Obtention de visas entre l'Europe et l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous Je compte partir très bientôt vers la Chine à vélo. J'aurais besoin de votre aide pour savoir quels visas je peux obtenir "sur place" (à la frontière) ou d'un autre pays frontalier et ceux que je dois absolument prévoir avant de partir.

On compte traverser (hors UE) : Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine.

Plus les destinations non sûres : Népal, Malaysie, Géorgie, Arménie. Et enfin sûrement le retour par Trans Sibérien mais avec une partie à vélo : Mongolie, Russie.

J'attends vos avis/expériences avant de commencer les démarches !
Bientôt à vélo vers l'est
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

en lisant le forum, tu devrais avoir la reponse a bon nombre de tes questions
OL Olwagner Veteran ·
J'airais dit va voir sur les sites des consulats en question ; la carte ci-dessous devrait te donner une petite idee generale

From http://en.wikipedia.org/wiki/French_passport :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/France-visa-map.png
PE PeaR ·
J'avais cherché sur le forum et pas réussi a trouver de réponses précises. Merci olwagner pour ce lien bien utile, il va falloir que je pense à aller voir le wikipedia en anglais plus souvent ! Maintenant au boulot et donc première étape le visa pakistanais.
Bientôt à vélo vers l'est
OL Olwagner Veteran ·
Cette carte n'est pas la bible. Par example, le visa a l'arrivee en Iran n'est dispo qu'a l'aeroport (entree par voie aerienne).

La Lybie et l'Arabie Saoudite ont une politique tres similaire (visa de touriste quasi impossible ; possiblite de visa de transit si tu fais une demande argumentee en bon et due forme (100% ecrite en arable entre autre)), mais ces deux pays ont des couleurs differentes.

Sinon, je te conseille de verifier de tres pres les conditions d'entree et de sortie de la Birmanie (entree par voie terrestre assez difficile).

Similar discussions

You might also like