Obtention des visas pour le Mali et le Burkina Faso au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde ! Je pars pour l'afrique en février prochain. première destination...Le Sénégale de 2 à 3 semaines. Par la suite, Le mali (2semaines) et le Burkina (2 semaines). Voici la question....l'obtention des Visa pour ces 2 pays. Existent-ils les ambassades au Sénégale et si oui avez-vous les adresses? Est-il facile de se procurer les visa au Sénégale? combien de jours? et combien $$ coute les visa ? Pour ne pas avoir de problème est-il préférable que je prenne des visa de 1 mois? merçi et à +😎
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui tu peux avoir le visa pour le Mali à son ambassade à Dakar, section consulaire, mon mari payait 10000cfa(2x à 5000cfa)de timbres + sans doute encore 10000cfa ...sinon à la frontiere tu peux avoir un court visa de qqs heures (2 ou 3 jours ) pour ensuite faire un visa de 1 mois à Ouaga par ex...Pareil pour le Mali, tu peux faire sur place à la frontière... frontière Mali - Sikasso/Burkina - koloko...par la route ...mais peux etre prends tu l'avion, dans ce cas visa à l'aeroport à Ouaga...Faut compter dans les 20000cfa pour 1 visa je crois... Il y a plein de gens qui voyagent dans cette région et qui auront des renseigenments plus actualisés sur les prix!! Sinon fais une recherche sur le forum on en a déjà parlé de ce trajet...
Choucarde
PE PendaSow ·
Salut!

Je reviens tout juste du Mali. Je sais que pour avoir le visa du Mali à partir du Québec, tu le demandes au consulat du Mali à Ottawa. Tu fais une demande en envoyant le formulaire, les photos, le passeport et le chèque de 100$ pour visa à entrée simple. Ça prend quelques jours. Quand tu arrives au Mali par avion, tu peux obtenir un visa à l'aéroport pour 15 000 fcfa = 30$ d'une durée d'un mois.

As-tu un guide pour ton voyage? Je te recommande le mien. Nous avons voyagé au Mali et au Sénégal. Il a aussi guidé des gens au Burkina. Son nom est Ali Keita. C'est un guide certifié et sérieux basé à Bamako. Il ne te fera pas de faux plans, il est honnête et il te permettra d'avoir un voyage fabuleux. Il peut venir te chercher à l'aéroport et t'aider à organiser tous les aspects du voyage: hôtels, transport, repas, attractions. Tu peux l'appeler sur son portable (achète une carte d'appel c'est moins cher! Il y a 5 plus 5, Jackpot, Pride) 011 223 606 5076. Tu peux lui écrire: alkeita2000@yahoo.fr Dis-lui que c'est Penda qui t'envoie. Bonne chance!
Penda Sow
LA Lavièbelle ·
Salut pendasow, je trouve très surprenant ce qui tu m'écris...J'ai appelé au consulat du Mali à Ottawa le 15 oct. Ils m'ont répondu qu'il était maintenant impossible d'avoir un visa (Mali -1 mois) à l'aéroport!!!😐 c'est un visa de quelques jours .De Plus, ils m'ont dit que le visa tombait effectif à la date ou tu reçois ton visa....ILs m'ont dit qu'il ne pouvaient pas émettre le visa pour le mois de mars seulement. Sachant que je serai au Sénégal un mois plus tôt, je crois sincèrement faire la demande au Sénégale. C'est quand même incroyable d'avoir différentes versions ne trouves-tu pas ? 🤪 Pour ce qui est du guide, je prends note merci! et je lui ferai le message bye
PE PendaSow ·
Salut!

Peut-être qu'ils ont changé les règles récemment. Écoute ce que le consulat te dit, c'est sûrement le plus sûr. Moi en tout cas j'ai obtenu un visa à l'aéroport le 15 septembre dernier.

À plus!
Penda Sow

Similar discussions

You might also like