Obtention des visas aux frontières en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut

je voudrais partir de l inde jusqu en mongolie, en passant par srinagar (inde) et ensuite afghanistan, tajikistan, kyrgystan, kazakhstan et mongolie. enfin quelque chose comme ca pour arriver jusqu en mongolie. mais est t il possible d obtenir les visas a la frontiere de chaque pays? si je peux ne pas avoir a passer a chaque ambassade ou consulat ce serai pas mal. merci de me repondre ps: si vous avez des suggestion ou des chose qui peuvent mettre utiles pour se voyage je suis ouvert
SL Slabeudad Veteran ·
Pour te répondre sur ce que je connais, le passage Tadjikistan-Kirghizstan se fait facilement, de même que le passage Kirghizstan-Kazakhstan, avec les visas appropriés. Tu peux obtenir un visa Kirghiz à Dushambé (tadjikistan), ainsi qu'un visa Kazakh à Bishkek (Kirghizstan). Prévois des délais important, ou beaucoup de dollars pour payer les services express...

Pour le passage Afghanistan-Tadjikistan, ça risque d'être un peu tendu... Vois quel poste frontière est ouvert (ceux du sud de Dushambé me semblent les seuls possibles...Sinon, il y a celui D'Ishkashim dans le pamir tadjik, il était traversable cet été).

Bon courage pour les visas, tu vas en avoir besoin... ^^
FA Fastkoala Globetrotter ·
mon expérience en 2009 (par bus): frontière Kazakhstan -> Kirghizistan : pas besoin de visa, un tampon à la frontière et c'est bon frontière Kirghizistan -> Kazakhstan : il faut un visa pour entrer au Kazakhstan
FL Floflo321 ·
merci pour vos infos
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il faut des visas de partout et on ne peut pas les prendre à la frontière. Passage du Tadjikistan au Kirghizstan très difficile car réservé aux originaires des 2 pays, donc bien étudier ton circuit. Pour l'Afghanistan je ne sais pas. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour,

entre Srinagar et l'afghanistan, il y a le pakistan je crois.

la frontière n'est pas ouverte entre srinagar, et le pak.... c'est une zone de conflit. il faut descendre plus au sud !

dominique

Similar discussions

You might also like