Obtention des visas "vacances-travail" pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie en même temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, voila, je souhaite partir travailler en nouvelle zelande et en australie, et j'aimerais savoir si l'on peut prendre un visa VVT pour la NZ et l'australie en meme temps, c'est a dire "acheter" les deux visas aux deux ambassades respectives? De plus, le Visa démarre bien lorsque l'on rentre sur le territoire et non quand on le recoit?De ce fait, mon Voyage pourrait durer jusqu'a deux ans maximum?? Merci de votre réponses!!
ML Mlle8 Regular ·
Bonjour, voila, je souhaite partir travailler en nouvelle zelande et en australie, et j'aimerais savoir si l'on peut prendre un visa VVT pour la NZ et l'australie en meme temps, c'est a dire "acheter" les deux visas aux deux ambassades respectives? De plus, le Visa démarre bien lorsque l'on rentre sur le territoire et non quand on le recoit?De ce fait, mon Voyage pourrait durer jusqu'a deux ans maximum?? Merci de votre réponses!!

Bonjour, pour l'Australie je ne sais pas, mais pour la NZL je peux te renseigner. le vvt est valable un an. Il permet de rester dans le pays, de visiter, de travailler, c'est parfait quand on est jeune!

On le reçoit très rapidement! une fois que tu as envoyé les papiers à l'ambassade, ça prend 10j pour recevoir ton passeport avec le visa.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
SI Siryanne Regular ·
J'allais te dire "oui mais tu vas en gaspiller un forcément..." Mais en fait tu as eu une très bonne réflexion! Tu prends les deux, et disons que tu les as le 20 octobre, ça veut dire que tu as jusqu'au 20 octobre 2009 pour entrer sur le 2ème territoire, tu peux donc faire ton WHV en NZ de novembre 2008 à octobre 2009 puis te rendre en Australie avant le 20 octobre 2009 pour y rester un an. Pas bête, pas bête... ^^

Donc pour répondre à ta question : oui, tu peux demander les deux, si au moment de ta demande tu es en France, tu n'auras aucun problème pour obtenir chacun des visas.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
BE Benomom ·
Merci pour vos réponses, une derniere petite chose, si j'obtiens mes visas le 1er décembre 2008 (hypothese), cela veut dire que meme avec deux visas, mes visas prendront fin le 1er décembre 2009? Ou alors, si je rentre sur le territoire le 1er janvier 2009, ai-je le droit de rester jusqu'au 1er décembre 2009 ou le 1er janvier 2010, jaimerais savoir si la validité du WHV dure un an a partir de la date d'acquisition du visa, ou a partir de la date de la 1ère entrée sur le territoire??? Merci !!
SI Siryanne Regular ·
Date de 1ère entrée. Si tu les obtiens le 1r décembre 2008, tu as jusqu'au 1 décembre 2009 pour entrer sur le territoire, pour une validité jusqu'au 31 novembre 2010.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
BE Berhane Regular ·
tu as 1 an pour rentrer sur le territoire a compter de la date d acquisition de ton visa et ensuite tu as 1 an de sejour autorise. Pour la nz tu ne peux avoir le visa que depuis la france alors que pour l austrlaie tu peux faire la demande depuis l etranger par internet donc pas besoin d envoyer ton passeport en france.

voila pour les infos

bons vents et bons voyages
MA MaureenO ·
Je relance le sujet,

Si je pars du même raisonnement, je me rend en Australie au mois d'octobre pour un an, est ce que je peux demander mon visa pour la nouvelle Zélande depuis l'Autralie à la fin de la validité de mon visa WH?

Merci pour vos réponses,

Maureen

Similar discussions

You might also like