliquer. Imagine... il te faut déjà toute une paperasserie pour le véhicule (immatriculé où ?), alors si tu n'es pas en règle avec le visa ! Sinon, que je sache, il est impossible d'obtenir le visa syrien à la frontière. pour entrer en syrie il faut impérativement avoir obtenu son visa au préalable. ceci dit, il peut y avoir des miracles, et pour peu que le douanier syrien se soit levé de bonne humeur le jour de ton passage (on peut rêver !).

en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui ait réussi... il faut avoir le temps de l'obtenir après du consulat syrien en Egypte. ca prend du temps mais je crois que c'est possible.
BO BorisK Regular ·
C est possible de l obtenir a la frontiere. J en ai obtenu un en janvier 05. Il y a un autre poste a ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=476313;search_string Maintenant a pied, c est possible mais avec vehicule c est pas sur.
Carpe Diem
KA Karinetrip ·
Bilqis, je suis deja passee avec le vehicule en syrie en decembre 2005 (a l'allee) mais j'avais un visa fait en france. Le vehicule nest pas un probleme. Ici en Egypte, l'ambassade Syrienne est tres pointilleuse et son obtention sánnonce difficile...

merci pour ton temps, karinetrip
KA Karinetrip ·
Borisk, je suis deja passee avec le vehicule en syrie en decembre 2005 (a l'allee) mais j'avais un visa fait en france. Le vehicule nest pas un probleme. Ici en Egypte, l'ambassade Syrienne est tres pointilleuse et son obtention sánnonce difficile...

merci pour ton temps, karinetrip
BI Bilqis Regular ·
je suis étonnée de l'info de borisk sur l'obtention du visa à la frontière. Je pense que c'est très rare (un de ces jours où le douanier se sera levé de bonne humeur ?) et que si on veut être sûr de passer, il vaut mieux avoir son visa puisque c'est l'information officielle que font passer les syriens.

c'est sûr qu'ils vont pas te faciliter les choses au consulat syrien du caire... ils aiment pas tout ce qui déroge... tu peux pas leur fournir un papier officiel (employeur, mairie, télégramme etc..) qui justifie l'urgence ?

ceci dit, chapeau à la personne qui réussit à passer sans visa !
BO BorisK Regular ·
c est ce que je pensais aussi mais j ai croise "plein" de gens qui sont arrive en Syrie depuis la Jordanie, Turquie et Liban et ont obtenu leur visa a la frontiere. Officiellement c est pas possible mais quand t arrive sur place tu t apercois tres vite que c est le Moyen- Orient!😉
Carpe Diem
FA Fantomas Regular ·
Salut Karinetrip,

Je suis rentre hier apres midi en Syrie sans avoir le visa avant mon arrivee. Les formalites ont pris une demi heure environ, on paye 1400 livres syriennes soit environ 20 euros. Pourtant, il est ecrit clairement au poste frontiere que les ressortissants de pays ayant une representation diplomatique de Syrie dans leur pays d'origine ne peuvent pas entrer en Syrie sans ce visa. C'est le cas de la france qui a une ambassade de la Republique Arabe de Syrie a Paris. il n'y a que 2 postes frontieres terrestres entre la Jordanie et la Syrie et on paye 10 dinars jordaniens avant de sortir de Jordanie soit 11 euros environ.

Au debut, le douanier a parle d'un visa de transit de 3 jours, je lui ai dit que j'etais a velo et j'ai eu un visa de 15 jours. Par contre, je deconseille d'essayer de prendre l'avion pour la Syrie au depart de la France sans avoir le visa syrien. Comme, officiellement, on doit avoir le visa avant d'arriver en Syrie, la compagnie aerienne risque de refuser les passagers a l'embarquement qui n'auraient pas le visa. a voir avec la compagnie, mais la reponse ne fait guere de doute.
alexis
KA Karinetrip ·
mille merci pour cette info fantomas. je suis a aqaba, (11/5), je suis en voiture... tou les papiers ok pour la voiture donc inch'Halah...

bon route et bon voyage....karinetrip
FA Fantomas Regular ·
Salut Karinetrip,

Hier, j'ai pu passer la frontiere Liban Syrie sans aucune difficulte au poste frontiere situe pres de Homs, en Syrie. J'ai eu le visa (15 jours) en une demie heure environ, je suis passe a velo, je n'ai pas non plus ete fouille. Par contre, j'ai bien l'impression qu'on est oblige d'acheter des livres syriennes a la frontiere, ou ils changent pas mal de monnaies, dont l'euro et le dollar bien sur. Le taux de change est correct. J'avais assez de livres syriennes pour acheter le visa, mais j'ai quand meme du changer des euros.

Le visa de 15 jours coute 1400 livres syriennes soit 22 euros environ.

A noter aussi que j'avais eu un visa de 15 jours en venant de la Jordanie, en passant par Jerah, pour le meme prix il y a pres de 3 semaines, avant de passer une dizaine de jours au Liban.

Le visa Libanais coute 25 000 livres libanaise pour 15 jours, le double pour un mois, 100 000 livres libanaises pour 3 mois. Cela fait une douzaine d'euros, un euro valant environ 1950 livres libanaises.

Par contre, je n'ai pas teste l'obtention du visa Syrien a la frontiere Turque.
alexis

Similar discussions

You might also like