Obtention du visa yéménite à l'aéroport de Sana'a?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Selon le Yemen Times (#756, 19/21 juillet 2004), on peut maintenant avoir le visa pour le Yemen directement à l'aéroport de Sana'a ou dans d'autres points d'entrée au pays. Malheureusemernt l'article ne concréte pas les 30 nations pouvant se beneficier de la démarche. "Effective at the beginning of this month, travelers from over 30 countries – including nations in Europe, North America, the Far East and the Gulf – can now get a visa entering Yemen at Sana’a International Airport or other places of entry". Rihla saïda / Heureux voyage
DJ Djihad Regular ·
Tu as raison, Fabrice; pour autant que je sache ce n'est pas la première fois que théoriquement on peut avoir la visa à l'aéroport. Ça va et vient. Pourtant, cette fois ci la chose semble plus serieuse puisque encadrée, il parait, dans un plan national un peu plus ambitieux en appui du tourisme. En tout cas je ne risquerais mon voyage à la possibilité d'avoir ou non la visa à l'aeroport puisque au moins ici (Espagne) le service de l'ambassade du Yemen est impeccable. Ila al liqa in sha'allah.
FA Fabrice57 ·
Adresse pour avoir le permis:

A l'opposé de "Bab al Yémen", prendre Zubayri Street vers l'ouest; c'est assez loin à pied, peut-être à 2 voire 3 km de l'intersection avec Ali Abdul Mogni Street. Le bâtiment se trouve sur la gauche en marchant vers l'ouest. Pour le trouver, c'est facile, il est en brique rouge (style New-Yorkais), plus haut que large, il est écrit sur une plaque en noir sur fond gris foncé (donc difficile à voir) : YEMEN PETROLEUM COMPAGNY. Rentrez et suivez le panneau "Tourist Police". Il se trouve juste avant deux immenses demi arc-en-ciel qui se croisent et qui surplombent le boulevard.

Il est gratuit (aucun bakchiche ne m'a été demandé) et n'oubliez pas à la sortie de faire des phocopies car il est demandé un exemplaire à chaque barrage. Un vendeur de journaux possède une photocopieuse à gauche en sortant du batiment. 10 rials/pièce (divisé par 30 pour l'avoir en francs).😉
RA Rayls Regular ·
On peut effectivement obtenir le visa en descendant de l'avion à l'aéroport de Sanaa. Même si on est en transit.
NO Noura ·
salam,

ok mais si on l'achete sur place quelle est l'avan, tage? le prix?

combien?

merci. et a t'on besoin d'un billet aller retour obligatoirement?

merci

noura
AN Anngard ·
Bonsoir,

Il vaut mieux peut être avoir son visa avant de partir au cas où.... ton arabe phonétique est charmant, je suis incapable de transcrire en français, bon, je vais quand même essayer de te donner ma version... cordialement.

elaïll liraa !
A M T
OU Oujdi ·
salam!j'ai ete me renseignez a l'ambassade du yemen au maroc et mon dit que pour les marocains ils leurs falait se procurer une invitation d'une personne yemenite.je voudrez savoir si la personne est une femme qui est marier avec son mari qui lui est de nationaliter francaise ont lui demanderai les meme papier pour la personne marocainne?BARAKLLAHOU FIK!
OU Oujdi ·
salam!avez vous des infos: pour une personne marocainne qui voyage avec son mari qui lui est francais au yemen, si ont lui demande une invitation d'une personne yemenite?barakllahou fik!
RS Rs ·
bonjour, je pars à la fin de la semaine pour le yemen. mon agence m'a effectivement dit que je pourraîs faire faire mon visa sur place mais ils ne sont pas tres precis sur la monnaie à prevoir...pourriez vous me dire s'il faut mieux prendre des euros ou des dollars? merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca ne change rien que ca soit l'euro ou le us dollar. Si tu as besoin tu feras ton change sur place et meme que tu pourras payer en euro avec un taux de change defini par les authorités.
RS Rs ·
ok, merci
MO Momentanée ·
Bonjour à tous ! Savez-vous s'il est tjs possible de faire son visa directement sur place (à Sanaa). Merci bien : ) et bonne soirée !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui Michel

Similar discussions

You might also like