Obtention des visas syrien et indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je vous expose mon programme :

Je pars en Turquie le 1er septembre (environ 3 semaines), puis je descendrai en Syrie, au Liban, en Jordanie par voie terrestre. Ensuite j'ai un vol le 12 novembre de Aman vers Sanaa. Enfin un autre vol de Sanaa vers Dubai le 9 décembre.

Je visiterai pendant le mois de décembre le Sultanat d'Oman et les E.A.U. Après si les évenements se calment, j'irai en Iran pour le mois de janvier. Puis je prendrai un vol de Téhéran vers Dehli (arrivée en Inde prévu début février 2010).

Mes questions sont :

Pour la Syrie, j'envisage de prendre un visa multi entrées (pour cause d'aller retour au Liban), valable 6 mois que je ferai à l'ambassade syrienne de Paris début juillet 2009. A chaque entrée en territoire syrien, obtiendrai je à chaque fois une durée de 15 jours sur leur sol ?

Pour le visa iranien, si les conditions ne changent pas d'ici là, je le prendrai à l'aéroport de Téhéran (durée 15 jours) puis je le ferai prolonger en cours de route (pour aussi 15 jours).

Pour le visa indien, j'ai vu sur le site de vfs, que je peux prendre un visa multi entrées valable un an dès son émission. Je compte le faire une fois le visa syrien obtenu, c'est à dire mi juillet 2009. Ou pensez vous qu'il est préférable de le faire en cours de route ? et dans quel pays ? Je compte directement aller au Népal une fois arrivé à Dehli pour le fin de saison de trekking, puis je retournerai en Inde fin mars 2010 pour visiter le sud pendant un mois et ensuite monter au Ladakh en mai et juin 2010 pour une autre saison de trekking.

Pour les autres pays que j'envisage de visiter, les visas s'obtiennent aux frontières ou aux aéroports, est ce toujours le cas ?

Pas évident de tout planifier, je compte sur vos expériences vécues, pour me conseiller.

merci d'avance

Antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Syrie, j'envisage de prendre un visa multi entrées (pour cause d'aller retour au Liban), valable 6 mois que je ferai à l'ambassade syrienne de Paris début juillet 2009. A chaque entrée en territoire syrien, obtiendrai je à chaque fois une durée de 15 jours sur leur sol ?

Oui.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
ok merci beaucoup.

Je vais pouvoir préparer mon dossier pour l'ambassade syrienne de Paris.

antoine

Similar discussions

You might also like